Drôle de malaise

Bukarou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 10:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 oct. 2012 à 11:41
Bonjour,

Au secours, aidez-moi!

Je suis nouveau dans ce forum.
j'y suis venu dans l'espoir de trouver une explication à mes mes drôles de malaises. Maintes fois j'ai cru y passer. Je m'explique :
Cela fait près de 40 ans qu'une à deux fois par an, il m'arrive un malaise au milieu de la nuit. Et c'est souvent en période Automne/hivers.
Parfois je sors manger et boire 3 ou 4 verres de vin ou de bière, suivi d'un ou deux pousse-café au bistrot avec les amis. Le tout étalé en soirée. Et il m'arrive de me retrouver dans une atmosphère enfumé (tabac, hashish). Ces derniers je les supporte très mal. j'étais un petit fumeur et j'ai arrêté il y a plus de 5 ans, car tout ce mélange me donnait de fortes angoisses. Dont une avec gros malaise qui m'a coûtés un séjour de 5 j à l'hôpital, et au préalable en soins intensif pendant 24h.
Bref, parfois comme cette nuit, je me réveille après un sommeil d'environs 3 h avec au début une forte sensation de chaleur côté coeur, puis elle se généralise. Ensuite je commence à transpirer très très fort. Ce qui m'emmène à sortir de mon lit. Pris de panique parce que je ne sens plus les battements de mon coeur, je commence à boire de l'eau en quantité. Toutefois pris par un malaise difficile à expliquer, je pense que mon coeur pourrait lâcher d'un moment à l'autre. Je lutte, je lutte durant près d'une heure. Le malaise finit par diminuer un peu et je ne transpire plus. Mais je commence à frissonner et je retourne au lit.
Alors là, à peine que je suis emporté par le sommeil, je me réveille en sursaut quelques minutes après ; croyant que mon coeur allait lâcher. Et ces interruptions de sommeil se répètent durant une ou deux heures. Puis arrive enfin le matin et je quitte mon lit.
Et ce n'est pas fini. Parce que des douleurs rhumatismales apparaissent au niveau droit du coeur tirant vers l'épaule et le dos ; avec par moment des picotements au milieu du thorax.
Donc, je n'ai jamais compris ce que c'est que cette maladie. D'ailleurs même les cardiologues n'ont pas trouvé une explication concrète à mes malaises. certains disent qu'il y a une partie du coeur qui est parfois paresseuse et pourrait provoquer ce malaise.
Mais où dois-je trouver un remède qui pourrait me soulager immédiatement à l'apparition de ce drôle de malaise. Sachant qu'à chaque fois que cela m'arrive, je me dis ((ça y est, je vais mourir!!))
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
19 oct. 2012 à 11:24
bonjour
voit ton médecin de famille et explique lui tous ceux-là afin de voir s'il ne faudrait pas faire un examen (électrocardiogramme) pendant une nuit pour voir ce qui se passe pendant le sommeil au niveau cardiaque

ensuite es-tu suivi par un psychologue pour les angoisses ?

et ne fréquente plus les lieux enfumer de tous et de rien et évitent l'alcool en grosse quantité (1 verre ou 2 ok mais pas plus)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
19 oct. 2012 à 11:30
J'imagine que de nombreux examens et bilans ont déja été faits et que Bukarou a omit surement de nous le préciser.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
19 oct. 2012 à 11:32
c'est sur que sa serait plus simple qu'il dise ce qu'il a déjà fait
;=)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
19 oct. 2012 à 11:41
C'est un problème très fréquent qui ne nous aide pas et nous fait perdre du temps.Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais je pense que oui.
0