Crise d'acide urique calmée par bicarbonate de soude

Fermé
fifi32 Messages postés 7 Statut Membre -  
 adamm -
Bonjour,
j'ai réussi a calmer une crise d'acide urique ( goutte ) avec du bicarbonate de soude dans l'eau de boisson , ( une cuillère a café rase dans un litre d'eau ) durant deux jours ; j'avais vu ça sur un forum , si ça peut aider , bien sûr le meilleur moyen est de faire attention a son alimentation
A voir également:

2 réponses

fifi32 Messages postés 7 Statut Membre 42

bonjour , je n'ai pas dis que ceci m'avais gueri mais que ça m'avais soulagé il y a une nuance
76
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Bonjour
Je ne vois pas comment une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d' eau pourrait guérir une crise de goutte. Le bicarbonate de soude, à cette dose surtout, ne peut pas modifier l' équilibre acido-basique,; il ne favorise pas l' élimination de l' acide urique. Il ne faut pas oublier que la crise de goutte guérit toute seule au bout de plusieurs jours et que le traitement n' a pour but que de l' abréger. Votre "guérison" n' était peut-être que la résolution spontanée de la crise.
Le traitement de référence de la crise de goutte reste la colchicine (qui est le plus vieux remède de l'humanité mais à manipuler qu' avec prudence sous le contrôle d' un médecin) et/ ou les anti-inflammatoires.
27
adamm

erreur le bicarbinate de sodium aide concidérablement a diminuer l acide urique
3