Cancer, sacromes et douleur neurologique

E. - 11 oct. 2012 à 15:56
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 16:36
Bonjour,

Ma maman a eu plusieurs cancer (sarcomes localiser sur des muscles, qui ont ensuite pris des ampleurs énormes), suite au premier son nerf crural a été sectionné, puis le dernier qui est situé dans la fesse n'est pas opérable car trop près de nombreux nerfs, muscles etc...
Je ne m'y connais pas du tout dans la médecine, mais ma mère souffre beaucoup. La douleur est désormais insoutenable. Elle a finit sa chimio mais n'est pas soulagé (c'est même pire...).
Elle pleure nuit et jour, ne trouve pas de position qui la soulage. Le personnel soignant n'a plus de solution. C'est une personne très forte et la voir dans cet état est surpenant car elle

En effet elle prend du Skenan 30 grammes matin et soir, puis Actiskenan 10 grammes toutes les 4 heures et lors des piques de douleur. Elle a en plus le Lyrica je crois...

Quelqu'un a-t-il des réponses ? J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement désespérée...
C'est une personne très forte et la voir dans cet état est surpenant. On se sent tellement impuissant face à la douleur, c'est ignoble.

3 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 657
11 oct. 2012 à 16:05
ce n'est pas nous pauvres internautes qui peuvent d'un coup de baguette magique résoudre un problème aussi grave ;il faut revoir le médecin responsable de l'unité et négocier afin qu'il prescrive d'autres molécules :sinon rediscuter avec ton médecin traitant pour savoir si il y a d'autres structures qui seraient plus adaptées pour soulager ta maman ;nous sommes de tout coeur avec toi
0
Merci ! Son medecin traitant s'est déplacé la semaine dernière mais rien n'a changé, au centre de la douleur il n'y a pas eu de réponse positives... J'ai l'impression que tout le monde est béant devant cette situation, mais je ne trouve pas ça normal.
J'me suis dis qu'il y avait des cas peut être similaires, ou bien une aide miracle (oui je l'avoue)...
0
begonie Messages postés 87558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 11/10/2012 à 18:57
Bonjour ruban.

ce n'est pas nous pauvres internautes qui peuvent d'un coup de baguette magique résoudre un problème aussi grave

ruban, tu te trouves sur un site sérieux de Santé-Médecine-Maladie.
Même si toi tu n'as pas une baguette magique, il y a peut-être d'autres personnes qui pourront soutenir pseudo E. qui ne demande qu'en grande partie du soutien moral.

Et je m'adresse à pseudo E. car ta douleur morale est importante.
Demande un entretien avec l'équipe soignante et comme ta maman se trouve dans un centre de douleur, il y a peut-être des moyens pour adapter la médication tout en restant dans les limites de ce que la médecine peut offrir, mais aussi pour toi, pour t'accompagner durant cette période que tu vis comme "impuissante " face à la situation.
C'est toujours très difficile pour les proches.
0
Merci pour ce commentaire, et vos réactions !

Néanmoins, je me suis permis de venir m'exprimer sur ce forum pour avoir des réponses "médicales" au problème de ma maman. En effet nous sommes très bien entourés et le moral va bien. C'est juste que je suis relativement en colère. Mon message était surement un message de détresse mais c'est que la situation empire et nous ne trouvons pas de solution. C'est pourquoi, je pense que le net est un moyen efficace pour échanger et pourquoi pas avoir de l'aide...
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
11 oct. 2012 à 20:19
bonjour
n'a telle pas le droit de consulter un centre de la douleur? qui pourrait peut-être l'aider
qu'en disent les médecins?
0
Elle a consulté un medecin du centre anti-douleurs, mais pas de réponse possitive. J'ai l'impression que sa douleur n'est pas prise au sérieux... ou alors que le personnel médical est impuissant.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
12 oct. 2012 à 14:16
ok
je pense pas qu'elle soit prise a la légère mais peut-être qu'elle dépasse leur compétence

le mieux serai de revoir le médecin qui la suit et lui demandait pour passer sous pompe à morphine par exemple et si c'est possible bien sur
0
Ma maman vient d'avoir un rendez vous avec un médecin du centre anti douleur et la question de la pompe a morphine à été envisager... Nous allons voir dans les jours a venir.
Suite a son dernier traitement de chimio, sa tumeur est restée intacte (elle a même grossie), peut être que cela est lié aussi... Elle a eu son rendez vous hier pour irm et tout cela...
0
13 oct. 2012 à 13:35
bonjour
garde espoir et essaie de voir avec elle et les médecins ce qui est le mieux pour elle
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 657
13 oct. 2012 à 16:36
comme le dit si bien 1 tibou , une prise en charge médicale adaptée peut seule régler ce type de douleurs intenses ;la pompe à morphine devrait la soulager quasi totalement.courage .
0