Vertiges

Fannyrou Messages postés 1 Statut Membre -  
ladybird Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fais 3mois que j'ai des vertiges, la sensation d'être sur un bateau quand je marche, la tête lourde et le en fin de journée mal aux cervicales. J'ai consulter médecin généraliste, orl, ostéopathe , toujours pareil...
Auriez vous déjà entend ça? Auriez une piste?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Est-ce que on vous a déjà signalé une tension artérielle trop forte?
0
Fannyrou
 
Merci pour votre réponse,Oui j'ai vus avec un medecin mais elle est normal...
0
ladybird Messages postés 59 Statut Membre 22
 
Bonjour,
Quel âge as-tu ?
Je rencontre des symptômes identiques : vertiges assortis de nausées, sensation d'ébriété, nystagmus, moral chancelant, moi qui était joyeuse et dynamique. J'ai fait tout un tas d'examens en décembre 2011. On m'a trouvé un kyste dans la fosse postérieure, adhérant au 4ème ventricule du cerveau et au potentiel évolutif très faible semble-t'il, et au départ, on a pensé qu'il était responsable de mes soucis. Finalement, il pourrait être présent depuis très longtemps, peut-être même que j'ai grandi avec, et mes troubles seraient peut-être plutôt dus à la périménopause (j'ai 50 ans)... Bref je ne sais plus trop que penser de tout ça.
J'ai fait une trentaine de séances de kiné de rééduction vestibulaire, ce qui a donné d'assez bons résultats. Ca tourne toujours, mais moins et on a pu stabiliser le nystagmus. Actuellement, je fais aussi des séances d'orthoptie car j'ai aussi un problème d'accomodation entre vision de près et de loin et ça me fait du bien aussi.
Bon courage dans ton parcours.
0
naw8994 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
j'ai rencontré les mêmes symptômes .. j'ai fait une analyse sanguine et c'était à cause d'un manque de fer
0
ladybird Messages postés 59 Statut Membre 22
 
Pour moi le fer est OK. Depuis quelques jours, je prends un complément alimentaire destiné aux femmes en pré-ménopause, et j'ai l'impression que ça me fait plutôt du bien, que je me sens un peu moins étourdie. Mais si j'avais une carence quelconque, comme j'ai été hospitalisée 10 jours pour faire des examens à cause de mon kyste, ils s'en seraient peut-être aperçus à l'hôpital ?
0