Degenerescence de la Macula

Gillos - 11 oct. 2012 à 14:35
bleu blanc rouge Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 16 nov. 2012 à 06:48
Bonjour,
moi aussi j'ai ces taches flottantes depuis une dizaine d'années (j'ai 55 ans), et je sais que c'est aussi lié à une diminution de l'acuité visuelle. Le vieillissement donc.
Personne dans ce forum n'a parle de la macula, et de la dégénérescence de la macula.
Or il se pourrait bien que ce soit cela le fond du problème. Évidemment les ophtalmos veulent vous capter comme clients, ils auront sans doute envie de vous garder et ne vous fournirons pas de solutions adaptées, souhaitant sans doute que vous reveniez chez eux plus tard:
Une bonne dose de carotène régulière suffirait pourtant à régénérer la macula >
Buvez du jus de carottes !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 11/10/2012 à 14:40
Bonjour,

Faut pas rêver.
S'il suffisait de boire du jus de carotte pour traiter la DMLA, cela se saurait depuis longtemps !
Quant à ta diatribe contre les ophtalmos, elle vole plutôt bas et carrément diffamatoire. Mais habituellement, ce sont ceux qui savent le moins qui parlent le plus fort.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
1