L.L.C

Résolu
mumu - 11 oct. 2012 à 14:46
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 oct. 2012 à 11:42
Bonjour,

Mon mari est atteins d'une LLC depuis plusieurs années qui s'est déclaré en juillet. Il est sous chimio et cachet (nouveau protocole européen). Tous ce passe très bien car il n'est pas malade, mais un problème subsiste et me tracasse ses globules rouge n'arrive pas à remonter. Pourriez-vous me dire si cela peut être du à la chimio ou autre chose. Je vous serais reconnaissant de me venir en aide car je suis très très inquiète les médecins nous répondent qu'ils cherchent et ne trouve pas.
Dans l'attente de vous lire très rapidement, je vous pris d'agréer, mes salutations respectueuses.

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
11 oct. 2012 à 15:20
Bonjour,

Dans une LLC, la présence d'une anémie persistante n'est pas rare du tout.
Elle est due soit à la leucémie soit au traitement de celle ci, soit à ces deux causes associées.
Dans beaucoup de cas, cette anémie reste modérée et très bien tolérée et il n'est pas nécessaire de la traiter. Dans d'autres cas, elle peut demander des transfusions à intervalle plus ou moins rapprochés.
0
Es ce que cela peut duré longtemps car cela fait depuis juillet que son taux de globules rouges est entre 7 et 9. 9 quand il lui remette 2 poches de sang sinon 2 à 3 jours après cela redescend à 7 voir 7.9 il est obligé de retourner à l'hôpital pour refaire une transfusions de 2 poches.
Merci beaucoup de votre aide, je suis tellement perdue.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
16 oct. 2012 à 11:42
"Es ce que cela peut duré longtemps "
Oui, dans la mesure où la maladie n'est pas guérie et si la chimiothérapie doit être renouvelée.
0