Est ce qu'il y a un espoir?

leila ben ameur - 8 oct. 2012 à 18:02
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 8 oct. 2012 à 18:50
Bonjour, je viens de savoir que le type de la leucemie aigue myéloide de mon frère est cinq
S'il vous plait avec tous mes salutations les plus respectueuses je veux savoir ce que signifie ? Est ce que c'est un stade avancé ou non ?
Merci d'avance pour votre collaboration.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 161
8 oct. 2012 à 18:50
Bonjour,
La classification de cette leucémie en LAM5 n' est pas une question de stade avancé ou pas: c' est une variété "technique".
La leucémie aiguë monoblastique ou leucémie aiguë myéloblastique type 5 (LAM5) est un des sous-types les plus communs des LAM pédiatriques. LAM5 est une maladie rare et représente approximativement 2,5 % de toutes les leucémies pédiatriques.
Le traitement repose sur une chimiothérapie intensive multi agents et, dans certains cas, une transplantation de moelle osseuse. En 2004 la probabilité de guérison était de 50%. Peut-être qu' on a fait des progrès depuis.
1