Un mal peut en cacher un autre...

zepie - 22 oct. 2012 à 11:51
 zepie - 23 oct. 2012 à 17:28
Bonjour à toutes et tous, je viens de lire avec attention vos questions et les inquiétudes concernant vos enfants, personne n'a parlé une seule fois d'éventuelles violences sexuelles qui auraient pu arriver à vos enfants, ces pipis intempestifs peuvent provenir effectivement d'infections urinaires, mais je vois que dans la plupart des cas, leur urine n'était pas infectée, mais ils peuvent provenir également de traumatismes violents, tels que viols et ou agressions sexuelles. Mon expérience m'a fait connaître la même chose avec mon fils de 4 ans, après avoir révélé ce qu'il subissait en silence depuis plusieurs mois, il s''est mis à l'école, comme à la maison et n'importe où à aller aux toilettes toutes les 5 minutes voire moins.

En thérapie pendant 2 ans, ces problèmes ont ensuite disparus.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 oct. 2012 à 12:07
Bonjour

Avez-vous une question par rapport au cas de votre fils?

Sinon, effectivement ce que vous suggérez est possible puisque c'est arrivé à votre fils. Mais vous comprendrez qu'en cas d'énurésie, ce n'est pas la première cause que l'on suggère. Il est important de garder cette possibilité à l'esprit mais il est tout aussi important de ne pas créer de psychose ou d'effet de panique chez les parents.
1
bonjour, excusez-moi si j'ai pu jeter le trouble, j'en suis désolée, mais j'avais juste émis que cela pouvait se produire en cas de violences sur des enfants, à partir du moment où il n'y a pas d'infections, malformation, il m'a semblé important de le signaler, car il y a beaucoup d'enfant qui gardent ce qu'ils subissent mais les réactions psychologiques sont révélatrices de quelque chose qu'ils ont vécu ou subi et pour ma part, je pense qu'il est judicieux de le signaler. Imaginez le nombre d'enfants victimes qui ne disent rien et dont les parents n'imaginent même pas que ça pourrait leur arriver, et comme, ils ne connaissent pas le comportement d'enfants victimes, mettent ces problèmes sur le compte d'un trouble affectif, d'un changement... Chez mon fils, il n'y a pas que ça, il vaut mieux pas que j'en parle car c'est insoutenable. En tout cas, si j'ai pu choquer ce n'était pas dans de mauvaises intentions, simplement, il faut faire attention au changement , comportement inhabituel des ses enfants, je dirais même voir un pédo-psy , même s'il n'y a rien de grave, que l'enfant se met à faire pipi toutes les 2,3,4, minutes il vaut mieux savoir pourquoi, tant mieux si la cause est bénine mais au moins on a la certitude que si il y a des violences , elles ne continueront pas car l'enfant en aura parlé.
Cordialement
0