Boutons/Point Noirs - Ados de 15 Ans

Fermé
Signaler
-
 christopher281092 -
Bonjour,

Voila , j'ai beaucoup de points noir et de boutons , j'ai utilisé des crèmes et des gels, mais le problème ne part pas .. , donc avez-vous des astuces ( sans produits , les astuces naturelles marchent mieux j'en suis persuadé ) pour que les boutons et points noir partent en quelque jours ?

Merci , A+
A voir également:

9 réponses

hey !
j'ai trouvé un truc super pour les boutons . Pour les points noirs par contre ça fait pratiquement rien . Voila , le soir avant de te coucher tu applique une fine couche de DENTIFRICE sur tes boutons , les plus gros partiront au bout d'une petite semaine. Les petits au bout de 2 /3 jours . Ça parait absurde mais c'est impressionnant le résultat .

a+

Plus d'informations sur l'acné
323
hey merci pour ce conseil
0
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
97
Oui et puis pourquoi pas essayer le papier de verre imbibé d'acide chlorhydrique? C'est miraculeux.
Non, sérieux... arrêtez d'écrire des imbécilités, vous n'avez aucune idée de ce que fait le dentifrice à votre peau.
Si c'était si génial que ça vous pensez pas que les médecins le recommenderait?
0
salut a tous

C'est vraiment incroyable le nombre de bêtises que l'ont peut trouver lol.

Ma soeur est esthéticienne et je lui ai demandé et ayant tester certains trucs je peux vous dire que

1. L'idéal étant d'aller voir un dermatologue pour votre acné ( gros bouton blanc ou parfois jaune ) et une esthéticienne pour vos points noirs, c'est un peu cher mais en 5-6 séances vous avez plus rien ensuite il vous faudra y re-aller juste quelques fois mais vous verrez c'est juste une ou deux séances dans l'année.

2. ensuite vous devrez faire un masque à l'argile verte le mieux 2 fois par semaine après dés que vous pelez ou avez des plaques rouges ou autre appelez immédiatement votre dermatologue ou votre esthéticienne car c'est votre peau qui est irritée et la ça vous multiplie les boutons car votre peau va créer plus de sébum affin de vous protéger des agressions extérieures et donc vous aller garder toute la saleté et aller avoir 10 fois plus de point noir et d'acné.

3. Il est vrai que le dentifrice marche mais il ne faut surtout pas en mettre sur toutes la peau car là vous pouvez être sur d'avoir de belle et énormes plaques rouge le lendemain matin.
Vous pouvez en mettre le soir juste si vous avez un bouton qui pousse, vous mettez un peu de dentifrice dessus et juste sur les boutons ( ne marche pas pour les points noirs car eux sont sous la peau alors que l'acné est "hors" de la peau c'est pour cela qu'il faut un traitement différent pour ces deux si )

4. Et une chose très efficace est un glaçon et oui sérieusement ça marche vous n'avez qu'a essayer.
Il faut que vous preniez un essuie tout pour prendre le glaçon car vos mains sont toujours sales même après les avoir lavées et vous vous passer le glaçon là où vous avez des boutons d'acnés tous les soirs et matins et dans 2-3 semaine vous auraient plus rien ou presque rien.

5. Tous les "trucs" anti boutons ... c'est n'importe quoi ce n'est que commercial et cela n'importe quel dermato vous le dira cela vous fait sortir les boutons OK mais cela vous en installe d'autres.
Résultat cela ne sert à rien.

6. et tout ce qui est du style "mettez 3 cuillerées de miel....." il ne faut pas mètre du sucre sur sa peau car sa favorise la création de points noirs car les sucre étant collant il va un peu s'assimiler avec le sébum et donc vous aurez plus de points noirs et pleins d'acné jaune car le sucre vas s'oxyder ou je sais plus quoi une fois dans votre peau

voila si vous avez d'autres questions faites moi signe
232

Salut....je vouler simplement savoir si tu n'avais pas une petite asstuce pour enlever les points noires??
Salut salut... J'ai un remède naturel pour les boutons.. C'est que chaque soir.. Vous vous passez du glaçon sur le visage.. Oui oui je sais.. C'est du grand "n'importe quoi".. Mais c' est vrai.. J'avais des problèmes d'acné pendant un moment... Et maintenant, grâce au glaçon.. Plus rien.. C'est un remède miracle.. Essayez vous verrez.. Je vous le promets..
88
Je vous conseille l'argile verte idéal pour les peaux acnéique ou à problème type point noirs, elle est conseillé au peaux normal et peaux grasses. L'argile verte est un agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est minéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisant.

Il serait bon d'utiliser ce masque 2 fois ar semaine au début puis une fois par semaine ensuite, je vous conseille aussi de vous laver le visage au savon et à l'eau de rose tout les matins et tout les soirs (j'utilise l'eau de rose comme démaquillant et depuis pas un seul boutons)

Mode à suivre :
1/ Utiliser l'eau de rose, eau tonique et démaquillante idéal contre les boutons mais aussi anti-ride.
2/ Laver avec un savon naturel et neutre type savon d'argan, rose ou miel ou du savon noir naturel liquide.
3/ Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez faire une vous mettre au dessus de l'eau chaude (le meilleur étant d'y mettre du thym et du laurier ou quelques goutes d'huiles essentielles de tee tree"l'arbre à thé" très efficace contre les point noirs) puis de placer votre visage au dessus afin de permettre a pores de votre peau de s'ouvrir.
4/ L'argile contribue à traiter les points noirs surtout sur la zone T (front, nez, menton) et resserre les pores mais aide aussi à réguler la production de sébum.
A utiliser en masque mélange argile+eau de rose, le mélange doit être assez compact, (vous pouvez ajouter 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles de lavande ou de céder, si vous ajouter des huiles laisser reposer environ 10 min) appliquer une bonne couche épaisse sur le visage et le cou parfaitement nettoyés au préalable (ne pas utiliser de cuillère en métal car le métal perturbe l'argile et le rend moins efficace) puis laisser poser 20 à 25 min pas plus pour pas dessécher la peau. rincer à l'eau fraiche. vous sentirez la différence de vous-même.
5/ Appliquer une crème de rose ou une huile pour l'hydratation si vous optez pour une huile je vous conseille l'huile d'argan elle a des propriétés désinfectantes, assainissantes mais aussi cicatrisante ce qui peut se révéler trés efficace si vous avez la fâcheuse tendance à faire disparaître vos boutons vous même.
44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
2
Coucou à tous(te),
Je vien juste d'avoir 15 ans (28 mars),
J'ai quelques boutons, je n'en avais aucun sur les joues (j'ai la peau toute lisse sur les joues) et des petis boutons commencent a apparaitre j'en ai surtout des petit au front ou point noir.
Pour ma part je vais voir un dermatologue le 16 Avril pour mes boutons.
Pour qu'il me donne des crèmes ...
Je vous dit la réponse =)
Bisous .
31
Alors comment c'est passé le dermato ?
0
Moi Persoo j utilise Biactol éiii je trouve ke ça marchee biienn ça déésincrufie léii poress ett élimine léi imperfections utiliséii Biactol "Gel nettoyant anti-bactérien"ça marche ou sinon prenéii Garnier le nouveau gel làà ki élimine lléii traces sur la peau!!!!
25
moi aussi j'ai plein de points noirs alors tous les 2 mois ma mère me paye un soin du visage et je n'ai plus de points noirs !!
19
merci pour toutes vos reponses !! =)
15
Bonjour, en ce moment j'ai un gros soucis qui m'empêche de sortir... J'AI DES CROUTES AFFREUSES SUR LE VISAGE, bien évidemment elles sont du a des boutons que j'ai triturés. Je sais il ne faut pas toucher aux boutons mais je n'ai pas pu résister... Auriez-vous une solution pour les faire partir au plus vite ??
14
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
97
Pas grand chose à faire pour les faire partir plus vite... Désinfecte-les avec une solution antiseptique (alcool, mais tu vas souffrir, ou chlorhexidine par exemple). Va chercher un truc en pharmacie, précise leur que tu cherches un antiseptique qui te fasse pas pleurer quand tu le mettras sur tes boutons...

Et la prochaine fois, évite de triturer... au final ça fait pas passer les boutons plus vite, au contraire.

Et puis autre recommandation: arrêter de lire la presse féminine idéalisant des stars artificielles à la peau toujours parfaite. L'être humain a toujours eu des boutons sur le visage à l'adolescence, même Cameron Diaz, Penelope Cruz, et autres Lindsay Lohan. Même moi, c'est pour te dire! ;)
0
>
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010

Moi j 'utilisais de l'eau précieuse et la crême eau précieuse pur, ces deux produits enlèvent les points noirs et n'ont pas d'effets secondaires . tu les trouvent en pharmacie . C'est aussi une méthode
0

Pour répondre à Nina. Un peu tard j'avoue, mais bon.

N'arrache pas tes croutes, car elles vont saigner et faire des cicatrices à la longue. Mais tu peux faire autre chose. J'ai remarquer que, après avoir pris une douche, la vapeur d'eau ramolli les croutes et elles se décollent toutes seules. voila.
0