Traumatisme? Magnaquerie? J'ai quoi?

Ano - 8 sept. 2012 à 22:50
 Ano - 11 sept. 2012 à 19:10
Bonjour,
Comme vous le voyez j'ai un problème celui de ne pas savoir ce que j'ai..
Je suis venu plusieurs fois autre fois sur ce site pour essayer de trouver une solution ou une personne ayant un probleme similaire au miens mais rien.. c'est d'ailleurs ce qui m'inquiete le plus..
Pour commencer j'ai une sorte de "maniaquerie" qui est enfin de repeter sans sesse un mouvement.. du genre je pose un objet ensuite je le reprend je le repose ect ect.. (déjà rien que ça c'est bizarre Oo) mais le pire c'est que ce genre de "crise" j'en fais depuis très très longtemps vers 4 à 5 ans aujourd'hui j'en ai 19 ! il est plus que temps d'y mettre un terme .. Je ne supporte plus et me supporte plus.. Ca gache tout ma journée et jusque là ma vie! Ensuite on est d'accord que tout le monde parle tout seul.. mais moi en plus j'invente quelqu'un qui me repond et cette "personne" (imaginaire) me dit que si je lutte en ne voulant pas bouger l'objet deplacer encore une fois.. que je perdrais tout ce que j'aime que je deviendrai ce que je n'aime pas... que je turais ce que j'aime etc... du coup je recommence. (Eh oui !) Un seul mot me viens quand j'y reflechie c'est FOLLE ! A près tout vous en connaissez beaucoup de gens dans le même ca que moi !? J'ai chercher car je suis consciente qu'il y a un problème mais c'est du a quoi ? un traumatisme etant enfant (j'ai parfois même l'impression que ma mère fais pareil quelque fois arpès je pense que pour elle c'est de la maniaquerie OO) mais je me demande si je ne l'aurais pas surpris le faire et donc comme tous les enfant qui emite les grande personne j'ai commencer a le faire et j'en ai pris l'habitude ? c'est peut etre du a mes probleme d'intimidation depuis toujours deja a la maternelle personne ne me parler.. et aujourd'hui pareil..

Vous l'urais compris je cherche vraiment des reponce car je veux que ça s'arrette j'ai l'impression de perdre la tête.. je suis pas peut etre majeur mais je n'ai pas l'argen necessaire pour des consultation j'ai un psy.. Et en ecrivant sur ce site j'espere que ca m'aideras a avancer avec rien que le fais d'en avoir parler a des personnes..
Qu'en pensez-vous suis-je folle ? Est-ce un phénomène courant ? Merci d'avance de prendre en compte mon sujet.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
8 sept. 2012 à 23:18
Peut être un TOC, trouble obsessionnel compulsif?
Il faut vraiment en parler à un psy, pas d'autre choix si tu veux avancer
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Je ne pense pas que ce sois cela.. il y a un moment ou je sortais et bouger avec des "amies" que j'étais occupre je me sentais bien.. et je ne faisait plus c'est truc bizarre.. mais un jous ça recommencer.. sur un choc emotif.. je pense pouvoir arreter mais je veux en savoir la cause et commme je l'ai dit le psy je ne peux pas même si je veux bien essayer.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 10:22
"sur un choc emotif"
Cela fait parti des déclencheurs des TOC.
De plus, comme te l'a dit p.horde, c'est peut être ça.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
10 sept. 2012 à 09:38
Tu nous demandes un conseil, écoutes le, tu perdras moins de temps.
0
J'écoute mais j'aimerais avoir plus d'idée SI il y en a bien sur...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 287
10 sept. 2012 à 10:36
Bonjour

Etre maniaque est un TOC.
TOC : quand la manie devient une obsession...
Les troubles obsessionnels compulsifs, ou TOC, entraînent des comportements ressemblant aux personnes dites « maniaques » en langage populaire. Pourtant, même si ces entités se ressemblent, elles sont profondément différentes.

+++
0