Alternative à la cortisone

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Bonjour, je souffre d'urticaire depuis un peu plus d un an et je suis donc sous antihistaminique à base de cortisone que je doit prendre chaque jour pour empêcher les crises. Le problème est que la cortisone me fait des mycoses à répétition, des problèmes dentaires et une prise de poids mais si je ne prend pas mon médicament j'ai constamment de grosses crises d'urticaire sachant que la forme d'urticaire dont je souffre ne se soigne pas. J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer la cortisone par une autre traitement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
68424
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
11798
0
Merci
Bonjour,

"antihistaminique à base de cortisone" : un antihistaminique n'a rien à voir avec la cortisone. Ce sont deux produits totalement différents. A moins que ces deux molécules soient associées dans le même médicament.

Que prends tu exactement ?
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
0
Merci
je prend du mizollen depuis 1 an et il a les memes effets indésirables que la cortisone dont augmentation de l apétit, prise de poid, somnolence, infections de toutes sortes.
Publi-information
DCI
Messages postés
68424
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
11798 -
OK pour l'augmentation de l'appétit, la prise de poids et la somnolence avec ce produit.

Par contre, il n'est responsable d'aucune infection, quelles qu'elles soient dans la mesure où ce médicament n'est qu'un anti-histaminique sans aucun effet cortisonique. Il ne peut donc avoir les mêmes effets indésirables.
Pour info., la cortisone a un effet dopant et excitant et n'entraine pas de somnolence.
Commenter la réponse de aurelia191
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
0
Merci
merci pour ces infos. Mais y a t-il un antihistaminique qui ne fait pas prendre de poids ?
Commenter la réponse de aurelia191
Messages postés
68424
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
11798
0
Merci
Tous les antihistaminiques ont plus ou moins cette tendance mais à des degrés divers.
Il faudrait essayer d'autres molécules de cette famille pour avoir une idée plus précise.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
0
Merci
merci vraiment pour vos réponses
Commenter la réponse de aurelia191
Messages postés
68424
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
11798
0
Merci
De rien.
Commenter la réponse de DCI