Grossesse possible ou stress pour rien?

Résolu
angyasm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 10:55
 carlesienne02 - 29 juil. 2008 à 18:15
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce site mais je pense pouvoir trouver des réponses à mes questions.
Voilà, je suis sous pilule depuis plusieurs mois maintenant. Le mois dernier je n'ai eu en guise de règles que des taches brunes voire noires pendant 48h et le mois d'avant seulement 3jours de règles peu abondantes (habituellement=5jours et flux plutot important). Pas d'oublis, seulement antibiotique pour 2 traitements.
Y-a-t-il un risque de grossesse? Ou est-ce seulement un problème de pilule?
Merci d'avance

6 réponses

Salut,

Je pense que c'est plutot un probleme de pilule. Certaines pilules "suppriment" les regles quelques fois.
mais pas de soucis, si tu n'as pas oublié de prendre ta pilule, pas de risque de grossesse. Tu peux etre tranquille de ce cote la.

ca peut etre juste passager.Mais parle en quand meme à ton gyneco, il peut te donner une autre pilule dosée differemant de celle-ci.
0
Bonjour,
Voilà mon souci. Donc je prend la pilule depuis 1 an et lors de nos rapports, mon copain met toujours un préservatif. Chaque fois, ça s'est bien passé jusqu'à hier soir. Je prend la pilule sur une période de 21 jours, et au 21ème jour je l'arrête pendant 8 jours (le temps d'avoir mes règles) et à la fin de ces 8 jours, je redémarre une nouvelle plaquette sur 21 jours et vice versa... Ma plaquette s'arrêtait vendredi 18 et donc hier soir, je n'ai pas eu besoin de prendre la pilule vu que je dois avoir mes règles ces jours-ci mais j'ai quand même eu un rapport avec mon copain. Il a mis le préservatif, lorsque il s'est retiré, j'ai senti du liquide sur moi au niveau du sexe. Et là, mon copain et moi, on s'est rendu compte que le préservatif avait craqué après que mon copain se soit retiré... Alors voilà depuis, je me pose plein de questions et j'ai très peur d'être enceinte. Donc j'aimerais avoir vos conseils, en sachant que mon copain n'a pas éjaculé dans mon vagin mais plutôt en dehors et aussi qu'à ce moment là, j'étais en arrêt de pilule ( ce qui est normal je précise voir explication au début). Voilà, j'espère avoir été compréhensive et j'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 23
22 juil. 2008 à 16:28
kikou titelena!! ton message m'a interpelee czr je pense qu'il peu etre utile car j'ai une information pour toi qui pourra te servir et a bien d'autres aussi. apparemment tu ne sais pas que la "pilule du lendemain" est maintenant en vente libre tu as juste a aller la demander dans une pharmacie meme sans ordonnance. bien sur c'est pas rembourse dans ce cas mais ca peut eviter bien des drames!! pour toi c'est trop tard maintenant mais si ca t'arrive une autre fois penses-y. maintenant moi ce que je te conseille c'est d'aller voir ton medecin faire les tests pour voir si tu es enceinte et en meme temps demandes-lui une ordonnance pour une pilule du lendemain,il va te parler des effets indesirables et c'est vrai qu'il faut que ca reste une contraception d'urgence mais je l'ai fait une fois sans aucun probleme et je pense qu'une grossesse indesiree est bien plus grave. donc en resume va voir ton medecin demandes-lui si tu es enceinte et une pilule du lendemain et bonne chance a toi et a ton copain quoi qu'il arrive!! avec toute mon amitie.natalie alias nattydu45
-1
si tu prends ta pilule normalement tu n'as aucune crainte. l'arret de la pilule correspond a un arret de 8 jours normal, d'apres tes explications.
si par contre tu oublies de prendre ta pilule alors il peut y avoir risque mais uniquement en periode d'ovulation cad entre le 10eme et le 20eme jour du cycle en comptant large. a priori tu n'as pas pris cerisque.donc tu n'as pas a t'inquieter.
l'usage du preservatif est relativement efficace si on sait bien l'utiliser (une seulefois et a retirer apres ejaculation) et si le preservatif est de qualite et stocke dans de bonnes conditions. Mais comme tu prends la pilule, dans ton cas, le preservatif ne joue pas le role contraceptif mais plus un role de protection contre d'eventuelles maladies transmissibles.
j'espere d'avoir rassure
NAT
0
Merci à nattydu45 ainsi qu'à NAT pour leurs réponses ! Oui cela m'a rassuré, j'avoue qu'après avoir pris connaissance de vos messages, je suis moins angoissée. Je vais quand même prendre un rdv chez mon médecin pour vérifier qu'il n'y a vraiment aucun risque parce que voilà j'ai 18 ans et avoir un bébé même si j'en ai très envie, pour le moment ce n'est pas possible, mes études avant tout ! Merci les filles pour vos précieux conseils, si vous avez un quelconque souci, je serai là pour vous aider à mon tour ! Amicalement,
TiteLena
0
carlesienne02
29 juil. 2008 à 18:15
bonjour,
j'ai accouche de mon fils il ya 3 mois mais depuis plus de 6 mois mon homme n'a pas envie de moi. Je ne me sens plus femme. En plus j'ai encore 10 kg a perdre. Je me sens seule dans cette situation
pouriez vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cielbleust Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
19 juin 2008 à 11:34
Slt ,

as tu oublier ta pillule ta pillule un seul jour ou pas ?? par contre des pertes marrons et ensuite noir c plutot bisard pourkoi ne pas aller consulté le medecin je pense lui seul pourra repondre a ta question et sa sera plus raisonnnable aussi coté santé voila biz et bon courage
-1
angyasm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 11:49
Rebonjour cielbleust,
Je n'ai pas oublié ma pilule une seule fois mais j'ai été malade à cause des antibiotiques qui m'ont détraqués le système digestif 2 fois à 15 jours d'intervale.
Merci pour vos réponses biz
0
no33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:36
j ai fais retirer mon implant fin mars pour concevoir bebe resultat 2 cycles quasi normaux et juin rien du tout.Une douleur aux seins insupportable et un test de grossesse fait debut juillet mais negatif.Sommes nous trop presser d avoir bebe ou mon test etait il un faux negatif? aidez moi!!!!
-1