Envie de suicide ,malgrés les effort pour en sortir

X-skyla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:58
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 oct. 2012 à 20:57
Bonjour,
voila je suis maman de 2 petites fille de 5 et 2 ans .la première est d'une autre union ou j'ai vécu beaucoup de souffrance

depuis quelque Temps mon médecin m'a prescrit des anti-dé-presseur qui ne me rende pas mieux
rien ne va dans ma vie , les dispute avec le conjoint, l'argent, les dettes...
bref ; j'ai souvent envi d'en finir

j'ai essayer d'en parler a plusieurs personne mais personne ne l'écoute, réagi ou même me remonte le moral (ou peut être me prenne pas au sérieux,...)
je passe mon temps a pleurer

j'ai tenter de voir un psychologue qui a sans arrêt reporter ou annuler les rendez-vous pour X raison

personne n'ai vraiment la pour moi et rien ne vas

j'ai q'une envi c d'en finir et que tout s' arrêt et je ne c'est plus vraiment ou donner de la tête tout me dépasse ....

que faire ?

en sachant que je n'était pas du genre a consulter par "fierté ;ou honte )je ne c'est pas trop
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
5 oct. 2012 à 21:01
bonjour
déjà commence à trouver un psychologue qui est présent pour ses patients et qui donc n'annule pas ces rendez-vous tout le temps car c'est déjà un grand pas que tu as franchi pour arrivée a une porte fermée (psychologue qui repousse le rendez-vous)

ensuite tu n'as pas le droit à une aide sociale pour t'en sortir?

qui t'a prescrit les antidépresseurs?
1
Flo 67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
5 oct. 2012 à 21:06
Bonjour

Il faut penser à vos deux petits bouts de chou qui ont besoin de leur maman ! Ils sont très jeunes.
Allez voir dans votre mairie ou service social de votre commune afin de rencontrer une assistance sociale qui pourra vous aider à vous en sortir.
Vous avez aussi certainement des proches ou personnes de votre famille qui peut vous aider, il faut leur parler de votre souffrance.
Et des fois, les antidépresseurs, ce n'est pas la meilleure solution !

Bon courage à vous
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 21:56
Bnsoir, alrs tout d'abord pense a tes enfants qui snt vraiment petit, et qui devront surement ty'aimer. Dit toi que c juste une mauvaise periode qui va s'arranger .. on a deja tous penser a sa mais 'il faut savoir patienter et penser a se qu'on laisse derriere nous, ne fait pas sa a tes enfants ..
1
Bonjour, je vais essayer d'être concise pour une fois :)

Vs êtes le seul maître de votre vie, libre de faire vos propres choix, libre d'abandonner et personne n'a le droit d'apporter un jugement.

Mais! à peser le sens de la vie, ça n'est pas une solution et je suis sûre que vs percevez également cette évidence. D'abord pour vous: vous n'êtes pas venue sur terre pour rien et la souffrance fait partie de la vie, ensuite pour les autres: vos enfants. S'ils perdent leur maman & qui + est, en bas âge, matériellement ils seront certainement pris en charge mais émotionnellement ils n'auront p-ê pas la force et le courage d'affronter votre départ et les conséquences peuvent être catastrophiques (culpabilité, colère/haine, incompréhension) pour leur développement (!!!). Un enfant est naïf sur le moment on l'imagine se réapproprier sa vie facilement mais il aura à coup sur des problèmes si pas durant l'adolescence alors à l'âge adulte.

Ce que je vais vous dire est dure à accepter mais c'est un beau défit que vous offre la vie de pouvoir le comprendre. L'être humain n'est pas fait pour dépendre des autres mais pour s'en enrichir. C'est en vous que vous trouverez la force de surmonter ces épreuves. Bien sûr la psychologie peut-être une aide et pour cela je vous conseille la lecture au lieu du psychologue (qui n'a pas forcément le même discernement que quelqu'un qui vit les mêmes difficultés). Ensuite essayer de voir s'il n'y a pas un groupe de paroles, d'entre-aide dans votre arrondissement qui elle est gratuite ;).

Au final compter le temps comme un progrès!

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-skyla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 17:28
bien sur c'est pour sa que je suis toujours la aujourd'hui pour mes enfants
a ce jour je ne vis que pour eux et mon conjoint
mais lors des disputes mon conjoint peut me dire des paroles très blessantes qui remette en doute mon rôle de mère et plein d'autre choses qui me sont importante
bien qu'il me dit après chaque disputes qu'il ne penser pas , les mots on été dit .

j'ai eu un accident domestique il y a de cela 1 an et depuis je panique rien qu'a l'idée d'être seul .C'était pour cette raison que j'avais demander a consulter un psychologue,c'est également suite a cette période que mon médecin généraliste ma dit que j'était dépressive .

donc depuis 1 an je n'ai pas réussi a passer une vrai nuit de sommeil ou une journée sans stresse voir même des pleures

et j'ai déjà parler a mes proche de la panique constante que j'ai que cela m'empêche de vivre
mais tout le monde ris plutôt de la stupidité de mon accident
ce qui d'autant plus blessant ...
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
Modifié par 1tibou le 7/10/2012 à 17:39
bonjour
quel genre d'accident domestique?
ensuite un couple a toujours des haut et des bas, et dans un couple il peut y avoir des mots qui partent sans pour autant être pensé ,ce que j'appelle de mot regretter,

tu as consulté un autre psychologue ou pris contact pour avoir un rendez vous?
0
X-skyla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 18:02
ma friteuse a pris feu ,j'ai été brûler au 2 ème degrés au visage, au cou la jambe et au 3 ème au bras . j'ai du être hospitaliser pour être greffer

nous avons déménager il y a 2/3 mois j'ai donc abandonner l'idée du psychologue étant déçus du précédant
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
7 oct. 2012 à 19:00
ok
ayant eu un accident sérieux et traumatisant je te conseille vivement de voir un psychologue (tu peux demander à ton médecin de famille s'il travaille avec un psychologue en particulier ou s'il peut te conseiller) afin de vider ton sac et trouver une aide pour avancer et reprendre du poil de la bête
0
X-skyla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 20:56
ayant déménager depuis peu j'ai vu le médecin seulement une fois, donc oui peut être voir avec lui s'il a quelque chose a me proposer
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
7 oct. 2012 à 20:57
je pense que c'est déjà un grand pas d'aller le voir et lui demander conseil

les autres par suivront naturellement

courage
0