Eradication sous combien de jours...???!

Tonio - Modifié par Tonio le 22/09/2012 à 18:08
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 24 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

Ma question : en combien de jours, vous êtes-vous débarrassé de votre gale...???!
J'ai commencé le traitement (Ascabiol/Stromectol), il y à 3 jours, et toujours les mêmes démangeaisons...!!!
Je suis "en éxil" à l'hotel depuis 3 jours, c'est la misère...!!!

Récap de ma situation : Je vis un véritable calvaire, depuis le 22 Août dernier (2012), avec mon Prurit généralisé et les démangeaisons ATROCES qui les accompagnent.

Il me fut extrêmement difficile, d'obtenir des Rdv chez des dermato, en plein mois d'août 2012 ou pour les jours suivant de Septembre (ils me proposaient tous, des dates sur 2013...!).
J'ai, quand-meme réussi à en voir 2, en ville (Grenoble). Et puis encore 2 autres au CHU de Grenoble. Leurs diagnostics étaient = "on ne sait pas ce que vous avez"...!
Leur traitement = des pauvres comprimés d'Anti-staminiques pour les allergies (Xyzall),+ des comprimés pour l'anxiété (Atarax) + de la pommade à la Cortisone.
.
Résultat au bout de 3 semaines = Zéro guérison, et mon état ne fait qu'empirer.
.
Sur les conseils d' une amie, je suis allé voir, il 'y à 4 jours, une énième dermato, en ville (Grenoble), qui m'a -d'emblée- semblé plus compétente que les autres. Elle me dit, voici ce que vous avez, je suis formelle =
.
GALE DE PEAU *...!!!
.
Les furieuses démangeaisons ayant commencées le 22 Août, et l'incubation étant systématiquement de 40 jours environ, c'est donc une gale, que j'ai chopé vers le 12 ou 13 Juillet...c'est-à-dire, lors de notre voyage aux US, du 22 Juin au 14 Juillet...!!!
L'une de nos 21 nuitées, dans les différents Motel 6, (bon-marché, mais fréquenté par toutes sortes de Routards), m'aura donc été fatale...!!!
A moins que ce soit sur l'un des sièges, de l'un des 2 avions (que nous avons pris le 13, pour le retour)...
Ce sont des acariens (microscopiques araignées), appelées Sarcoptes, qui sont responsables de la Gale. La femelle creuse en profondeur, des galeries, dans la peau, pour pondre ses oeufs = les démangeaisons sont une Torture ! C'est la maladie des Auberges de Jeunesse et des friperies (vêtements d'occasion).

Ne me demandez pas pourquoi ma femme n'a rien, car je n'ai pas la réponse. Dans une famille, on peux vivre sous le même toit, et ne pas attraper, les verrues, l' Herpès, la grippe ou la gastro qu'ont les autres membres d'une même famille...il en va de-meme pour la Gale !
Mais, elle peux, malgré tout, etre contagieuse, et est donc traitée, avec les même médicaments que moi.
Durée de notre traitement = 48h.
Zut, la prochaine fois on ira dormir dans les Hilton...
.
Merci de vos réponses, par avance.
Tonio.
.
.
* Malheureusement, comme dans 50% des cas de Gale, ma biopsie, réalisée au Service Parasitologie du CHU, pour rechercher des Sarcoptes ( parasites acariens responsables de la Gale), sur mes boutons, ne les à pas rendus visibles...
C'est le traitement curatif de la gale, qui est l'épreuve-test. En d'autres mots, si après un traitement anti-gale, le Prurit et les démangeaisons disparaissent = c'est que le sujet avait effectivement la gale...!!!.
.
Traitement = 6 comprimés de Stromectol, en 1 prise. Et 6 autres 15 jours après.
Et badigeon de tout le corps avec de l'Ascabiol.
Et bomber tous les textiles de votre habitation (vêtements, literie, tapis, etc...) avec du spray Baygon Acariens (bouchon violet, très difficile à trouver...) ou du Fulgator (5 € en Grande-Surfaces) Acariens ou A-PAR (15 €, pharmacie ce dernier).
A voir également:

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
22 sept. 2012 à 18:14
je m'en suis débarrassé en 1 journée en me lavant et mercryl pur et en lavant tout vêtement literie à 60° et passant la literie à la vapeur
1
Ben dis donc, t'as de la chance toi....
Moi, 5 jours après le traitement, et en n'ayant pas remis les pieds chez moi (j'suis toujours à lhotel, depuis 5 jours), je me gratte toujours....!!!!
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
24 sept. 2012 à 14:09
essaie le mercryl moi j'avais le même traitement que toi il n'a pas fonctionné
0