Je sais plus quoi faire

Sophie2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - Modifié par DCI le 28/09/2012 à 18:16
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 19:40
Bonjour,
Je me nomme Sophie j'ai un fils de 5 ans qui viens tout juste de commencer la maternelle .MAlheureusement sont comportement à changer radicalement , il es colérique ,frustrer ,agressif ,défi mon autorités à chaque fois me parle mal et même à l'école il a un problème de comportement je ne sais plus quoi fait . J'ai le coeur briser de voir mon fils qui n'a pas laide bien et qui me blesse avec des paroles blessante .

4 réponses

Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
28 sept. 2012 à 18:45
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment était son comportement avant d'aller à l'école? et comment vous étiez avec lui, si vous étiez du genre à lui passer ses caprice en tant que maman trop gentille. Car il est possible que votre fils ait eu d'un coup affaire à l'autorité et que ça le perturbe. Un cadre, un encadrement, d'autres enfants donc plus d'exclusivité pour lui. Il va falloir vite le prendre en main en lui instaurant des limites car là, d'après ce que je vois, il est comme un cheval sauvage qu'on mettrait dans un enclos, il est en détresse et veut passer outre ces barrière donc il vous défie, défit toutes les autorités. Mais à force d'explications et d'encadrement, il va accepter l'autorité. Oui je souligne le mot explication car un enfant que l'on punit sans discuter de pourquoi il a été puni, ne comprendra jamais le pourquoi du comment. Donc discussion en tête à tête, au calme. Et encouragez au maximum ses bons comportements. Achetez un paquet de bonbons en avance et à chaque fois que votre enfant se sera plié à vos ordres ou qu'il aura fait les choses comme il le faut, il aura droit de regarder un dessin animé qu'il aime, ou autre, ce qui lui plait. (Privilégiez des activités plutôt que des bonbons car la récompense par le bonbon peut par la suite causer quelques problèmes alimentaires si votre enfant est du genre anxieux)
1
yaya1999 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 18:26
Avez-vous essayer de lui parler?
Surtout il ne faut pas vous laisser faire= Si il degenaire gronder et dans la chambre (si nessaicaire fesse ou claque)
Et il ne faut pas etre blesse quand il vous insulte car il a 5 ans et si il sait que sa vous Blaisse il n hesitera pas a recommencer car il aura trouve votre poin faible
Mais prenez le a table et parlez lui dire lui que vous vous inquietez pour lui et demandez lui pourquoi son comportement a changer....
0
Sophie2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 19:32
Merci d'avoir répondu à ma question , et pour répondre à la votre, sont comportement à changer radicalement il n'a que 5 ans et on dirai qu'il es dans sont adolescence rien lui fait plaisir , un rien le fâche et il lance tout ce qui es à porter de ça main casse les objets et même frappe les amis à l'école . Je voit bien qu'il es malheureux . Je vais donc rencontrer un Pedopsychiatre pour pouvoir l'aider il en à de besoin
0
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
28 sept. 2012 à 19:40
Très bonne initiative. Il faut mettre un nom sur cette colère. Par contre, chose importante, il faut, pendant qu'il est à l'école, que vous vous détendiez car s'il est nerveux, qu'il vous transmet son stress, que vous l'emmagazinez et lui redonnez ça ne peut être que cercle vicieux, donc vraiment essayez au mieux d'être le plus sereine possible pour l'accueillir plus facilement et "l'écouter" plus aisément. Je vous souhaite beaucoup de courage, votre ti bout arrivera petit à petit à évacuez et à s'apaiser, mais il est vital de trouver ce qui le rend si malheureux.
0