Vertiges

Fannyrou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 21:46
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 13 sept. 2012 à 11:28
Bonjour,
Cela fais 3mois que j'ai des vertiges, la sensation d'être sur un bateau quand je marche, la tête lourde et le en fin de journée mal aux cervicales. J'ai consulter médecin généraliste, orl, ostéopathe , toujours pareil...
Auriez vous déjà entend ça? Auriez une piste?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 sept. 2012 à 23:20
Est-ce que on vous a déjà signalé une tension artérielle trop forte?
0
Merci pour votre réponse,Oui j'ai vus avec un medecin mais elle est normal...
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
11 sept. 2012 à 14:35
Bonjour,
Quel âge as-tu ?
Je rencontre des symptômes identiques : vertiges assortis de nausées, sensation d'ébriété, nystagmus, moral chancelant, moi qui était joyeuse et dynamique. J'ai fait tout un tas d'examens en décembre 2011. On m'a trouvé un kyste dans la fosse postérieure, adhérant au 4ème ventricule du cerveau et au potentiel évolutif très faible semble-t'il, et au départ, on a pensé qu'il était responsable de mes soucis. Finalement, il pourrait être présent depuis très longtemps, peut-être même que j'ai grandi avec, et mes troubles seraient peut-être plutôt dus à la périménopause (j'ai 50 ans)... Bref je ne sais plus trop que penser de tout ça.
J'ai fait une trentaine de séances de kiné de rééduction vestibulaire, ce qui a donné d'assez bons résultats. Ca tourne toujours, mais moins et on a pu stabiliser le nystagmus. Actuellement, je fais aussi des séances d'orthoptie car j'ai aussi un problème d'accomodation entre vision de près et de loin et ça me fait du bien aussi.
Bon courage dans ton parcours.
0
naw8994 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 1
13 sept. 2012 à 03:38
j'ai rencontré les mêmes symptômes .. j'ai fait une analyse sanguine et c'était à cause d'un manque de fer
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
13 sept. 2012 à 11:28
Pour moi le fer est OK. Depuis quelques jours, je prends un complément alimentaire destiné aux femmes en pré-ménopause, et j'ai l'impression que ça me fait plutôt du bien, que je me sens un peu moins étourdie. Mais si j'avais une carence quelconque, comme j'ai été hospitalisée 10 jours pour faire des examens à cause de mon kyste, ils s'en seraient peut-être aperçus à l'hôpital ?
0