Enfant de 2 ans mangent ses selles

Fermé
cha11 - 26 sept. 2012 à 11:03
 cha11 - 26 sept. 2012 à 11:20
Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de deux ans, la semaine derniere je suis allée le lever de la sieste et il avait enlever sa couche, fait caca sur le drap housse et il en avait de partout... dans les cheveux, les yeux les preilles, et dans la bouche, sur les dents etc...
ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait ca, je le punis en lui expliquant que c'est sale, qu'il peut se rendre malade, mais lui n'est pas du tout ecoeuré de cette situation, ca a l'air de l'amuser meme.
Il met tout a la bouche ormis ca, la pate a modeler, les jouets, la terre, et reclame tout le temps a manger...
dois je m'en inquieterN est ce normal?

Merci de m'aider si vous le pouvez!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
26 sept. 2012 à 11:10
Bonjour,

Bien que peu fréquente l'ingestion des selles (coprophagie) est considérée comme normale chez le jeune enfant entre deux et quatre ans.
Au delà, ce comportement devient une anomalie du comportement qui doit être exploré avec l'aide d'un pédo-psychiatre.
Pour l'instant, continue à agir dans un sens "éducatif" : ce qui est permis et ce qui est défendu et tout dépendra de l'évolution ultérieure de ce comportement.
16
Merci bcp pour votre reponse ca me rassure bien !!
1