Recherche le père de mon hpv [Résolu/Fermé]

chantal - 22 sept. 2012 à 16:00 - Dernière réponse :  chantal3042
- 23 sept. 2012 à 20:07
Bonjour,

J'ai contracté un hpv sans savoir avec qui (et oui ça arrive apparement !).

J'aurai donc une question très précise à poser : quelqu'un pourrait-il m'indiquer le temps d'incubation du hpv entre le contact avec la personne porteuse et l'apparition des verrues ?

Existe-t-il des signes chez l'homme qui permettent de détecter ce type de mst ?

Merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2012 à 18:08
0
Merci
Dans le monde, les cancers du col de l'utérus sont au deuxième rang de nouveau cancer par an chez la femme (environ 500 000 nouveau cas estimés en 2005) et au premier rang en terme de mortalité surtout dans les pays en voie de développement (260 000 décès en 2005).

Dans les pays industrialisés, les conditions d'hygiène de vie, la prévention des infections sexuellement transmissible et les dépistages par frottis ont fait chuter la fréquence et la mortalité du cancer du col de l'utérus (au 13eme rang au canada).

80 % des femmes sexuellement actives seront affectées par l'une ou l'autre de la centaine de souches de VPH pendant leur vie, soit 550 000 femmes par année au Canada. De ce nombre, environ 1 350 (0,25 %) obtiendront un diagnostic positif de cancer du col de l'utérus et 380 en décèderont. »

Plus de 15 ans sont nécessaires pour développer un cancer du col de l'utérus après une infection persistante par un papillomavirus à haut risque oncogène d'où l'intérêt de pratiquer des dépistages réguliers par frottis cervico-vaginal.

Survient a tout âge à partir de la 2eme décennie et jusqu'à un âge assez avancé.

Pic de fréquence des lésions évidentes: vers 50 ans, celui des lésions in situ se voit environ 15 ans auparavant.

Augmentation significative chez la femme jeune, ce qui suggère que l'exposition des femmes aux facteurs carcinogènes survient a un âge de plus en plus précoce.

Les lésions se traduisent par des anomalies cytologiques sur les frottis, et il est possible en associant cytologie, colposcopie et biopsies, de suivre la progression des lésions.

Les lésions de tous grade peuvent persister ou s'aggraver.

La régression spontanée des lésions a également été décrite pour 60% des dysplasies légères et 19% des dysplasies sévères.

Le dépistage et l'éradication des dysplasies et du carcinome in situ dans une population, peut prévenir le développement ultérieur des carcinomes invasifs et amener une diminution du taux de mortalité.

Je t'ai copié quelque une de mes notes de cytologie. Beaucoup de femmes sont infecté, mais ce ne veut pas dire qu'ils ont tous des verrus( un bas grade). Cependant, il est important d'aller voir une gynécologue et de te faire suivre régulièrement.
J'espère que cela a pu t'aider.
chantal3042 3 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 23 septembre 2012 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 18:30
0
Merci
Merci pour vos réponses. Je suis déjà suivi par un gynecologue.

Deuxième question - celle ci très moche - :

Je ne sais pas si cela me vient de mon ex petit ami ou de ma collacataire atteinte de ce même virus, selon ses propos, que j'ai amené à l'hopital (d'ailleurs est-ce possible d'être contaminée sans avoir de rapport sexuel ?).
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 18:35
Non.

Juste lors de contact sexuel. Ce sont des maladies sexuellement transmissible.
lis ça si tu veux.http://www.affection.org/sante/MST.html
chantal3042 3 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 23 septembre 2012 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 18:43
0
Merci
Merci. Au moins ça réduit les recherches.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 18:45
:)
chantal3042 3 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 23 septembre 2012 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 18:56
je suis quand même effarée de m'apercevoir que ca ne choque personne,malgré l'apparition du vaccin pour les jeun's, que 80% des femmes soient contaminées. Surtout quand tu sais ce que c'est que d'avoir l'impression que ton compagnon se gratte la verge à l'intérieur....
je sais c'est moche.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 19:02
Pourquoi pense tu qu'on disent et répètent sans arrêt sur ce forum.

PRÉSERVATIF obligatoire !
Test de dépistage mst , ist OBLIGATOIRE ?
tot ça déjà fait aussi.....4 gyneco de consultés après constatation de cet mst sans parler de ceux pendant mes relations et un centre médical anonyme qui fait des prélévements avec le batonnet sans detecter cette mst (j'ai voulu tester pour m'amuser).
pour répondre à ta question, parceque j'ai tellement posé cette question et on m'a tellement répondu que 80 pour cent des femmes étaient contaminées...
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2012 à 05:42
-1
Merci
salut, ça ne signifie pas que tu auras de verru le HPV(virus papilliome human) , mais oui ça peut ce transformer en condylome. Ça peut prendre jusqu'a 15 ans avant de ce transformer en cellules pré cancéreuse et ou cancer comme ça peut prendre peu de peu, comme ça peut ne jamais ce transformer du tout. Tu ne peux donc pas le savoir. Il n'y a pas de signe chez l'homme. Tu n'est pas la seule femme a être HPV+. 80% des femmes le sont. Fait toi suivre par ta génicologue.
J'espère que s'est quelques informations vont t'aider.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 13:04
Gynécologue :)
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2012 à 17:17
désolé pour la faute d'orthographe , me suis relu j'ai même fait une erreur de syntaxe.
Publi-information