Envie de suicide ,malgrés les effort pour en sortir
X-skyla
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
5 oct. 2012 à 20:58
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 oct. 2012 à 20:57
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 oct. 2012 à 20:57
A voir également:
- Envie de suicide ,malgrés les effort pour en sortir
- Test à l'effort - Accueil - Autres examens
- Douleur musculaire mollet sans effort - Accueil - Douleur
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Envie de faire l'amour - Guide
- Comment faire sortir une selle trop grosse - Accueil - Gastro-entérologie
5 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
5 oct. 2012 à 21:01
5 oct. 2012 à 21:01
bonjour
déjà commence à trouver un psychologue qui est présent pour ses patients et qui donc n'annule pas ces rendez-vous tout le temps car c'est déjà un grand pas que tu as franchi pour arrivée a une porte fermée (psychologue qui repousse le rendez-vous)
ensuite tu n'as pas le droit à une aide sociale pour t'en sortir?
qui t'a prescrit les antidépresseurs?
déjà commence à trouver un psychologue qui est présent pour ses patients et qui donc n'annule pas ces rendez-vous tout le temps car c'est déjà un grand pas que tu as franchi pour arrivée a une porte fermée (psychologue qui repousse le rendez-vous)
ensuite tu n'as pas le droit à une aide sociale pour t'en sortir?
qui t'a prescrit les antidépresseurs?
Flo 67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
1
5 oct. 2012 à 21:06
5 oct. 2012 à 21:06
Bonjour
Il faut penser à vos deux petits bouts de chou qui ont besoin de leur maman ! Ils sont très jeunes.
Allez voir dans votre mairie ou service social de votre commune afin de rencontrer une assistance sociale qui pourra vous aider à vous en sortir.
Vous avez aussi certainement des proches ou personnes de votre famille qui peut vous aider, il faut leur parler de votre souffrance.
Et des fois, les antidépresseurs, ce n'est pas la meilleure solution !
Bon courage à vous
Il faut penser à vos deux petits bouts de chou qui ont besoin de leur maman ! Ils sont très jeunes.
Allez voir dans votre mairie ou service social de votre commune afin de rencontrer une assistance sociale qui pourra vous aider à vous en sortir.
Vous avez aussi certainement des proches ou personnes de votre famille qui peut vous aider, il faut leur parler de votre souffrance.
Et des fois, les antidépresseurs, ce n'est pas la meilleure solution !
Bon courage à vous
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 21:56
5 oct. 2012 à 21:56
Bnsoir, alrs tout d'abord pense a tes enfants qui snt vraiment petit, et qui devront surement ty'aimer. Dit toi que c juste une mauvaise periode qui va s'arranger .. on a deja tous penser a sa mais 'il faut savoir patienter et penser a se qu'on laisse derriere nous, ne fait pas sa a tes enfants ..
Bonjour, je vais essayer d'être concise pour une fois :)
Vs êtes le seul maître de votre vie, libre de faire vos propres choix, libre d'abandonner et personne n'a le droit d'apporter un jugement.
Mais! à peser le sens de la vie, ça n'est pas une solution et je suis sûre que vs percevez également cette évidence. D'abord pour vous: vous n'êtes pas venue sur terre pour rien et la souffrance fait partie de la vie, ensuite pour les autres: vos enfants. S'ils perdent leur maman & qui + est, en bas âge, matériellement ils seront certainement pris en charge mais émotionnellement ils n'auront p-ê pas la force et le courage d'affronter votre départ et les conséquences peuvent être catastrophiques (culpabilité, colère/haine, incompréhension) pour leur développement (!!!). Un enfant est naïf sur le moment on l'imagine se réapproprier sa vie facilement mais il aura à coup sur des problèmes si pas durant l'adolescence alors à l'âge adulte.
Ce que je vais vous dire est dure à accepter mais c'est un beau défit que vous offre la vie de pouvoir le comprendre. L'être humain n'est pas fait pour dépendre des autres mais pour s'en enrichir. C'est en vous que vous trouverez la force de surmonter ces épreuves. Bien sûr la psychologie peut-être une aide et pour cela je vous conseille la lecture au lieu du psychologue (qui n'a pas forcément le même discernement que quelqu'un qui vit les mêmes difficultés). Ensuite essayer de voir s'il n'y a pas un groupe de paroles, d'entre-aide dans votre arrondissement qui elle est gratuite ;).
Au final compter le temps comme un progrès!
Courage
Vs êtes le seul maître de votre vie, libre de faire vos propres choix, libre d'abandonner et personne n'a le droit d'apporter un jugement.
Mais! à peser le sens de la vie, ça n'est pas une solution et je suis sûre que vs percevez également cette évidence. D'abord pour vous: vous n'êtes pas venue sur terre pour rien et la souffrance fait partie de la vie, ensuite pour les autres: vos enfants. S'ils perdent leur maman & qui + est, en bas âge, matériellement ils seront certainement pris en charge mais émotionnellement ils n'auront p-ê pas la force et le courage d'affronter votre départ et les conséquences peuvent être catastrophiques (culpabilité, colère/haine, incompréhension) pour leur développement (!!!). Un enfant est naïf sur le moment on l'imagine se réapproprier sa vie facilement mais il aura à coup sur des problèmes si pas durant l'adolescence alors à l'âge adulte.
Ce que je vais vous dire est dure à accepter mais c'est un beau défit que vous offre la vie de pouvoir le comprendre. L'être humain n'est pas fait pour dépendre des autres mais pour s'en enrichir. C'est en vous que vous trouverez la force de surmonter ces épreuves. Bien sûr la psychologie peut-être une aide et pour cela je vous conseille la lecture au lieu du psychologue (qui n'a pas forcément le même discernement que quelqu'un qui vit les mêmes difficultés). Ensuite essayer de voir s'il n'y a pas un groupe de paroles, d'entre-aide dans votre arrondissement qui elle est gratuite ;).
Au final compter le temps comme un progrès!
Courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
X-skyla
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 17:28
7 oct. 2012 à 17:28
bien sur c'est pour sa que je suis toujours la aujourd'hui pour mes enfants
a ce jour je ne vis que pour eux et mon conjoint
mais lors des disputes mon conjoint peut me dire des paroles très blessantes qui remette en doute mon rôle de mère et plein d'autre choses qui me sont importante
bien qu'il me dit après chaque disputes qu'il ne penser pas , les mots on été dit .
j'ai eu un accident domestique il y a de cela 1 an et depuis je panique rien qu'a l'idée d'être seul .C'était pour cette raison que j'avais demander a consulter un psychologue,c'est également suite a cette période que mon médecin généraliste ma dit que j'était dépressive .
donc depuis 1 an je n'ai pas réussi a passer une vrai nuit de sommeil ou une journée sans stresse voir même des pleures
et j'ai déjà parler a mes proche de la panique constante que j'ai que cela m'empêche de vivre
mais tout le monde ris plutôt de la stupidité de mon accident
ce qui d'autant plus blessant ...
a ce jour je ne vis que pour eux et mon conjoint
mais lors des disputes mon conjoint peut me dire des paroles très blessantes qui remette en doute mon rôle de mère et plein d'autre choses qui me sont importante
bien qu'il me dit après chaque disputes qu'il ne penser pas , les mots on été dit .
j'ai eu un accident domestique il y a de cela 1 an et depuis je panique rien qu'a l'idée d'être seul .C'était pour cette raison que j'avais demander a consulter un psychologue,c'est également suite a cette période que mon médecin généraliste ma dit que j'était dépressive .
donc depuis 1 an je n'ai pas réussi a passer une vrai nuit de sommeil ou une journée sans stresse voir même des pleures
et j'ai déjà parler a mes proche de la panique constante que j'ai que cela m'empêche de vivre
mais tout le monde ris plutôt de la stupidité de mon accident
ce qui d'autant plus blessant ...
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
Modifié par 1tibou le 7/10/2012 à 17:39
Modifié par 1tibou le 7/10/2012 à 17:39
bonjour
quel genre d'accident domestique?
ensuite un couple a toujours des haut et des bas, et dans un couple il peut y avoir des mots qui partent sans pour autant être pensé ,ce que j'appelle de mot regretter,
tu as consulté un autre psychologue ou pris contact pour avoir un rendez vous?
quel genre d'accident domestique?
ensuite un couple a toujours des haut et des bas, et dans un couple il peut y avoir des mots qui partent sans pour autant être pensé ,ce que j'appelle de mot regretter,
tu as consulté un autre psychologue ou pris contact pour avoir un rendez vous?
X-skyla
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 18:02
7 oct. 2012 à 18:02
ma friteuse a pris feu ,j'ai été brûler au 2 ème degrés au visage, au cou la jambe et au 3 ème au bras . j'ai du être hospitaliser pour être greffer
nous avons déménager il y a 2/3 mois j'ai donc abandonner l'idée du psychologue étant déçus du précédant
nous avons déménager il y a 2/3 mois j'ai donc abandonner l'idée du psychologue étant déçus du précédant
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
7 oct. 2012 à 19:00
7 oct. 2012 à 19:00
ok
ayant eu un accident sérieux et traumatisant je te conseille vivement de voir un psychologue (tu peux demander à ton médecin de famille s'il travaille avec un psychologue en particulier ou s'il peut te conseiller) afin de vider ton sac et trouver une aide pour avancer et reprendre du poil de la bête
ayant eu un accident sérieux et traumatisant je te conseille vivement de voir un psychologue (tu peux demander à ton médecin de famille s'il travaille avec un psychologue en particulier ou s'il peut te conseiller) afin de vider ton sac et trouver une aide pour avancer et reprendre du poil de la bête
X-skyla
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 20:56
7 oct. 2012 à 20:56
ayant déménager depuis peu j'ai vu le médecin seulement une fois, donc oui peut être voir avec lui s'il a quelque chose a me proposer
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
7 oct. 2012 à 20:57
7 oct. 2012 à 20:57
je pense que c'est déjà un grand pas d'aller le voir et lui demander conseil
les autres par suivront naturellement