Je ne tombe pas enceinte

lounacream Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 13:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 oct. 2012 à 13:28
Bonjour,

J'ai pris la pilule pendant quelques années mais de manière irrégulière. Beaucoup d'oublis, de changements de pilule, des prises (trop) fréquentes de pilules du lendemain (inconsciente à ce moment là), des plaquettes arrêtées en plein milieu du cycle puis reprises n'importe quand. Bref, depuis avril dernier, j'ai arrêté toute contraception. Mais je ne suis jamais tombée enceinte.

Je suis diabétique type 2, en surpoids et il m'arrive malheureusement fréquemment d'avoir des petites infections vaginales que je soulage avec du mycoapaysil.

Est-ce que la prise anarchique des pilules pendant des années peut expliquer l'absence de grossesse? Existe-t-il un examen qui permet de savoir si je "peux" avoir des enfants?

Merci pour votre aide

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 oct. 2012 à 13:28
bonjour
il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
0