Sensation de brulure au niveau des gencives

Fermé
gundy64 Messages postés 4 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis 2 mois j'ai des sensations de brulure au niveau des gencives et elles sont aussi tres sensible au moindre contact,au niveau de mes dents sur pivot c'est comme si l on me les tirait et gencive qui tire elle aussi au niveau des dents sur pivot. je suis alle deja voir un dentiste mais aucune amelioration [...]
A voir également:

4 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

dans ce cas allez voir votre médecin traitant qui fera le point sur d'eventuelles carences ou surdosages ou f'effets secondaires de certains médicaments ;seul un interrogatoire approfondi de votre médecin permettra de comprendre ce qui vous arrive .
3
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

votre problème de gencives peut tout simplement être un symptôme évocateur du disfonctionnement d'un autre organe :c'est pourquoi une réelle investigation médicale s'impose;
0
gundy64 Messages postés 4 Statut Membre 2

merci de repondre si rapidement. je complete les symptome.
il n y a aucune rougeur ou saignement, la gencive parait normale.
c est surtout au niveaux des dents sur pivot que j'ai l impression que l on que la gencive est tiré, ainsi que d avoir les dents sur pivot tire par quelque chose.
pour la gencive c'est generalisé au niveau des pivots
j ai la bouche seche et mal a la gorge aussi mais pas depuis le debut

le dentiste a commencer par faire un limage sur certaines dents car le contact lui parraissait trop important, puis detartrage en profondeur sous anesthesie local et enfin il a fini par me dire que j avais une gingivite et inflamation des ligaments.
J ai fait des bain de bouche, prit des anti douleur et anti inflamatoire mais toujours autant de genes
1

je les ai depuis des années mes pivots
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

ok

infection? inflammation? qui a du mal à se soigner
0

je suis allé chez le dentiste, fait radio et examen de la bouche. il n a rien vu et j'ai eu aucune infection
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

Est-ce que tes pivots contiennent des métaux lourds (mercure,..) ?
0

"
Métaux et allergies

Actuellement, dans nos pays industrialisés, une personne sur deux doit avoir du nickel en bouche, ce qui provoquerait, chez un petit nombre d'entre elles, sans qu'elles en identifient la cause, des réactions allergiques telles que des démangeaisons, des rougeurs des gencives, sécheresse ou brulure dans la bouche et, à distance, des eczémas et dermatites.

Il est encore difficile de prouver la toxicité ou la réactivité éventuelle de certains métaux présents dans la bouche. On sait cependant que l'on retrouve des concentrations de nickel dans les os et les tissus avoisinant les dents remplacées en partie avec celui-ci. Lorsque l'on teste le comportement de certains alliages dentaires dans un autoclave, dans un bain de salive humaine, on constate bel et bien que le nickel se dilue...

Alors, n'avalez pas n'importe quoi ! Renseignez-vous sur les divers composants constituant votre future prothèse dentaire. Choisissez des matériaux nobles qui ont fait leurs preuves. Des études prouvent que certains alliages sont sans danger.

Si vous êtes allergique, signalez-le à votre dentiste. Il en tiendra compte avant d'entreprendre des reconstructions dans votre bouche.
"
ferylabor.be/allergie.html

demande à ton médecin de famille pour faire une prise de sang
0

bonjour
tu ne ferais pas une réaction allergique à un composant de ta dent sur pivot?
0