Fils avec "objets sexuels" ?

S4ndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:52
S4ndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 23:11
Bonjour,
Depuis un certain temps, mon fils me paraissait étrange, il a 16 ans, mature, bonne note en classe (pas de quoi s'extasier mais environ 12 de moyenne en Premiere S ce qui est pas mal pour moi), j'insiste un peu sur la maturité car il dispose donc de sa propre carte de crédit avec plafond (je place la carte de crédit car ça peut être utile pour la suite).

Depuis donc un certain temps, mon fils était distant et passait beaucoup de temps sur son téléphone, j'ai voulu voir ce qu'il faisait car il se détachait de tout contact avec la famille et donc il a vite éteint son téléphone et s'est écarté.
Les jours suivants, il guettait la porte d'entrée et à chaque fois que la porte sonnait il se jetait dessus pour voir qui c'était... Et très récemment, il a arrêté...

Bref voila pour l'histoire; le problème est que un jour je suis rentré dans sa chambre (sans toquer, je pensais qu'il était pas la vu que il n'y avait aucune lumière) et je l'ai surpris sur un genre de grand polochon avec un personnage de manga assez peu vêtu...
Première question : qu'est-ce que c'est que ça !?
et ensuite : Comment réagir face à cette découverte, j'ai été d'abord choquée, j'ai vite fermer la porte et je l'ai entendu gueler des injures... A l'aide !
Que se passe-t-il dans la tête de mon fils ? Et comment aborder ça surtout...
Est-ce que ça risque d'avoir un impact négatif sur sa scolarité ou sa vie future ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
7 oct. 2012 à 22:34
Bonjour

Déjà il a menti sur son âge pour acheter ce genre d'objet.
Il n'a pas de contrôle parentale sur son ordi ?

Je commencerais par lui expliqué les risques .
Et lui supprimer sa carte de crédit.
Et lui poser un contrôle parental.
0
S4ndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 23:02
Non pas de controle parental, je pensais qu'il était assez mature pour pouvoir gérer son argent et pas s'acheter des choses pareilles...
Ensuite pour le controle parental j'aurai besoin d'un coup de main car je suis larguée en informatique.

Pour la carte de crédit c'est déja réglé mais... ce qui est fait est fait...
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
7 oct. 2012 à 23:06
pour le contrôle parental demande de l'aide sur le forum higt tech https://www.commentcamarche.net/

Il ne sont jamais assez mature.
Quoi qu'on en croit ....
0
S4ndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 23:11
Merci du conseil, je verrai ça demain avec ma fille sans "balancer" ce que son frère a fait...
Mais je ne sais toujours pas comment réagir si je dois lui faire la morale sur des objets pareils, ou l'engueler d'avoir fait des achats pareils sur internet...
Et qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête de devoir s'acheter un objet... de la sorte vu que je ne connais pas non plus le nom de ce coussin à première vue...

Je ne sais pas en fait aborder ce sujet...je n'ai pas eu ce problème avec ma fille de 20 ans (qui n'habite plus ici heureusement sinon je ne sais pas ce qu'elle aurait fait...) c'est pour ça que je n'arrive pas a aborder le sujet des objets coquins...
0