Constamment fatigué.

Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 8 oct. 2012 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2012 à 22:41
Bonsoir CçM,

J'ai 18 ans et je suis constamment fatigué, ça fait longtemps déjà, depuis que je suis au lycée presque, et je ne sais pas pourquoi. J'ai fais du sport, j'ai mangé correctement, j'ai aucun problème dans ma vie (mais vraiment aucun) et je suis tout le temps fatigué. Je peux dormir 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 heures, peu importe, dans la journée je serais lent, j'aurais la flemme etc... ça me pourrie la vie. Si je pouvais je resterais sur l'ordinateur à commater ou devant la télé, même jouer à la console j'ai parfois la flemme c'est dire ... Si vous pouvez me conseiller, m'aider ça serait super sympa.
En gros, peu importe, le sport (j'en ai fais et ça n'a rien changé), les notes (qui sont bonnes.) la famille (tout va parfaitement bien) le permis je l'ai eu du premier coup etc... Tout va bien dans ma vie, et je reste lent et fatigué... ça m'empêche de faire correctement mes devoirs, pour résumé j'ai le courage de rien faire et ça peut me jouer des tours rapidement...
Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
8 oct. 2012 à 18:33
Bonjour,

Rien remarquer de plus ?
difficulté pour faire un effort en particulier ? Essoufflement rapide ?
1
Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 oct. 2012 à 19:00
Ah non en sport si je dois courir je peux être endurant (même si je déteste l'endurance ... Et j'ai un peu du mal avec ça ^^) Mais je faisais du football américain et je pouvais être plus endurant que beaucoup d'autres. Pas d'essoufflement rapide donc. Ensuite je peux faire tous les efforts, mais j'ai la flemme, si j'ai besoin de faire telle ou telle chose je le fais mais le courage à la base n'y est pas forcément, arrêter ce que je fais (même si je ne fais rien) pour faire un exercice simple qui prend 30 secondes j'ai vraiment la flemme ^^ je me répète désolé ... Je fais toujours le plus possible pour réduire le taux de travail quoi ... Faire le moins de trajets possibles etc...

Donc pour résumer, je n'ai pas de difficulté à faire des choses physiquement parlant, j'ai juste la flemme. Si je pouvais par exemple trouver un travail plus tard, ça serait un travail ou je ne suis pas obligé d'écrire beaucoup, juste parler.

Et j'ai remarqué que c'est encore pire quand je dois me lever tôt. Même si je me couche tôt si je me lève tôt je serais exténué toute la journée. Si je me lève tard je serais lent et flemmard mais moins.

Voilà voilààààà désolé pour le pavé ^^
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
8 oct. 2012 à 19:02
ça ressemble beaucoup à de la simple fainéantise :)

ou peut-être une carence en quelque chose, parles en à ton médecin.
0
Sierra117 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 oct. 2012 à 19:09
Bah fainéantise oui sûrement ^^ , mais ça n'empêche pas que je suis tout le temps fatigué. Car même les choses que j'adore faire je n'ai pas toujours le courage pour bouger pour le faire. j'ai toujours les yeux lourds quoi...
0
8 oct. 2012 à 19:13
ta tension est basse tout le temps tu dis ? ça peut expliquer des choses
Comment tu le sais ?
et à combien ?
0
8 oct. 2012 à 19:15
On a un petit mesureur de tension électronique à la maison (Désolé je connais pas le nom exact ^^) ça me dit 10.7 de tension.
0
8 oct. 2012 à 18:31
Je suis un homme au passage. Si ça change quelque chose ^^
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 18:36
Bonsoir,

Voici mon conseil: tu vas faire une prise de sang chez ton médecin traitant.

Cette fatigue peut avoir différentes origines, la saison peut aussi jouer en ta défaveur !( même si tu dis que cette fatigue remonte à longtemps !...)

Décris tous ces symptômes à ton médecin, lui seul décidera si d'autres examens sont nécessaires.

Au plaisir de recevoir de tes nouvelles, si tu le souhaites.

Bonne soirée.
0
8 oct. 2012 à 19:01
Je vais prendre rendez-vous alors. Ma mère m'a dit aussi de faire ça. Manque de magnésium ou d'autre chose ... Ma tension est très basse au passage, mais tout le temps.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:41
Rebonsoir Sierra,

Sage décision, et suis les bons conseils de ta mère !

Il y a certainement un " brin " de paresse, mais ça n'explique pas tout, faut voir avec ton médecin.

A+
0