Problèmes "cloques" aux pieds [Fermé]

- - Dernière réponse :  Kamss - 24 août 2019 à 12:32
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un de mes pieds, je vous explique, depuis environ 1 an je traine avec sous un de mes pièds, en effet est apparu plein de petites cloques remplies d'eau, elles apparaisent et disparraisent toutes seules, le probléme c'est que cela me démange énormément á me gratter jusqu'au sang.
De plus, j'ai essayé tous les pomades et produits trouvables sur le marché -enfin presque- et rien ne marche.
je fais appel á vous me trouver une solution - tt sauf amputation^^-

PS: deplus je ne sais pas si cela est une allérgie, car je change régulièrement de de chaussures, je lave mes chaussettes et mes piéds souvent.

MERCI
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
14
197
Merci
Salut,
Tout d'abord vous devez consulter un dermatologue. C'est pas n'importe quelle pommade va vous servir.
vous serez amené à faire un examen mycologique pour éliminer une mycose (un champignon), et si c'est le cas une pommade antifongique (agit contre le champignon comme antibiotique pour bactérie) pourrait en finir avec ces cloques. Et si ça ne marche pas, vous allez faire une autre analyse (un antifongigramme) pour savoir quel antifongique marche pour votre cas.

Si dès le début l'examen mycologique revient négatif, on pourrait penser à une eczéma (allergie), dans ce cas une simple pratique à faire : "changer pour une bonne période les chaussures et les chaussettes par d'autres de tissus différents" (exemple: si vous portez du nylon changer avec du coton) en plus votre dermato peut vous prescrire une pommade de type corticoïde et des comprimers antihistaminiques (n'en prenez pas en automédication ) .

J'espère que maintenant vous en avez une idée claire de ces cloques

Dire « Merci » 197

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
oui cela medémange surtout le soir ou quand je suis soucieuse
Bonjours je crois avoir le même problème mais que a un pied et vous?
Bonjours : c'est à cause du diabète , ces démangeaisons ... 100%
bonjours,moi j'ai le même problème sauf que,l'ampoule demare du coté pour atteindre la plante.un herboriste m'a dit de dimminuer la consommation de lait et derivés.que ditent vous de ça
Merci pour ces éclaircissements
28
Merci
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-j-ai-des-cloques-qui-demangent-sous-les-pieds-que-faire--1711.asp?1=1
Publi-information
25
Merci
Bonjours, je viens d'arrivé sur le Forum j'ai une astuce pour ceux qui ont des boutons et des démangeaisons aux pieds.

acheter du Souffre à la Pharmacie et faites des bains pour pieds( une c.s de Souffre + 3 c.s de gros sel dans une bassine d'eau chaude) et faites tremper vos pieds jusqu'à ce que l'eau refroidisse, matin et soir pendant 3 jours. Les boutons sèches et la peau s'enlève. Après 3 jours appliquez une crème soit une huile pour hydrater vos pieds.

J'avais le même problême pendant des années et grâce à une personne du Forum j'ai utilisé cette methode et je n'ai plus ce problême aujourd'hui, et je la remercie.

Bon courage
c'était moi , deudeu . je suis heureux pour vous, et vous avez raison de poster ce commentaire car oui cette méthode marche très bien !!
13
Merci
Bonjour a tous,

J'ai exactement les mêmes symptômes, et ça démange tellement la nuit que je suis obliger de me gratter. Au final je saigne, il y a du pue aussi (dsl des détails mais c'est pour être la plus précise possible)
Du coup ça me fais des plaies, des fissures et je n'arrive plus a marcher. Je ne peux pas porter de chaussures fermée sans chaussettes du types ballerines sinon ça revient. Et même cette année même en mettant que des tongs j'ai la même chose je ne sais plus quoi faire.
Mon médecin me dit que c'est de l'eczéma du au stresse. Il m a donc prescrit une crème a base de cortisone avec de la bethadine rouge a faire en bain de pieds. Ça me soulage et même ça part mais ça recommence sans cesse. Quelqu un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
10
Merci
C'est du psoriasime . type excema
J'ai la même chose qui va et vient avec les saisons...
La premiere année je n'avais que les maisns et gt vraiment en sang.

Depuis un traitement homeopathique et du dexeryl , je vais mieux.

quasiment plus rien aux mains et aux pieds.

bon courage, ca fait pas du bien...
9
Merci
Pour faire simple,j'ai,moi même eu ce genres de soucis, et il se trouve que je ne supporte pas les chaussures en synthétique... Elles me refilent des champignons.!
Du coup je ne porte que des chaussures en nubuck (daim), ou cuir... Et bizarrement après traitement ils n'apparaissent plus! Si ça peut vous aider :) bon courage
6
Merci
athletic foot* pied d'athlète
6
Merci
boujour j'ai eu le meme probleme et je peux te dire avec certitude que se sont des champignons ne pas percer attendre que cela seche et cratter ensuite pour enlever les peaux morte...
5
Merci
J ai eu le même problème depuis presque Un mois aux pieds ; petite bulles qui apparaissent , démangeaisons jusqu à parfois saigner , peaux mortes qui s enlèvent ,et petits boutons qui réapparaissent autour des orteils . Le dermatologue m a prescrit une crème antifongique corticoide sur 2 semaines et medicament Terbinafine sur un mois. À voir pour la suite ça fait 4 jours je me gratte deja beaucoup moins .
5
Merci
Bonsoir,
je pense avoir le même probleme, j'ai des petites bedouves sur les mains qui grattent et que je perce car je suis tres nerveuse et stressée.
Depuis quelques temps, c'est aux pieds que j'ai eu ca!!!! cloques remplies d'eau avec a terme un peu de puset demangeaisons excessives, du coup une fois percé, les cloques sechent, jusqu'à la prochaine, c'est penible!!!!!
Mon medecin m'a dit que j'étais trop stressé, pas etonné, je sors d'un cancer et en plein divorce houleux!!!!!
3
Merci
bjr voila j'ai le meme probleme que faire mon doc ne sais meme pas me dit que c ets des empoule mais sa brule les main et les pied pas tres agreable
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
0
Merci
Je pense qu il vaut mieux consulter un dermatologue
Parce que moi j'ai ce problème depuis des années mais je me rends compte que cela doit t'être un champignon parce que ma fille de 4 ans viens d attraper la même chose