Je fumes et je stress à 15ans .

Ambre0810 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 15:17
aurelien.bocage44 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 20:31
Bonjour.
Alors voila, je fumes depuis 1 ans et je me rend compte que je ne peux pas continuer comme ça ..
J'ai vraiment l'envie d'arrêter mais quand je vois mes amis fumer je peux pas refuser .. Surtout que je ne tiens pas du tout la cigarette. Des fois j'ai la tête qui tourne, ou alors mes mains qui tremblotent. Mais je continu quand même ..
C'est vraiment dur en plus de sa, je stress beaucoup alors je me dis que la nicotine fait déstresser mais bon, je ne m'en convainc pas moi même.
Je sais vraiment pas quoi faire surtout que je n'ai aucun aide. Ma famille n'est pas au courant et je n'ai aucunement envie qu'elle le soit. Elle sera déçue de moi plutôt qu'autre chose ! Donc je me dis que le Forum m'aiderait sûrement . En ésperant ..

Merci de votre attention à ce sujet.
Ambre
A voir également:

3 réponses

bonjour
et pourquoi "ne pouvez vous pas refuser" une cigarette de vos amis ?
par addiction ?? ou par "refus de refuser "??
0
Julìo :) Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
10 oct. 2012 à 21:59
tkt je suis dans le meme cas que toi, mais moi mes parent le savent
Ça fait un ans que tu fume mais tu fumes combien de clop par jour
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
13 oct. 2012 à 00:56
tu peux en tant que mineure aller au planning familial seule sous le sceau du secret professionnel ainsi que dans un centre médico psychologique pour adolescents ou tu pourras bénéficier de toute l'écoute dont tu as besoin en ce moment ; essaye en parrallèle d'avoir une bonne alimentation ;fais toi prescrire par ton medecin traitant une cure de magnésium et vitamines b ça détend et peut t'aider à mieux dormir ;ton docteur peut te conseiller en plus sur l'arret et les méfaits du tabac ; surtout quand tu auras besoin de prendre la pilule car l'association tabac plus pilule est dangereuse pour le coeur et les vaisseaux;surtout ne te décourage pas et prend les bonnes décisions
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
13 oct. 2012 à 04:42
" surtout quand tu auras besoin de prendre la pilule car l'association tabac plus pilule est dangereuse pour le coeur et les vaisseaux "

Rien ne permet de dire en ce moment qu'il s'agit d'une fille ....
0
aurelien.bocage44 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 20
13 oct. 2012 à 20:31
Tu dis ne pas pouvoir "refuser de fumer", tu fumes donc sur le dos des autres, ou tu t'achettes tes propres paquets ? Si c'est la première solution tu ne devrais pas avoir de mal à arrêter. Sinon à combien de cigarette par jour es-tu ? Si tu es vraiment accro tu peux diminuer d'une clope par jour toute les semaines ça passe innapperçut et ça marche plutôt bien avec de la volonté.
0