Trop nerveux, méfiance...Bref un enfer

grinch - 12 oct. 2012 à 08:55
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 oct. 2012 à 09:22
Bonjour tout le monde,

Je vous expose ma situation...Je suis trop nerveux, un rien me dérange. Je suis quelqu'un de très ordonné et ma compagne non. Il m'arrive de péter des plombs pour ça... Le problème est que j'arrive à me détester ainsi. Je sais que je dois arrêter mais j'y arrive pas. J'ai d'ailleurs perdu ma meilleure amie à cause de cela :(

Je suis hyper méfiant, je ne fais jamais confiance, je suis toujours sur mes gardes (bon j'ai eu un problème il y a quelques années ou j'ai perdu ma confiance mais depuis je l'ai généralisé sur tout le monde....Même ma compagne quand elle me dit quelque chose, je me sens obligé de vérifier par moi même...Je suis perdu et surtout triste. Il n'y a que le jogging qui me calme mais alors je cours 16h sur 24. J'ai un boulot de bureau, on nous demande de plus en plus et je suis quelqu'un qui n'est jamais fatigué du moins je ne la ressens jamais cette fatigue, dormir est un fardeau pour moi...

Le pire est que je déteste mon comportement, je commence à me déterster et les gens qui m'entourent commencent à douter de moi...je suis malheureux pour ça.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
12 oct. 2012 à 09:22
Bonjour.

Quelle belle prise de conscience que tu es en train de faire sur le fait qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

En plus de ça tu exprimes le désir de vouloir changer ce qui pose problème et en particulier les conséquences sur le plan des relations interpersonnelles.

Prend contact avec ton médecin et demande qu'il t'oriente vers un psy (psychiatre ou psychologue) pour un entretien qui te permettra dans un premier temps de comprendre le problème en général et dans un 2e temps t'offrir le moyen pour sortir de ce problème qui t'empoisonne la vie.

Tu cites :
" Je suis hyper méfiant, je ne fais jamais confiance " et tu fais comprendre que tu ne fais plus confiance en personne et probablement pas non plus à toi-même.

C'est donc le moment de réaliser un travail personnel pour retrouver la confiance en toi ainsi que de retrouver un bon niveau d'estime de toi-même.
3