Conseil
camani
Messages postés
18
Statut
Membre
-
soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai une question a poser moi g un ami qui habite dans une residence de vacance depuis un moment donc il conait tout le monde et l annee derniere il avait le fils a de tres bon ami a lui qui venai souvent chez lui avec une jeune fille et un jours cet fille a debarquer chez lui a 2h du matin seul pour le chercher elle lui a dit quelle avait 16 ans mon pote a craquer et les choses on deraper la jeune fille s avait bien ce quel voulai elle ete consantante
et il s avere quelle n avait que 14 ans et mon ami 29 ans et c parent vienne de deposer plainte contre lui la que doit t il faire niet ou alors avouer tout je m inkiet pour lui la j espere avoir une reponse de quelqu un qui si connait vraiment merci
j ai une question a poser moi g un ami qui habite dans une residence de vacance depuis un moment donc il conait tout le monde et l annee derniere il avait le fils a de tres bon ami a lui qui venai souvent chez lui avec une jeune fille et un jours cet fille a debarquer chez lui a 2h du matin seul pour le chercher elle lui a dit quelle avait 16 ans mon pote a craquer et les choses on deraper la jeune fille s avait bien ce quel voulai elle ete consantante
et il s avere quelle n avait que 14 ans et mon ami 29 ans et c parent vienne de deposer plainte contre lui la que doit t il faire niet ou alors avouer tout je m inkiet pour lui la j espere avoir une reponse de quelqu un qui si connait vraiment merci
5 réponses
-
Bonjour,
"il s avere quelle n avait que 14 ans et mon ami 29 ans "
Donc, ton ami s'est rendu coupable d'atteinte sexuelle sur mineure ( définie par l'article 227-25 du Code pénal), sachant que la majorité sexuelle en France est à 15 ans révolu.
=> La majorité sexuelle est fixée en France à 15 ans depuis 1945, en vertu de l'article 227-25 du Code Pénal. En dessous de cet âge, un majeur qui coucherait avec un/une mineur, est réprimé par cinq ans d'emprisonnement et 75 000 Euros d'amende : il n'est ni besoin de prouver des violences, une contrainte physique ou morale.
En résumé, ton ami risque gros...
-
-
lis ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle#Majorit.C3.A9_sexuelle_et_consentement
De toute façon , il ne faut surtout pas qu'il mente. -
-
-
-
-
Bonjour
Pose ta question dans droit finances peut être plus adapté a ta question.
https://droit-finances.commentcamarche.com/
De toute façon il ne faut JAMAIS mentir à la police .
Ça lui retombera dessus tôt ou tard.
Qu'il dise la vérité. -
bonjour
Le seul et unique conseil à lui donner tous expliquer dans les moindres détails comment cela a commence et la justice fera son boulot (enquête,...)
mentir/cacher des éléments = s'enfoncer plus que ce que l'on pourrait être -
et vu coment ca c passer il peu risquer quelque chose mm si c elle qui a voulu et est venu chez lui a 2h du matin sens qu il ne l invite
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,,
A la lecture de votre post, j'en déduis que cette jeune fille est coupable, voir même une allumeuse.
Qu'elle est 14 ou 15 ans, le fait qu'il savait bien ( votre pote) qu'il avait le double de son âge. L'idéal c'est de reconnaitre les torts qu'il a eu, avoir une relation sexuelle avec une gamine dès le 1er contact, ce n'est pas ce que j'appelle être responsable. Et non considérer cette jeune fille comme une fille de joie.