Conseil

camani Messages postés 18 Statut Membre -  
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai une question a poser moi g un ami qui habite dans une residence de vacance depuis un moment donc il conait tout le monde et l annee derniere il avait le fils a de tres bon ami a lui qui venai souvent chez lui avec une jeune fille et un jours cet fille a debarquer chez lui a 2h du matin seul pour le chercher elle lui a dit quelle avait 16 ans mon pote a craquer et les choses on deraper la jeune fille s avait bien ce quel voulai elle ete consantante
et il s avere quelle n avait que 14 ans et mon ami 29 ans et c parent vienne de deposer plainte contre lui la que doit t il faire niet ou alors avouer tout je m inkiet pour lui la j espere avoir une reponse de quelqu un qui si connait vraiment merci

5 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

"il s avere quelle n avait que 14 ans et mon ami 29 ans "

Donc, ton ami s'est rendu coupable d'atteinte sexuelle sur mineure ( définie par l'article 227-25 du Code pénal), sachant que la majorité sexuelle en France est à 15 ans révolu.
=> La majorité sexuelle est fixée en France à 15 ans depuis 1945, en vertu de l'article 227-25 du Code Pénal. En dessous de cet âge, un majeur qui coucherait avec un/une mineur, est réprimé par cinq ans d'emprisonnement et 75 000 Euros d'amende : il n'est ni besoin de prouver des violences, une contrainte physique ou morale.

En résumé, ton ami risque gros...
2
camani Messages postés 18 Statut Membre
 
mm si elle est venu chez lui a 2h du matin sens qu il ne l invite et elle savais ce quel voulai et quelle ete consentante et quel lui a dit quel avait 16 ans coment ca se passe dans un cas come ca que doit t il faire
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
lis ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle#Majorit.C3.A9_sexuelle_et_consentement

De toute façon , il ne faut surtout pas qu'il mente.
0
camani Messages postés 18 Statut Membre
 
va t il avoir de la prison la
0
"francois le français"
 
Je suis d'accord avec DCI , ton ami risque de faire de la prison et vu que la fille a 14 ans elle aurait du mettre une trace ecrite, une preuve comme quoi elle etait concentante. Tu ferai mieu de dire la vérité, avouer c'est moitié pardonner
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Une trace écrite de prouve rien.
A 14 ans aucun consentement n'est valable.

Il peut être fais sous la menace en plus.

Donc ça ne sert strictement a rien du tout.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Pose ta question dans droit finances peut être plus adapté a ta question.
https://droit-finances.commentcamarche.com/

De toute façon il ne faut JAMAIS mentir à la police .
Ça lui retombera dessus tôt ou tard.

Qu'il dise la vérité.
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
bonjour
Le seul et unique conseil à lui donner tous expliquer dans les moindres détails comment cela a commence et la justice fera son boulot (enquête,...)

mentir/cacher des éléments = s'enfoncer plus que ce que l'on pourrait être
0
camani Messages postés 18 Statut Membre
 
et vu coment ca c passer il peu risquer quelque chose mm si c elle qui a voulu et est venu chez lui a 2h du matin sens qu il ne l invite
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
je ne sais pas te dire, je connais pas la loi /justice Française

en tout cas il aura moins s'il dit la vérité et ne cache rien
0
camani Messages postés 18 Statut Membre
 
donc il risque de faire de la prison pour ca alors que c elle qui savais ce quel fesait
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
je ne sais pas te dire
peut-être il aura prison avec surci ,peut-être une amende, peut-être autre chose

je ne sais pas t'en dire plus
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Un majeur responsable et un minimum intelligent doit prendre au moins la précaution de s'informer sur l'âge exact de ses partenaires avant de passer à l'acte.
Surtout si les partenaires en question ont une apparence très "jeune".
Sinon, gare aux conséquences pour lui.
0
camani Messages postés 18 Statut Membre
 
mais elle ne fais pas tres jeune et elle sais tres bien ce quelle veux aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221
 
Bonjour,,

A la lecture de votre post, j'en déduis que cette jeune fille est coupable, voir même une allumeuse.

Qu'elle est 14 ou 15 ans, le fait qu'il savait bien ( votre pote) qu'il avait le double de son âge. L'idéal c'est de reconnaitre les torts qu'il a eu, avoir une relation sexuelle avec une gamine dès le 1er contact, ce n'est pas ce que j'appelle être responsable. Et non considérer cette jeune fille comme une fille de joie.


0