Grains de beauté au milieu du front

Victoria - 13 oct. 2012 à 17:40
 maria - 30 sept. 2015 à 15:32
Bonjour,
J'ai 14 ans .
J'ai un grain de beauté au milieu du front (il est petit beige et un peu en relief ).Il me gêne beaucoup.J'ai souvent des remarques blessantes , par exemple: on dirait une indienne avec ton truc au milieu du front.
Je suis déjà aller avec ma mère voir un médecin , il m'a dit que le grain de beauté ne constituait aucun risque , que ce serait juste histoire d'esthétique .Elle m'a prévenu que j'aurais une cicatrice .
Ma mère ne veut pas me le faire enlever au risque de regretter.Mais cela me complexe beaucoup.Je voudrais savoir si je le fais enlever , j'aurais une grosse cicatrice ?
Et aussi avoir vos conseils sur la question dois je le faire enlever, oui ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
13 oct. 2012 à 18:00
donne toi du temps pour réfléchir ;une cicatrice n'est pas à exclure ,car même si le chirurgien est très bon ,cela dépend de ta réaction personnelle à cet acte chirurgical ;et en l'absence d'autres interventions passées on ne peut pas le savoir ;par exemple sur les peaux métissées on a un risque de cicatrices que l'on appelle chéloïdes qui enflent a l'emplacement de l'intervention; au mieux tu auras une cicatrice plate mais une cicatrice tout de même ;donc il convient de ne pas se précipiter ;tu sais parfois avec le temps tu vas t'apercevoir que ce que tu considères aujourd'hui comme une chose qui te complexe peut devenir tout le contraire ou t'être indifférent d'ici quelque temps ;
Bonjour Victoria moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai un grain de beauté au milieu de front il est assez gros ,marron et en relief alors je crois que c'est pire que toi . Il me fait énormément complexé car beaucoup de personne me dise que je ressemble a une indienne pour rigoler mais moi ça m'énerve et me fait encore plus complexé alors je suis allé chez un dermatologue il m'a dit qu'il n'était pas dangereux mais que si vraiment je voulais le faire enlever il faudrait que j'attende la fin de ma croissance pour ne pas avoir une trop grosse cicatrice donc je te conseille de faire comme moi d'attendre jusqu'à la fin de ta croissance ;)
0
Slt
Alors moi c'est pire car mon grain de beauté est tout noir et j'ai l'impression qu'il grandi de plus en plus , ce qui fait qu'il est de plus en plus en relief .
Quand j'étais en quatrieme je suis allée voir mon dermatologue , il ma dis la meme chose , que je ne risquais rien mais que je devais attendre mes 18-20ans pour pouvoir l'enlever ....
Donc actuellement j'ai 20ans , je suid allée voir encor le dermatologue pour le faire enlever mais je suis tombée sur le meme dermatologue et cette fois si il ma di que je devais attendre mes 35-40ans --'. Donc je lui es fait rapeler ce qu'il mavais dis mais comme je n'es pas de ride il ma dis qu'il ne pouvais pas me l'enlever et meme si je voulais absolument le faire enlever ca ne sera pas lui mais quelqu'un d'autre . Donc je ne sais pas a quelle point la cicatrisse elle sera remarquable mais je vais tanter ma change avec un dermatologue plus spécialisé car j'en est marre de me faire remarquer par mon grain de beauté et de me faire une franche seulement pour le cacher :(
0
Ashanna.m Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 18:35
Salut, j'ai fais enlever en tout 6 grains de beauté par un chirurgien.
D'abord 2 marron en relief sur le visage il y a 1an et demi, 1 gros sur le côté entre les cheveux et l'oreille, 1 moyen sur le front, les 2 ont très bien cicatrisé on ne voit plus rien.
Ensuite 2 sur le corps il y a un an, marron en relief assez gros, 1 à l'aisne et 1 vers l'aisselle, les cicatrices n'etaient pas très belles.
Je les ai donc fais reprendre il y a un mois, on verra, celle à l'aisne à l'air déjà mieux mais à l'aisselle pas top...
J'ai en même temps fais enlevé 2 grains de beauté beige en relief qui avait poussé sur mon front.
Le plus petit va bien partir je pense, par contre la cicatrice du plus gros est bizarre, elle devient noire j'ai un peu peur, je vais retourner voir mon chirurgien.
Je ne regrette pas de les avoir enlevé de toute façon le maquillage cache les cicatrices, et si vraiment les cicatrices ne sont pas top je pense qu'il y a des solutions pour les attenuer au laser.
0