Pris la pdl 2 fois de suite doi-je lareprendr

Fermé
princess-ce - 14 juin 2008 à 03:02
 Rachel - 21 juil. 2008 à 18:27
Bonjour,
J'ai fait l'amour sans se protéger avec mon copain il y a deux semaines, c'est alors que j'ai pris la pilule du lendemain.
Donc, quelques jours après j'ai eu mes règles pendant 5-6 jours.Ensuite 3 jours après on a refait l'amour et cette fois c'est la capote qui a craqué, rebelotte j'ai pris la pilule du lendemain et de nouveau j'ai eu mes règles pendant 5-6 jours.Et de nouveau après 3 jours on a fait l'amour et la capote a de nouveau craqué.Je ne sais pas quoi faire!!!!
Est-ce que j'ai vraiment une chance de tomber enceinte?
Il parrait que ce n'est pas bon de trop prendre la pilule du lendemain.
A voir également:

4 réponses

Alors, qu'à tu fais ? Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas quoi faire... =S
0
Coucou;
Je suis allée me renseigner chez la pharmacienne et elle m'a dit que je n'avais pas le choix, que j'étais obliger de reprendre la pilule du lendemain. Donc je te conseil également de la reprendre, mais comme dit la notice ; ce n'est pas bien de la prendre trop souvent car ce n'est pas un moyen contraceptif normale son niveau hormonale est hautement doser.Il y est aussi indiqué qu'après l'avoir prise plusieurs fois, il y a des risques qu'elle ne fonctionne pas donc il faut quand-même faire un test de grossesse.La pharmacienne m'a aussi conseillé de penser à prendre la pilule pour que ce genre de problème ne se reproduis plus.
J'espère que j'ai pu t'aider.
Bisous ;)
0
salut les filles,

J'ai un petit soucis. je ne prend pas la pillule a cause de mes lentilles dont je ne peux pas me passer (hypermetropie severe).

Avec mon copain nous avons l'habitude d'utiliser un preservatif mais malheureusement nous avons eu un petit accident la il y a 10 jours environ : le preso a craquéé. Du coup, j'ai pris la pillule du lendemain le lendemain.

Deux jours plus tard - rebelotte (fichu preso qui re craque), dc suite aux conseils de ma pharmacienne, je reprends une PDL.

J'aurais du avoir mes regles le 09 juillet et je les attend toujours snif- j'ai fait un test le 11 au matin qui s'est avéré négatif.

J'ai cependant, des petites douleurs supportable dans le bas ventre et le dos, mes seins ne gonflent pas, jj'a: pas de changement de mon coté quoi!

Que dois -je faire les filles? un nouveau test pipi? une prise de sang?

Merci pour vos reponses
0
Coucou !!

Ben écoute, moi je pense que tu n'es pas enceinte. J'ai eu mes règles, et juste avant j'avais les mêmes symptômes que toi (douleurs supportables dans le bas ventre...) Au départ, je n'avais pas de douleurs dans les seins, mais c'est arrivé après, mais j'avai également très mal à la tête. (Je suppose que c'est du au 3pdl que j'ai pris en une semaine ^^)
Si jamais tu es trop stressé, je te conseille de faire une prise de sang, mais à mon avis tu n'es pas enceinte, surtout si tu a fais un test =).
Rassure toi, et tiens nous au courant !

Bisous à toi !
0
edouarda > Rachel
17 juil. 2008 à 14:22
Merci pour ta réponse Rachel,

j'ai refait un test pipi hier matin c a dire une samien après la date présumée de me regles - mais tj négatif.

Depuis hier après midi, j'ai de fortes douleurs ds le bas du ventre et bas du dos et j'ai des perts qui st vraiment minimes comparées aux règles. Comme je l'ai lu sur la notice du Norvelo je pense que un effet secondaire.

Je vais aussi faire une prise de sang mercredi prochain pour me rassurer c a dire 13 jours après le rapport a risques. Je ne pense pas etre enceinte non plus mais j'aimerai etre sûre tt de même lol

En tout cas, je te remercie vraiment Rachel et et je raconterai la suite de la PDL story lol

bisous
0
Rachel > edouarda
17 juil. 2008 à 16:18
Oui je pense que c'est la bonne solution =).
Mais d'ici là tu aura certainement tes règles ^^ lol.
Juste comme ça, qu'elle âge a tu ?

Bisous !! Et... Derien =)!!
0
edouarda > Rachel
17 juil. 2008 à 16:35
Rachel,

j'ai 17 ans et bien trop jeune pour avoir un enfant!
0
Rachel > edouarda
17 juil. 2008 à 16:36
Je comprends, j'en ai 18.

Courage.
0
je sais quil est pas tres bon de prendre la pillule du lendemain
plus de maxumum 5 fois dans sa vie
car apres tombé enceinte savérera tres difficile
et cela peux engendré chez certaine personne
des probleme de santé
0
Arrêter avec vos trucs ! c'est du n'importe quoi...
A ce compte la, aucune femme n'aurais de bébé, c'est complétement débile...
On vous informe de connerie on ne peux pas tomber stérile, ni avoir un enfant malformés a cause de la pdl !
Je suis certes, daccord, que la pdl prise plusieurs fois peux donner des maux de ventre, des maux de tête ect... Parce qu'elle est égale à 1 plaquette de pilule d'un mois, donc augmente les hormones très fortement. Mais de la a dire qu'une femme peu devenir stérile, ou peu avoir du mal a avoir des enfants si on la prend plus de 5x dans sa vie, c'est gros quand même...
Et je pense que ce serais noté sur la notice de norlevo, mais contrairement à ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas.
donc svp arrêter avec vos conneries. J'ai une copine qui est tombée enceinte à 17 ans, d'accord, elle ne se protégeait pas, mais elle allait chercher la pdl ttes les semaines, et pourtant elle est quand même tomber enceinte, et son bébé n'a absolument rien. Tout sa pour dire que j'en ai marre de lire des conneries. Et dsl si tu l'a pris mal, ce n'est pas du tout contre toi t'inquiètes pas.
Bisous
0
edouarda > Rachel
17 juil. 2008 à 16:40
mdrrrrrrrrrrrrr, rachel t trop forte lol!

c'est clair qu'il vaut mieux recadrer les choses parce que la la PDL 5 fois = sterilité c'est super fort lol

ah là là, heureusement qu'il y a ce genre de forum pour s'informer car je pense que toutes ne lisent pas les notices !

kiss ma puce et merci pour tes conseils

mouahh
0
Rachel > edouarda
17 juil. 2008 à 16:45
lOl!! Ben c'est vrai t'sais, moi quand on m'a écris sa j'ai tellement flipper que je suis tout de suite parti voir une pharmacienne lol...

:p


Alala!!
0
Mais non MOI09,

Ne fais pas circuler ce genre de betises - penses à ttes ces filles super naives qui s'abstiendraient de prendre la PDL par peur de ne plus pvr avoir de gosses.

Lis la notice la prochaine fois mon choux, la PDL ne nuit aucunement à la santé mais c'est une contraception d'urgence à utiliser qu'en cas de force majeure.

kisssss
0