Sommeil
trisomique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
-
8 sept. 2012 à 15:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 sept. 2012 à 18:26
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 sept. 2012 à 18:26
A voir également:
- Sommeil
- Sommeil réparateur - Accueil - Sommeil
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Sommeil bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Myoclonie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Combien d'heure de sommeil - Accueil - Sommeil
4 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
8 sept. 2012 à 16:01
8 sept. 2012 à 16:01
Bonjour,
Récapitulons: de 6h30 jusqu' à 17 heures , vous êtes fatiguée et avez besoin de dormir.
17 heures à 19 heures vous dormez
puis, pendant toute la soirée et jusque tard , vous avez un pêche d' enfer.
Vous vous endormez très tard Donc comme vous êtes une grosse dormeuse ( voir ce qui se passe pendant les vacances), à 6 h 30 vous n' avez pas votre" taf " de sommeil. Donc vous êtes fatiguée et ça recommence...
Vous avez complètement chamboulé votre rythme de sommeil.
1) mettez-vous d' accord avec l' infirmière de votre CES pour faire une micro-sieste ( 1/4 d' heure) après le repas de midi.
2° Supprimer cette sieste de fin d' après midi ou la remplacer (provisoirement) par une deuxième micro-sieste chez vous.
3° Couchez-vous à 22 heures.
4° A l' avenir, ne maltraitez pas votre rythme de sommeil, en particulier les W.E.
Récapitulons: de 6h30 jusqu' à 17 heures , vous êtes fatiguée et avez besoin de dormir.
17 heures à 19 heures vous dormez
puis, pendant toute la soirée et jusque tard , vous avez un pêche d' enfer.
Vous vous endormez très tard Donc comme vous êtes une grosse dormeuse ( voir ce qui se passe pendant les vacances), à 6 h 30 vous n' avez pas votre" taf " de sommeil. Donc vous êtes fatiguée et ça recommence...
Vous avez complètement chamboulé votre rythme de sommeil.
1) mettez-vous d' accord avec l' infirmière de votre CES pour faire une micro-sieste ( 1/4 d' heure) après le repas de midi.
2° Supprimer cette sieste de fin d' après midi ou la remplacer (provisoirement) par une deuxième micro-sieste chez vous.
3° Couchez-vous à 22 heures.
4° A l' avenir, ne maltraitez pas votre rythme de sommeil, en particulier les W.E.
j'ai également des soucis pour dormir, je suis obligée de prendre des médoc de temps en temps pour m'aider ...
Va consulter ton médecin de famille.
Tu fais peut être de l'apnée dans ton sommeil, ça peut être la cause
Va consulter ton médecin de famille.
Tu fais peut être de l'apnée dans ton sommeil, ça peut être la cause
Marcelle_
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
37
8 sept. 2012 à 18:16
8 sept. 2012 à 18:16
Bonjour,
Ton rythme de sommeil est complètement déréglé.
Tu ne dois pas dormir la journée sauf si tu peux faire une sieste après le déjeuner, 1/4 heure maximum. La sieste est un sommeil très récupérateur en respectant ce que je viens de te dire (temps très court après le déjeuner)
Ensuite, tu dois savoir combien d'heures de sommeil tu as besoin (9-10 h). Si tu dois te lever à 6h30 , calcules ton heure de coucher.
Ton rythme de sommeil est complètement déréglé.
Tu ne dois pas dormir la journée sauf si tu peux faire une sieste après le déjeuner, 1/4 heure maximum. La sieste est un sommeil très récupérateur en respectant ce que je viens de te dire (temps très court après le déjeuner)
Ensuite, tu dois savoir combien d'heures de sommeil tu as besoin (9-10 h). Si tu dois te lever à 6h30 , calcules ton heure de coucher.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 285
8 sept. 2012 à 18:26
8 sept. 2012 à 18:26
Bonjour
Dur, dur de reprendre le rythme scolaire .....
Dur, dur de reprendre le rythme scolaire .....