Douleur genou (sport)

droms97 - Modifié par droms97 le 26/09/2012 à 10:41
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,

J'ai 15 ans, je fais pas mal de sport : course à pied (2-3 fois/semaine) et du VTT 20-40km avec denivellé moyen-voire fort (1 fois/semaine)

Mais lorsque je cours, une douleur au genou apparait, j'ai mal uniquement lorsque ma jambe retombe (tape) contre le sol..le mouvement du genou ne me fais pas mal..

Mais, cette douleur apparait uniquement lorsque je cours sur la route; et en aucun cas cette douleur apparait sur chemin (souple comme rocheux!!);

Par exemple, quand je cours sur la route cette douleur apparait au bout de 300m (environ), et dès que je passe sur chemin cette douleur diminue et se stoppe au bout de 200-300m...et la reprise sur route : la douleur apparait presque illico!!

Je ne comprends pas; qu'est-ce que c'est cette douleur?; comment éviter/soigner ça?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
26 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,

Cela pourrait ressembler à un problème de tendon.
La course à pied sur terrain dur (bitume) entraine très souvent ce type de manifestations dues aux vibrations encaissées par les tendons à chaque impact au niveau du sol.
Essaie de privilégier la course sur terrain souple ou bien utilise des chaussures spécifiques pour course sur route, ou bien encore essaie des talonnettes ou semelles en sorbothane ou autre matière qui amortissent les impacts et les vibrations.
0