Comment combattre ma timidité ?
ViiDeVuyst
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
19 oct. 2012 à 02:17
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 13:42
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 13:42
A voir également:
- Comment combattre ma timidité ?
- Combattre la cellulite - Accueil - Conseils forme et minceur
- Eliminer la cellulite naturellement : les solutions efficaces - Accueil - Cellulite
- Comment combattre les rides du visage - Accueil - Mécanismes de la peau
- Comment combattre la cellulite - Accueil - Cellulite
- Combattre la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
6 réponses
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
657
19 oct. 2012 à 02:42
19 oct. 2012 à 02:42
tu as la chance d'être dans une grande ville comme bruxelles ;cela va te permettre de mettre en place plusieurs stratégies ;il y a déjà les activités sportives et artistiques qui peuvent par la médiation de l'activité t'amener en douceur à communiquer davantage avec les autres ;ensuite tu peux te renseigner sur internet si sur bruxelles il y aurait une maison des adolescents ou tu pourrais trouver un accueil personnalisé et une écoute à tes problèmes de timidité ;il y a aussi ce qu'on appelle en france les c m p ou centres médicaux psychologiques ou tu peux te rendre avec ta maman ou ton papa ,soit pour y parler seule soit pour parler en famille avec un psychologue ou un médecin;qu'en penses tu ?
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
657
19 oct. 2012 à 18:41
19 oct. 2012 à 18:41
c'est bien de ne négliger aucunes pistes dans un premier temps .si vous aimiez la gymnastique artistique essayer de voir si il n'existe pas d'autres associations qui feraient cela le week end . en fait il faut trouver des solutions qui se complètent :un lieu de parole avec un psy pour faire le point de temps en temps ; puis des activités pour tisser du lien social le plus diversifié possible ;cela peut être des randonnées pédestres le week end ; ateliers cuisine ou pâtisserie si vous préférez les gateaux;jouer de la musique dans un orchestre amateur si vous pratiquez un instrument et sinon pourquoi pas vous y mettre ?il reste le dessin ,la peinture la photo que l'on peut pratiquer en groupe . qu'en pensez vous?
ViiDeVuyst
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 22:32
19 oct. 2012 à 22:32
J'ai déjà chercher ,ceux que j'ai trouvé pour le week-end il n'y a pas moyen car c'est trop loin. Pour parler avec un psy je vais aller au centre PMS. Je pensais faire les scouts? J'ai quelque amis qui en font, et ça à l'air pas trop mal. J'ai fais un peu de piano ,mais mon prof était parti.. J'aimerais bien recommencer, surtout que mon père était d'accord quand je lui avait en parler. Mais le problème c'est que je connais pas des cours de musique " en groupe " !
J'adore la photographie, d'ailleurs si j'ai changé d'école c'est pour ça, je suis dans une école de photo.. Et la peinture et le dessin m'intéressent vraiment pas...
J'adore la photographie, d'ailleurs si j'ai changé d'école c'est pour ça, je suis dans une école de photo.. Et la peinture et le dessin m'intéressent vraiment pas...
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
657
Modifié par ruban de bergère le 20/10/2012 à 01:40
Modifié par ruban de bergère le 20/10/2012 à 01:40
bon c'et bien ,vous avancez dans vos recherches , les scouts si vous y avez déjà des amis c'est parfait ;pour le piano vous devriez demander si dans votre école quelqu'un ne connaitrait pas un bon prof patient et pedagogue ; la photo peut vous ouvrir des tas de portes comme monter un journal dans votre école et faire des expositions avec les membres du club photo;si déjà vous mettez toutes ces idées sur pied ,vous devriez reprendre confiance en vous , et en cotoyant des personnes nouvelles , sortir peu à peu de votre coquille et ainsi affirmer votre personnalité qui ne pourra que s'épananouir au sein de ces activités .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
20 oct. 2012 à 06:44
20 oct. 2012 à 06:44
Bonjour.
" Pour parler avec un psy je vais aller au centre PMS. "
Ces rencontres au PMS t'aideront à te situer et à te donner du temps de réflexion autour de ton souci que tu définis comme étant de la " timidité " (au cas ou ce souci te fait souffrir).
Cette aide te permettra aussi à mieux te situer au sein de tes relations familiales, amicales et sociales et aussi de t'accepter telle que tu es.
Evite peut-être de t'éparpiller dans des activités multiples qui risquent de ne servir que d'un remplissage.
Les associations de jeunes de ton âge te permettront d' évoluer dans un contexte qui est adapté à ton âge et reste souvent une excellent moyen.
" Pour parler avec un psy je vais aller au centre PMS. "
Ces rencontres au PMS t'aideront à te situer et à te donner du temps de réflexion autour de ton souci que tu définis comme étant de la " timidité " (au cas ou ce souci te fait souffrir).
Cette aide te permettra aussi à mieux te situer au sein de tes relations familiales, amicales et sociales et aussi de t'accepter telle que tu es.
Evite peut-être de t'éparpiller dans des activités multiples qui risquent de ne servir que d'un remplissage.
Les associations de jeunes de ton âge te permettront d' évoluer dans un contexte qui est adapté à ton âge et reste souvent une excellent moyen.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 13:42
20 oct. 2012 à 13:42
Tu n'est pas la seule, je suis également timide... Essaie d'aller vers les gens même si c'est pas trop facile, essaie de ne pas rester toute seule sinon ton cas s'aggravera. J'ai une amie qui était nouvelle au début de l'année et elle ne connaissait personne, mais au bout de 2-3 jours elle est allée vers les gens de la classe et elle a parlait. Et depuis elle n'est plus toute seule, il y a toujours quelqu'un avec elle elle a plein d'amis. Bref, je te souhaite bonne chance XD bisouxxxx
19 oct. 2012 à 09:08
es c m p ou centres médicaux psychologiques = centre PMS en Belgique
pour les maisons de jeune cela existe mais elles ne sont pas encadrée (en gros on a un local équipé de jeux (baby-foot.....), une pièce insonorisé et tu peux y faire tout le bruit que tu veux,... et qui veut va jouer
ensuite à faire du théâtre pourrait t'aider à vaincre ta timidité et te faire des amies
19 oct. 2012 à 18:26
Et pour le centre PMS , je crois que je vais y aller seule, surtout qu'ils viennent souvent dans mon école. Mais je crois pas qu'ils vont pouvoir vraiment m'aider, juste m'écouté ou me donné deux trois conseils ....
19 oct. 2012 à 18:28
19 oct. 2012 à 19:38
pour le théâtre essayé et tu verras si ça te plaît