Examen contactologie [Résolu]

Nour 27 - 13 oct. 2012 à 21:57 - Dernière réponse : 1tibou 40123 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention
- 18 oct. 2012 à 17:44
Bonjour,
Voila j'ai 18ans et je suis myope donc je porte des lunettes, mais ce n'est pas toujours pratique puisque je dois les garder presque tout le temps donc j'ai pensé me faire faire des lentilles de contact mais ma mère qui en porte m'a prévenue que je devais d'abord passer quelques tests pour voir si mes yeux etaient en bonne santé et s'ils étaient aptes à supporter le port des lentilles. Le fait de penser qu'on va devoir me mettre une boule dans l'oeil me fait vraiment peur tout comme le produit pour dilater la pupille :/ . Je voudrai savoir si la douleur est intense ou supportable et si ca en vaut la peine de souffrir sachant que j'ai les yeux sensibles (ils piquent au contact de l'eau).
Ma mère m'a dit qu'elle a eu mal au coeur au moment ou l'ophtalmo lui a mis la boule dans l'oeil, qu'est ce que vous avez ressenti ?
Voila en espérant des réactions de votre part.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
July48 5 Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012 Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 12:41
1
Merci
Bonjour Nour 27,

Je n'ai pas compris votre histoire de boule dans l'oeil ? Pouvez-vous préciser ?
Ensuite concernant l'examen ophtalmologique pour l'adaptation en lentille, il ne faut absolument pas avoir peur.
Si c'est un ophtalmo spécialisé dans la lentille alors il vous fera l'examen qu'il faut sans aucun risque.

La goutte au chlorure ne fait pas mal, moi j'ai ressenti un léger froid dans les yeux mais généralement c'est la même sensation qu'une larme.

Autre chose si vous avez peur de m'être votre doigt en contact avec votre oeil alors il sera difficile pour vous de porter des lentilles.
Vous pouvez faire le test chez vous pour savoir si vous y arriverez :
Mettez une goutte pour les yeux sur votre doigt et appliquer la sur votre oeil comme si vous aviez une lentille. Si vous n'y arrivez pas alors il sera difficile de mettre des lentilles.
Mais pas impossible, il faudra juste vaincre votre peur et votre appréhension ;)

Merci July48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15180 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci pour votre réponse July48, c'est vrai qu'il est un peu dur pour moi de toucher l'oeil mais je pense que c'est lié à la peur et non pas à un autre problème. En ce qui concerne la boule dont je parlais, j'avoue que je ne suis pas trop au courant de ce que c'est étant donné que je n'ai jamais fait d'examens de ce genre mais je sais que pour voir l'arriere de l'oeil le medecin a besoin d'utiliser un instrument "spécial" qu'il placera sur l'oeil. Pouvez-vous m'en dire un peu plus à propos de cet examen de sorte que je sache à l'avance et que je n'ai pas de mauvaise surprise à l'arrivée ? Le déroulement ? et combien de temps cela peut-il durer ?
Merci :)
Commenter la réponse de July48
Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
Publi-information