Transaminases élevées

lb040277 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - Modifié par p.horde le 4/10/2012 à 17:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 22 février 2024 - 4 oct. 2012 à 17:56
Je me trouve a l'etranger actuellement, en Israel....
Il y a une dizaine de jour, j'ai commence a avoir de la fieve (jusqu a 39) et des douleurs abdominales. Mon medecin a pense a un virus et m'a simplement donne du paracetamol. Le lendemain, la fievre a continuee puis j'ai eu de la diaree avec du sang. Inquiet, je me suis rendu immediatement aux Urgences. La, on m'a fait une prise de sang + touche rectal (sans trace de sang) + radio pulmonaire qui etait ok. Au niveau de l'analyse, j'avais mon CPR a 92.
Le medecin a donc conclu un empoisonnement alimentaire (ou une bacterie) et m'a donne un traitement de CIPRO (Ciprofloxacin) et FLAGYL (nitroimidazole) que j'ai pris pendant huit jours. Je l'ai termine hier (3-10-2012). Je me sens completement retabli sans douleur, ni fievre, selles normales...etc.
J'ai fait ce matin (04/10) une analyse de sang. Les resultats les marqueurs lies au foie sont plus eleves que la normale :
GPT(ALT) est a 96 et GOT(AST) est a 60.

Que cela indique t il ? Que cela peut il etre ? Cela est il lie au antibio que j'ai pris pendant 8j ?
Y a t il quelque chose d'inquietant ? que recommendez vous ?

En vous remerciant par avance de votre reponse,
Bien a vous
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 22 février 2024 28 083
4 oct. 2012 à 17:56
0