Cancer de l'utérus

Résolu
patounette44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 12:46
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 déc. 2012 à 21:52
Bonjour,

J'ai le cancer de l'utérus, j'ai été opérée des glandes aortiques, demain je vais poser mon cathéter ensuite rayon et chimio. Ce qu'il me fait peur c'est la curiethérapie que l'ont m'a parlé. Pouvez vous me parler de cela car j'ai très peur ? Merci à tous d'avance
A voir également:

34 réponses

coucou,

Moi aussi je n'arivais plus à te trouver, je ne voulais pas t'importuner avec mes mails.

Finalement tu es bien un régime sans résidus, je sais que c'est pas facile. Tu dois faire des menus qui te donne des protéines.sinon, tu vas maigrir à vue d'oeil et ressembler à un squelette ce n'est pas génial pour le moral

Moi, je me faisais des croque- monsieur avec jambon et edam ou gruyère.soupe avec bouillon cube et vermicelle, purée avec vache qui rit.
J'ai pris plein de pot pour bébé c'est autorisé et bourré de vitamines.
Bon, d'accord on retourne un peu en enfance mais bon...
je me suis préparé des cheesecakes( recettes de la diététicienne)
Je l'ai vu 2 fois durant mes 5 sem car quand tu perds trop de poids tu es convoquée ! Alors après, je peux te dire que j'ai mangé pour ne plus la revoir!

pour les diahrées, j'en ai tellement souffert que je me suis vue regarder les couches pour adultes et je te passes les crises de larmes tellemnt je me sentais humiliée le remède c'est de manger des féculents surtout et de réduire la dose de médicaments pour aller à la selle je devais prendre 3 sachets par jour alors, comme les rayons , c'était le matin je prenais mon sachet tôt puis le midi la moitié et le soir un.

Module en fonction de tes rayons.
Fais toi plaisir le week end .
Garde le moral , plus que 3 semaines de rayons. Tu as fait le plus dur .
La 2eme semaine a été la pire niveau diahrée, après tu trouves des stratagèmes pour ne plus avoir ce problème.

Donne moi un autre moyen de te joindre et je te contacterai par ce biais là.

Pour ma part, j'ai enlevé ma perruque la semaine dernière avec mes cheveux super courts , j'en ai surpris plus d'un mais la force morale m'a fait franchir ce cap! ca a été dur pour le moral mais j'en sors plus combattitive que jamais !

Courage patounette, bats toi ! fais toi des plats à l'avance et surtout mange ! Tu dois garder des forces sinon, ce sera un calvaire. Le moral, c'est hyper important dans le processus de guérison. Crois- moi !
Je sais que tu es assez forte pour tenir ! Je compte sur toi !
0
merci,cobalt super contente de te retrouver le regine sans redidus tu avais raison je vais faire comme toi par contre la recette de ta dieteticienne j'aimerais l avoir,je suis contente pour toi que tu as le moral et tes cheveux tu as ete super courageuse,demain ca recommence encore une semaine je ne me pese pas j'ai pas de balance toujours des nausees et cette diarree je vais demande une pommade car a force d aller au wc j'ai tres mal,je te souhaite une bonne soiree merci tu me remonte le moral courage a toi ausssi,patounette.
0
bonsoir,j espere que tu vas bien moi c'est pas le top je fais une infection urinaire c'est tres douloureux pourtant je bois,j ai encore 2 rayons a faire et 1 chimio,je vais lundi a gauducheau pour voir le resultat de l irm et la suite.... j'ai encore plus peur de la curie je souffre tellement avec mon infaction urinaire ma prise de sang netais pas bonne je suis en baisse de tout;je te remercie pour ton soutien je pense a toi malgre qu on se connait pas tu me redonne le moral avec tes messages .merci bon week end a bientot cobalt.
0
coucou ,

Tu sais je t'ai déjà dit ma position par rapport à la curie, fais - là . Oui, c'est ton corps et tu es libre de décider mais il faut aller au devant de ses peurs. Je sais que ce n'est pas agréable, voire rabaissant, humiliant de montrer et de n'être plus maître de son anatomie la plus intime.

J'ai été opéré je n'ai plus rien et j'ai fait une rechute post-opératoire les infirmière venaient vérifier toutes les heures si je perdais du sang, j'ai deux jeunes internes hommes qui regardaient quand on m'examinait. J'ai ravalais ma fierté, je n'ai pas pleuré devant eux tellemnt je me sentais atteinte dans mon intimité.pourquoi?

Parce que je voulais vivre !!! J'ai perdu une amie très chère qui avaient 41 ans et qui a laissé derrière elle 3 enfants et un mari . Elle s'est battue mais trop tard elle avait négligé sa santé minimisé son mal.

Tu as le choix mais au final que veux -tu ? guérir ou ne pas tout faire pour combattre ton cancer et avoir toujours toute ta vie le sentiment que tu n'auras pas été au bout de ton traitement? car c'est que tu devras vivre avec ce sentiment là .

Patounette, suis tes proches, pense à tes enfants, en une semaine ta curie, ce sera du passé et tu pourras vivre plein de moments merveilleux.

Dépasse tes peurs, ta vie est en jeu ne l'oublie pas !
0
bonjour, cobalt je vais encore t embeter avec la curitheraphie j'ai pris ma decision j accepte si je rentre le matin et sors le soir c'est tout je pense que je peux endurer je suis tres depressive depuis 15 ans je suis suivi par un psy j'ai un traitement lourd j'ai ete hospitalise dans ce milieu de nombreuses fois;j espere que tuoiuoi vas mieux je pense beaucoup a toi agej en ai marre c'est long je ne demande qu une chose l operation je te souhaite une bonne journee courage bisous patounette.
0
coucou !

bien contente que tu aies pris la bonne décision. tui es courageuse ! moi, aussi j'étais assez dépressive et je manquais de confiance en moi . depuis toutes les épreuves je me sens revivre étonnament et les rdv psy se sont espacés un par mois au lieu d'un tous les 15 jours.

je pense bien à toi !

garde le moral et prends soin de toi, crème, repos , balade...

cordialement cobalt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Patounette !

Plus de nouvelles de toi depuis un petit bout de temps ... J'espère que tu te portes pas trop mal . Si j'ai bien compté tu dois bientôt avoir fini tes rayons ?

bon courage pour la suite . Passe un bonweek end.. ; Profites-en bien !
0
bonjour Patounette

J'espère que ton irm ca a été. Là, tu dois avoir termeniné les rayons , ils ont dû te laisser un peu de temps avant ta curie, quoique, je pense qu'ils enchaînent . Non?

Ne te laisse pas abattre! Courage !

Moi, je suis descendue dans le sud deux semaines . Je suis du Nord et ca ne m'a pas fait beaucoup de bien . Bref, la bonne nouvelle du front, c'est que j'ai rendez- vous à l'hôpital pour pouvoir reprendre à mi-temps. Je prie pour que ça marche !
Reprendre ma vie d'avant j'ai hâte !

Tu verras, toi aussi tu retrouveras ta vie d'avant. Garde- toi bien ! Toutes mes pensées vont vers toi.
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles,

Toutes mes amitiés

Cobalt
0
bonsoir cobalt, heureuontse d avoir de tes nouvelles je suis heureuse pour toi que ca ailles mieux,moi jai une infection urininaire qui ne de passe pas il m on change 3 fois d antibiotiques,je pense que les rayons ont du me brule aussi,j ai rendez vous le 12 pour la date de l operation,raconte moi comment la tienne c'est passe? je te souhaite plein de courage et je te tient au courant,merci de m ecouter comme tu fais ca me remonte un peu lee moral bonne soiree a bientot.
0
Tu te fais opérée finalement , comment cela se fait? Qu'ont donné tes résulmtats d'exam? ( je ne veux pas être indiscrète, si tu ne veux rien dire , je comprends ! bien évidemment)

Tu ne fais pas de curiethérapie ?

Remarque, après l'opération, tu auras moins de risque de récidive . C'est déjà ça.

Qua veux-tu savoir sur l'opération? Diq - moi tout ce que tu veux savoir et je te répondrai franchement sans te mentir.

Pour ton infection, j'espère que le médicament fait effet et que tu souffres moins.Je te souhaite une bonne journée.
0
bonsoir cobalt,j ai eu les resultats de l irm il m a dit que la tumeur avait diminue,j ai ete a nantes au centre des cancereux,il ma parle de la curie je lui est dit que j avais tres peur alors il ma dit qu il y avait une autre solution l operation et apres 2 jours de curie en ambulatoire qui dure 10mm
tu pense que j'ai choisi cette solution,mon infecction ne se passe pas je vais passe une ecographie,pour l operation je sais pas si il vont me la faire par celio ni se qu il va m enlever ?apres tu t es senti mieux de suite, je me demande si il m avait fait l operation dabort je n aurais pas eu de radiotherapie ni chimio si c'est le cas heureusement que je n est pas perdue mes cheveux,je te souhaite une bonne soiree et un bon retablisement merci encore.
0
coucou Patounette

Bon, ce sont des bonnes nouvelles si la tumeur a diminué tu n'as pas fait tout ça pour rien.
Tu as pris une bonne allternative, opération et curie. Je ne crois pas qu'ils vont tout enlever .Mais si c'est le cas , tu seras debarrassée.

Et le moral , comment ca va ? Tu te fais aider par une psychologue du centre?

moi, j'ai été suivie jusqu'en octobre puis je n'en ai plus ressenti la nécessité mais je crois que j'ai eu tord d'arrêter. J'espère que le mmédecin expert m'autorisera à reprendre le travail . Je ne peux plus rester là, je me sens inutile et desoeuvrer.

J'espère que ton infection va passer !

Hier, j'ai fait mon retour chez le coiffeur ! J'ai une coupe à la garçonne mais ça veut dire que je m'éloigne de plus en plus de la maladie.

J'ai un peu peur que cela revienne sans crier gare.
Ca c'est sans doute parce que je retourne au centre anti-cancer de lille demain.

Bonne soirée . Garde-toi bien.
Soigne-toi bien ! un jour de passé encore à combattre le mal , le plus dur est derrière toi ! Courage !

Cordialement Cobalt
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
5 déc. 2012 à 17:43
Bonjour,

Votre discussion se limitant à un échange de nouvelles quotidiennes ou presque entre seulement deux personnes, vous vous éloignez de la vocation du forum.
Vous pouvez continuer à communiquer via les réseaux sociaux ou par MP en vous inscrivant comme membres sur le site CCM.
0
Je ne sais pas comment joindre cette personne qui a besoin de reconfort, je suis aussi atteinte d'un cancer de l'utérus et c'est important de pouvoir se parler . Indiquez- moi la marche à suivre DCI Merci de votre attantion
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 5/12/2012 à 23:57
C'est très simple.
Sur la page d'accueil du site, en haut et à droite , il y a le bouton "Inscrivez vous"
Cliquez dessus et suivez la procédure.
0
bonsoir,contente que tu mets repondue,j ai toujours un poids dans le bas du ventre c'est penible,je dois faire une prise de sang demain et lundi mes plaquettes ne remonte pas pour toi ton operation il t on tout enlever,moi aussi je pense a une recidive j'ai peur d avoir le caner ailleurs,demain je penserais fort a toi,tu me tiendras au courant si tu veux bien sur bonne soiree a toi et courage pour demain cobalt.
0
cobalt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 13:36
Patounette,

Donne moi un moyen de pouvoir t'écrire comme une adresse mail car on ne peut plus converser par ce moyen, j'ai reçu un mail de DCI Pas toi?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 déc. 2012 à 16:21
Il faut qu'elle s'inscrive elle aussi et vous pourrez converser "en privé" par MP.
0
cobalt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:23
DCI

Je vais te paraître ignorante cela veut dire quoi MP ?
Merci
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 déc. 2012 à 21:52
Messages privés
0