1er pillule, déjà protégé ?

Cam'ss - 2 oct. 2012 à 23:02
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 oct. 2012 à 23:53
Bonjour, je viens de commencer la pillule aujourd'hui (donc le premier jour de mes règles.) J'aimerais m'assuré qu'à la fin de mes règles, si j'ai un rapport non protégé avec éjaculation dans le vagin, disons mercredi prochain; Je n'ai vraiment aucun risque de tomber enceinte ? Étant donné que c'est ma premiere prise de la pillule j'ai légèrement peur, même en ayant lu que la pillule protégé dès le premier jour ou on l'a prise ;)
Merci d'avance de répondre rapidement!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
2 oct. 2012 à 23:11
Bonjour

Lis la notice de ta pilule.
Certaines ne protègent qu'au bout de 7 jours.
Donc ne prends pas de risque.

Si tu as peur garde encore le préservatif.

Vous avez fait les tests de dépistages mst et ist tous les 2 , ensemble ?

Si ce n'est pas le cas , PRÉSERVATIF obligatoire tout pendant qu'ils ne sont pas fait.
0
Merci beaucoup de cette réponse si rapide :D oui on a fait chacun les tests et ça fait déjà un bon moment qu'on le fait sans se protéger, mais je voulais être bien sur qu'au bout de 7jours si il m'ejacule dedans, je serais déjà sans aucun risque de tomber enceinte
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
2 oct. 2012 à 23:25
Dès que tu as le moindre doute ,prends l'habitude de relire la notice:)
Ne la jette jamais.

Un coup de stress et on ne sait plus ce qu'il faut faire.
Donc on relis la notice de suite et on agit en conséquence.

Tu as peur de risquer une grossesse avec la pilule , alors que vous aviez des rapports sans contraception avant ?
C'est pas super logique ça.
0
Oui oui aucun soucis pour ça, je la garde précieusement!! oui c'est sur.. Mais c'était sans éjaculation, et je tenais à être sur à 100% qu'avec éjaculation je ne courrait aucun risque dès la première semaine !! Étant donné que c'est une première pour moi, encore merci beaucoup je suis rassurée maintenant! :)
0
2 oct. 2012 à 23:36
Sans éjaculation.... risque de grossesse quand même.

Pas besoin d'éjaculation , le liquide pré éjaculatoire suffit. Puisqu'il peut contenir des spermatozoïdes.

Tu as eu une chance extraordinaire.
Mais explique le à tes amies , de ne pas jouer à ça.
0
Oui ... :/ ça je le sais bien! Effectivement une grande chance! C'est bien pour ça que j'ai choisi de me mettre à la pillule parceque j'avais toujours peur. Mais avec préservatif c'est insupportable, pour lui comme pour moi. Maintenant plus de risques
0