Oubli de pilule pendant 2 jours et déclenchement de règle

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
117519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour,
voila , j'ai oublier de prendre ma pilule pendant 2 jours de suite alors que j'avais commencée ma plaquette il y a seulement 1 et demie semaine . Cette oubli de pilule a déclenché mes règles mais j'ai quand meme continuer a la prendre. Ce qui m'inquiète , c'est que mes règles ne sont toujours pas passées au bout de 5 jours (sachant que j'ai continué a prendre ma plaquette) et de plus , elles sont très abondantes et ne se sont même pas atténuées . De plus , j'ai un problème de plaquette dans le sang , en effet , j'ai 60 000 plaquette dans le sang alors que normalement , on en a 150 000 . Es que c'est inquiétant qu'elles soient abondantes et qu'elles durent comme ca après un oubli de pilule de 2 jours et en sachant que je les ai deja eu il y a 1 semaine et demie . devrais-je aller consulter ? si oui , qui aller consulter ? (médecin ?, gynéco? , la dame qui me suis pour mon problème de plaquette? ( sachant qu'elle va me trucider ! ) )
merci d'avance pour votre future aide !

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
1
BONJOUR Lulu131
Je pense que tu devrais voir ta gynéco car il ne faut jamais jouer avec sa santé. De plus, de toute facon je ne suis pas sur que tu sois encore protégé par ta pilule.
Lui passé un coup de fil te rassurera et t'informera. Mêmé si tu te fais "trucider" je t'incite à le faire au vue DE tes problémes de plaquette. Par contre si tu crains de l'appeller c'est qu'il faut peut-être en changer car il faut vraiment avoir confiance en ses toubib sinon on n'est pas à l'aise et on a des doutes et ça va pas.
Bon courage, à plus!!
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 583
Bonjour

Ton médecin est complétement apte á t'aider.
Par contre tu n'es pas protégé contre les grossesses.
Même pour les rapports ayant eu lieu la semaine avant les oublis.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021

Bonjour est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez fait car je suis dans la même situation et je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai 16 ans...
Merci
Messages postés
117519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
20 946
Bonjour Candyce et bienvenue sur ce forum ,

Cette question datant de 2012 va se fermer et l'internaute n'est certainement plus devant son écran.
Merci donc de poser ta propre question sur le forum en précisant ce qu'il t'arrives.