J'ai 13ans peur d'etre enceinte... [Résolu/Fermé]

Katryna_1999 - 11 oct. 2012 à 12:30 - Dernière réponse : ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention
- 30 oct. 2012 à 10:45
Bonjour, Alors voila j'ai 13 ans et j'ai peur d'etre enceinte car j'ai beaucoup mal au seins et au ventre en se moment surtout que mon ventre grossis beaucoup en ce moment je ne sais pas pourquoi... JE N'AI JAMAIS EU DE RAPPORT SEXUELLE que de la masturbation... et parfois ce n'est pas tout le temp mais quand je mange j'ai des nausée mais je ne vomis pas... alors voila j'ai peur d'en parler a ma mere est-ce vous pouvais m'aider au plus vite merci !! ;)

Ps: je n'ai toujours pas eu mes premières regles.
Afficher la suite 

40 réponses

Meilleure réponse
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:33
32
Merci
Bonjour,

JE N'AI JAMAIS EU DE RAPPORT SEXUELLE que de la masturbation

Alors tu ne peux pas être enceinte ! c'est scientifiquement impossible.

Merci ju88 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7353 internautes ce mois-ci

Publi-information
4
Merci
bonjour
à 13 ans, tu ne sais toujours pas comment on fait les enfants ??
tu as zappé les cours de sciences ??
Publi-information
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 21:41
4
Merci
Bonjour
En ce qui concerne le débat entre 1 tibou et soraya, sur le plan théorique, c' est 1 tibou et lafouine qui ont raison.
Supposons que, à J1, le système hypophyso-ovarien se met en route pour la première fois. L' ovaire est stimulé et développe un follicule qui contient une ovule. A J 14 le follicule se rompt et libère l' ovule. A ce moment, si il y a un rapport , l' ovule peut très bien être fécondée , nider et évoluer en grossesse sans que les règles se produisent (puisqu'elles ne se produisent que quand il n' y a pas eu fécondation). C' est d' ailleurs se qui se produit chez les femmes qui, après un accouchement, ne "revoient pas leurs règles" et enchaînent une nouvelle grossesse par fécondation de la prèmière ovule.
Ça, c' est la théorie; en fait, pour que cela se produisent, il faut une probabilité infinitésimale: démarrage du mécanisme d' ovulation + rapport aux alentours de la période d' ovulation. En plus la muqueuse utérine, dans ce cas là, n'a pas encore la maturité pour que la nidation puisse se faire correctement. De plus, les tous premiers cycles sont souvent anovulatoires.
Avouez qu' il faudrait une drôle de poisse pour que ça se produise mais c' est théoriquement possible.
Bonne nuit les petits
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 22:31
Merci pour l'info.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 06:14
bonjour
merci pour ce petit cours bien clair
kataryna_1999 - 11 oct. 2012 à 17:33
1
Merci
Donc pour vous je ne serais pas enceinte je me fait des idée? si je sais comment on fais un enfant alors je dois rester zen a votre avis ou toujours m'inquiété? je m'inquiète surtout par la prise poids de mon ventre...
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 17:57
de rien
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 17:59
Cela en devient navrant effectivement. J'arrête là.
@Katarina;
Te protéger des IST/MST oui, mais sans être réglée, la grossesse est impossible.
kataryna_1999 - 11 oct. 2012 à 18:09
Je ne sais pas du tout par contre a ce sujet si on peut être enceinte ou pas sans avoir eu ses premières régle :/
soraya
on peut très bine ne JAMAIS AVOIR DE REGLES et être enceinte
comme mon amie qui a trois enfants!!!
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:26
@Doris,
Il ne s'agit pas ici de parler d'anomalie, l'aménorrhée de ton amie à du avoir un diagnostic.
http://www.infosante92.com/regles.htm

@ju88,
Je suis d'accord, avec des si on est tous des gagnants du loto.
1
Merci
on sort complètement du sujet

elle ne peut pas être enceinte parce qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles, point barre

Katryna, les douleurs que tu ressens peuvent très bien justement être liées à tes règles qui arrivent. ce sont les symptômes normaux des règles...donc pas de panique!!
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 21:12
on sort peut-être de sa demande première mais c'est une information qui peut lui être très utile pour le futur proche ou loin
Ok merci il faut que j'arrete de psychoter alors xD merci pour ses infos ce qui m'inquieter le plus c'ete mon mal du bas du ventre et que je voyais qu'il grosisser de jours en jours alors que je mange normalement sans grignoter & tout
Katryna_1999 - 16 oct. 2012 à 18:43
1
Merci
Coucou tout le monde c'est encore moi.
C'est pour vous dire que voila en ce moment j'ai des nouveaux symptômes... alors j'ai trop mal au ventre(parfois au dos aussi). Il fait du bruit aussi et je ressens comme s'il y avait quelque chose qui travailler dedans. j'ai des nausées, des ballonnements et mon ventre qui est gonflé c'est vraiment flagrant mais quand je me pèse toujours pareille 45 k/g et quand je le touche voila ça fait comme un ballon sa rebondit, j'ai quelquefois mal à la tête mais je pense c'est parce que je suis fatigué et que je reste trop souvent sur l'ordinateur et tout.... je n'ai plus trop d'appétit aussi et je ne suis pas allé aux toilettes depuis 4 jours (pour faire caca, c'est...je sais) mais par contre j'y vais souvent pour faire pipi car j'ai des envies vraiment pressante! (Je n'ai toujours pas eu mes premières règles, ni de rapports sexuels rien n'a changé a par peut -être mes pertes blanches qui sont plus abondantes)
Alors est-ce que quelqu'un a-t-il déjà vécu? Qu'est-ce que ça pourrait être? Merci de m'aider
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 19:46
j'ai trop mal au ventre, des ballonnements et mon ventre qui est gonflé

=> je ne suis pas allé aux toilettes depuis 4 jours

C'est surement de la constipation, parles en à tes parents.
jai exactement le meme probleme et je flipe grave ?
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 10:45
les réponses sont dans la conversation
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:41
0
Merci
Bonjour,

je n'ai toujours pas eu mes premières regles.
Une discussion avec les parents s'avère utile afin de savoir comment on peut être enceinte.
ruban de bergère 658 Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 30 octobre 2012 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 12:55
0
Merci
bonjour ,tu peux te rendre au planning familial de ta ville ou de ta ville la plus proche en tant que mineure seule et ils pourront te conseiller avec des professionnels de la santé ;bon courage
elle peut demander à sa mère comment on fait les enfants
le planning familial a des cas graves à assumer!!!
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:12
0
Merci
Personnellement je suis d'accord avec 1tibou....

Une fille non réglée n'ovule pas certes mais elle ovulera bien lors de son premier cycle et ce avant d'avoir ses premières règles, donc si rapport non protégé à ce moment là, risque de grossesse.

Je suis d'accord que ça fait beaucoup de "si" et qu'il faudrait quand même très mal tomber mais bon...
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:40
0
Merci
Soraya qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a JAMAIS d'ovulation avant les premières règles !

Même question qui est le premier ? L'oeuf ou la poule ?

Mais hors sujet global .

Elle ne PEUT pas être enceinte.
Parce qu'elle n'a JAMAIS eu de contact avec un garçon (à priori.)
Et non pas ,parce qu'elle n'a jamais eu ses règles.
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:44
Et bien si pas de règles pas de grossesse;
L'ovulation n'arrive pas ( sauf erreur de ma part) avant les règles mais après.
Il faut une certaine maturation pour ce faire.
Tout comme les règles, elles n'arrivent pas d'un coup ( dans la plupart des cas).

Mais si le but est de me donner tort, cela ne me dérange pas, mais donne moi un lien s'il te plait, merci.
Pas de si, pas d'exemple de femme ayant des anomalies d'ordre gynécologiques.non plus.
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:49
Montre nous le lien alors :)
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 19:48
L'ovulation n'arrive pas ( sauf erreur de ma part) avant les règles mais après.

cela dépend dans quel sens tu prends la phrase

car on ovule, si pas de fécondation, il y a baisse des hormones donc apparition des règles donc cas ce cas c'est avant

où tu as tes règles et ensuite ovulation qui est déjà le cycle 2 donc après mais avant les règles du cycle 2

déroulement d'un cycle:
http://www.docteurclic.com/encyclopedie/le-cycle-menstruel.aspx
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 21:04
Mais le premier c'est l'oeuf ou la poule ? :-)
Publi-information