Maladie - aide

mimijiji Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 00:18
mimijiji Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 00:31
.Bonjour,

Je viens de traverser de dures moments avec mon mari. Il n'a pas eu de chance dans sa vie,
la maladie de crohn nous a déja fait du mal et cela en 1978. Après cette dure opération (l'opération de l'intestin grêle et du colon), il a repris des forces. Moi à cette époque j'attendais notre fille et cela lui a permis d'avoir du moral et surtout de s'en sortir.
Ensuite mon mari a eu d'autres soucis _ cancer des cordes vocales, - dure opération opéré sur lille(- pourtant il ne fumait pas beaucoup) il était nourri par sonde gastrique j'étais toujours à ses côtés , lui apprendre à parler, à manger et à boire et tout cela dans la pièce à côté de moi...il ne fallait pas que je suis à ses côtés..
Moi aussi j'ai été opéré d'un cancer du sein et il a toujours été à mes côtés. Puis depuis janvier il n'était pas bien. Après X examens pour sa maladie de crohn on lui a posé un pac pour le perfuser. Sa santé n'allant pas mieux et comme il m'aigrissait il a été hospitalisé. Opéré le lendemain (ablation des intestins gêle et colon) poche et anus artificielle..j'ai demandé un RDV aux professeurs et là la douleur. Aucune opération était envisageable
Mon mari était condamné, j'ai revu d'autres professeurs et toujours la même chose.
J'ai essayé d'être forte avec lui ,de ne jamais lui montrer et surtout de lui monter un sourire pour qu'il puisse garder son moral.
hospitalisation sur hospitalisation avec tous traitements et la chimio qui arrivait; puis il est rentré à la maison et j'ai eu l'HAD à domicile, il partait quant il fallait pour faire sa chimio ou quant il tombait à 5 de tension pour être transfusé; l'HAD venait le matin et le soir pour les soins et dans la nuit car il y avait toujours des soucis avec sa poche qui fuyait ou autres choses avec les branchements j'étais toujours présente et lui vidait sa poche quant il fallait . Mon mari était un battant et je pense que si il était au courant il n'aurait pas eu la force de se battre, on m'avait donné 6 à 9 mois mais il n'a duré que 3 mois.
Je l'aimais, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir cacher sa maladie. je suis moi aussi en arrêt de maladie pour l'avoir soigner, mais j'aurais tellement voullu faire son désir d'aller marcher tous les 2 comme on le faisait, el cela va être dure ...

Là je suis dans tous les papiers, et comme il a toujours eu la maladie de crohn, il n'a pas pu contacter aucune assurance sur la vie, il le savait et me disait j'ai travaillé jusque l'âge de ma retraite et je ne vais rien avoir.....

Merci de lire mon message
A voir également:

1 réponse

mimijiji Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 00:31
J'ai oublié de dire que mon mari sa maladie avait atteint tout le péritoine et tout les organes<;
0