Cirrhose

melimelo31840 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 14 sept. 2012 à 23:24
melimelo31840 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 23 sept. 2012 à 10:57
Bonjour, voila j'ai 24 ans et mon père est alccolique depuis de nombreuse années , il y a 8ans a peu pres il a reçue une greffe du foie.Impossible d'arreter l'alcool, il est maintenant depuis un mois à l'hopital, je l'ai appris il y a une semaine par quelqu'un de la famille de mon père (parent divorcé).
Cette personne m'as dit qu'il étais à l'hopital car il avais de l'acite dans le ventre qu'il a eu des ponctions pour lui enlever, qu'il étais devenu tout jaune et que depuis un certain il n'allais plus bien, se nourrissait plus et qu'il fesait de l'encéphalite.... elle ne m'as pas dit que c'étais une cyrrhose mais bon pour moi sa ne peut etre que sa!!! elle m'as dit que son foie aujourdhui ne fonctionnais qu'as 20 % ..............

Donc ma question est : est il possible de vivre après sa ??????? peut etre qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre et je commence a me le dire, j'habite a 1000 kilomètre de lui depuis 10 ans maintenant donc je ne le vois que rarement ..... merci de votre réponse et autre précision depuis 3 jour il a eu du diabète 5gr à cause de la cortisone qu'il lui donne, pour le moment ils ont réussit à lui stabiliser mais il est obliger de prendre de la cortisone pour son foie à ce que ma dit la personne de ma famille.

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 sept. 2012 à 08:26
Il est possible que sa cirrhose se soit aggravée. Je te conseille d'aller le voir rapidement car tu risques de le regretter toute ta vie si jamais il disparraisait avant que tu ne l'ai revu.

Impossible d'en dire davantage sur un plan médical mais c'est un problème très sérieux qui est en phase de complication sévère.
1
melimelo31840 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 3
15 sept. 2012 à 10:28
Merci de ta réponse, le problème c'est que mon employeur voudra jamais que je me prenne une semaine de congé surtout qu'ont commence a bien travailler la, j'y ai pensé quand meme mais bon je vais voir comment sa évolue...... merci en tout cas.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
16 sept. 2012 à 13:40
Ne perd pas trop de temps.. Il y a les week end aussi.
0
melimelo31840 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 3
16 sept. 2012 à 20:03
je travail le samedi !!! donc en un jour je ne peux pas aller faire 1000kilomètre l'aller et de meme pour le retour !! mais je prend tout le temps des nouvelles par téléphone et quand il le faudra d'urgence j'imposerais des congés à mon patrons, il pourrait pas me virer pour sa.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
16 sept. 2012 à 20:08
Je te reconfirme ce que je t'ai dit.. Les urgences sont parfois rapides malheureusement.
0
Bonsoir,
Je suis d'accord avec p.horde. J'ai connu à peu près la même chose avec ma mère.
En as tu parlé avec ton responsable? Il devrait comprendre et te laisser du temps pour te rendre au chevet de ton père.
Te sens tu capable d'aller le voir? Si oui, vas y. N'attends pas.
Bon courage
0
melimelo31840 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 3
23 sept. 2012 à 10:57
ma belle mère m'as dit qu'elle me dira des que je dois y aller , son état ne change pas mais il ne s'est pas aggravée plus . mon responsable ne le sait pas encore mais je prefere y aller quand sa sera plus grave encore car si je pars maintenant, il ne me laissera aucun autre jour pour le deces seulement 3 sachant que j'ai 1000klm a faire aller et retour !!! les congés c'est un sujet tabou la ou je travail !!! surtout qu'en ce moment sa tombe ou les filles en apprentissage sont tous le temps au cfa donc jamais les deux en meme temps, car sinon il me laisserais partir je pense. enfin je ne sais pas si je suis capable de le voir dans cet état en tout cas j'irais quand meme et ont verra une fois sur place . merci pour vos commentaire !!
0