Changement de pillule

JESSYPOTE - 23 sept. 2012 à 13:37
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 sept. 2012 à 12:10
Bonjour,

je viens de changer de pillule car elle me convenai plus et depuis 2 jours je prends leeloo. est ce qu'il faut mettre un préservatif ou pas?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
23 sept. 2012 à 13:39
bonjour
sur la notice de ta pilule il est mis ceci:

"
Relais d'un autre contraceptif hormonal du type combiné (pilule combinée, anneau intravaginal, dispositif transdermique)

La femme doit commencer à prendre Lévonorgestrel/Ethinylestradiol le jour suivant la période habituelle sans comprimé (ou le jour suivant le retrait de l'anneau intravaginal ou du dispositif transdermique) ou le jour suivant le dernier comprimé de placebo du contraceptif oral précédent.

Relais de produits à base de progestogène (pilule progestative ou mini-pilule, injection, implant) ou d'un dispositif intra-utérin (DIU)

La femme peut remplacer la pilule progestative n'importe quel jour (remplacement de l'implant ou du dispositif intra-utérin le jour de son enlèvement ; remplacement du produit injectable lorsque l'injection suivante doit être faite). Toutefois, l'utilisation simultanée d'un moyen de contraception non hormonal (barrière mécanique) pendant les 7 premiers jours de l'administration de Lévonorgestrel/Ethinylestradiol est recommandée.
"

trouvé sur doctissimo
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 23/09/2012 à 21:41
qu'est ce qui te prouve que ce site dit vrai ?

Référence toi au base.

Donc dans le vidal.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif était un contraceptif progestatif microdosé ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception était un implant contraceptif ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.
0
Ces normal que j'ai des perte depui que j'ai commencer ma nouvelle pillule
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
23 sept. 2012 à 21:41
Tu as enchaîné cette pilule je suppose donc des saignements peuvent apparaître.
0
j'ai pris ma nouvelle pillule apres que jai eu mes règles.
0
24 sept. 2012 à 12:10
C'est le médecin qui t'avais dit de faire comme ça ?
0