Homosexualité bien gardée...

lettery34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 22:03
mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 22:55
Bonjour à tous
J'ai 19 ans, je suis gay mais je n'ai pas fait mon coming out à mes parents.
Autant vous dire tout de suite, je ne viens pas ici pour que l'on me pousse à le faire...
Je pense que je cherche du réconfort ou une façon de penser qui me permettrais de me libérer un tant soit peu de ce poids.

Je connais ma sexualité depuis mes 13ans.
Je l'ai caché pendant des années à tout le monde. Il y a quelques temps j'ai commencé à en parler avec quelques amis, puis d'autre, et quasiment tout mes amis le savent à présent.

Je n'ai pas de problème à me reconnaître en tant qu'homo mais il est absolument hors de question que cela arrive aux oreilles de mes parents.

Mon père travaille dans un milieu où la virilité est de mise, et il n'est pas très compréhensif.
Et... à tout bien réfléchir, ma mère ne pourra pas l'accepter non plus pour ces raisons :
Elle exerce une profession qui laisse peu de place aux rapports avec les adolescents.
La mère d'une amie travaille dans un milieu ou elle est amenée à discuter avec beaucoup d'adolescents dans la vie de tout le jours, et, comme on dit, elle sait vivre avec son temps ! De ce fait, c'est une chose qu'elle accepte très bien.

Alors me voici... avec mon gros secret que j'ai beaucoup de mal à garder.
J'entame ma deuxième année de licence à la fac et j'ai rencontré des amis gays qui s'affirment, qui ne se cachent pas, tout le monde le sait, tout le monde l'accepte. Du coup, je me suis vite senti à l'aise et je ne leur ai pas caché bien longtemps.
Mais on sait tous que les nouvelles circulent vite et j'ai peur que cela se retrouve vite dans les oreilles d'une personne mal avisée (et j'en connais ! Vive le lycée !).
J'ai une soeur, au lycée, à qui je ne parle pas beaucoup mais qui pourrait en avoir vent, je souhaite tellement qu'elle se débarrasse de ses années lycées pour avoir un poids en moins !
Mais vous vous en serez rendu compte tout seuls, c'est un cercle vicieux.

Je ne sais pas comment me remonter le morale... ca me bouffe tout les jours, mais attention, pas au point d'en faire des bêtises !

Je cherche juste une oreille attentive...

Merci
A voir également:

1 réponse

mellie73 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
5 oct. 2012 à 22:55
bonsoir,
Tu me parait a premier abord,plutot bien dans ta vie en generale,tu assumes ta sexualité,mais comme tu le dis toi meme les bruits de couloirs circulent vite...trop vite et des bouches mal attentionnées ne manquerons pas de trop parler;ta soeur ne peut pas etre mis dans la confidence? Tu aurais un soutien interne au foyé;tu etudies pres de chez toi? Parce que a moins de "t exiler" ds une fac un peu eloignée de tes parents tu dois sans cesse etre en train de faire attention a tous tes faits et gestes,pas simple a vivre ts les jours je suppose. Je te souhaite
une bonne continuation en esperant que tu arriveras,un jour,a te liberer vis a vis de tes parents :)
0