Souffrance

patricia du 974 - 15 juin 2008 à 08:39
 castle - 29 juin 2008 à 04:25
Bonjour, tt le mOnde

je suis une fille de 18 ans de type créole (brune de peau) et j'habite à l'île de La Réunion.
voila mOn probleme depuis le début de mOn adOslescence G de l'acné. Trés tôt je suis dOnc parti au dermatologue. Celui ci ma prescrit des antibiotiques et 2 crémes de nuit à alterner. Cela a durer presque 6 ans sans aucune amélioration.

Aujourd'hui je suis fatiguée, je me sens mal ds ma peau a cause de ces boutons et de ces cicatrices d'acné qui me pourrissent la vie. je n'ai plus envie de rien, je ne sors plus , G HONTE DE MOI.
j'ai peur du regard des gens sur mOi, je ne me trOuve pas jOlie je me degoutte.
et ce complexe a des conséquences sur ma vie pcq je ne vOie preske plus mon copain, je me renferme sur mOi mm et le pire c ke mOn entOurage ne semble pas comprendre mOn mal être. Peut être pensent-ils ke ce n'est q'une passade et ke ça passeras.

Je n'ai plus confiance en mOi, je n'arrive pas à aborder et à regarder les gens ds les yeux car j'ai hOnte de mon visage.
je me sens seule, je suis perdue, je vOudrais seulment me retrOuver et m'accepter cOm je suis. Je ne veut pas être la plus belle je veut seulement ressembler à celle que je suis à l'intérieur et nOn pas à ce visage marqué de sOuffrance
si je suis ici c pcq je n'ose en parler à personne j'Spr par ce biais avoir des conseils.
merci d'avance pour vos conseils et à bientôt

Grosses biSes Sucrés De La Réunion....

3 réponses

herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 31
18 juin 2008 à 15:09
Salut,

je suis métisse aussi et je sais a quel point les cicatrices ont du mal a partir sur notre peau...
as tu pris du roacutane?
0
patricia du 974
20 juin 2008 à 11:05
slt nOn ben en fait le dernier dermatologe avec lequel j'ai pris rendez vOus me l'a prOpoOser mais je suis réticente.

Car aprés avOir des recherches sur le net G vus kelkes témOignages et franchement ça me dOnne pa envie d'essayer.
Certains disent mm ke aprés le traitement de roacutane les bOutons et les tâches reviennent.

La en ce mOment ben je ne veut plus entendre parler de traitement chez le dermato pcq j'en ai trO fé et G éT trO déçue.

pOur l'instant je ss en vacances, je suis pas expOsé O soleil dOnc C tant mieux pour ma peau. Je l'hydrate tous les matin et tOus les soirs, je mets une crème de nuit et plus de maquillage. et je doit dire ke ma peu se porte bien, elle saine et plus dOuce. Je peut te deire ke à vu d'oeil les tâches s'estompent petit à petit...et tOi t'a essayer roacutane si Oui kOmen Ct ???

A+++

BisOus!!!!!!!!!!
0
chOuchOu Du 974
24 juin 2008 à 08:30
svp aidez mOi je n'en peut plus !!!!!!!!!

que dOis-je faire pour me sentir un peu mieux dans ma peau ?? ces bOutOns et ces cicatrices d'acné me gâchent la vieeee!!!!!!
0
hein ? chOuchOu Du 974 ou patricia du 974 ?
0