Je viens d'emmenager et je suis triste

Sokeurs - 4 sept. 2012 à 20:56
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 sept. 2012 à 08:31
Bonjour,

Bonjour,

voilà, je viens ouvrir cette discussion car je ne sais pas ce qui m'arrive et je n'arrive pas a en parler a mes parents ou mes amis.

Voilà je viens d'emménager dans mon nouvelle appartement a 250 km de chez moi car je suis actuellement en BTS.
et depuis que j'ai emménager (depuis 2 jours) je suis triste, je pleure pour un rien, je repense a ma maison, a mes habitudes, ma famille me manque.
Je n'es pas l'habitude de pleurer car depuis tout petit mon père m'as toujours appris a ne pas pleurer car je suis un homme.
Mais la je ne comprends pas pourquoi je pleure...
de plus a la base je suis un gamer, et je n'es pas internet ni télévision, il arrive dans 2 semaines donc quand je rentre chez moi je peux pas m'empêcher de penser a ma maison, je pleure et je pleure..

est ce normal? comment arrêter de me sentir mal??

Merci pour vos éventuelles réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:44
Bonsoir,

Ce sont des réactions tout à fait normales.

250 kms te séparent de la maison familiale, tu es seul, tu dois entamer tes études, c'est le tout qui te rend triste.

Il faut un temps d'adaptation, ça passera! sois confiant.

En plus, tu as ton GSM, internet certainement, alors, tu peux communiquer avec ta famille.

Et n'oublie pas: un homme ça pleure aussi !

Bonne soirée et prend tes répères dès que possible, tout se passera bien .

Donne des nouvelles si tu le souhaites.

A+
2
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 sept. 2012 à 21:17
Bonjour,

Quel age as tu ? C'est la première fois que tu vis seul ?
0
salut, jai 18 ans et oui c'est la première fois que je vis seul.. (j'ai emménager dans un appartement pour mes études, je viens d'entrer en BTS)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 sept. 2012 à 21:30
Bonsoir

C'est normal que tu ais le blues, vu que c'est la première fois que tu vis seul.Tu verras qu'au bout d'un moment, quand tu auras gagné en autonomie et que tu verras que tu fais des choses que tu ne faisais pas forcément chez toi, tu te sentiras mieux.
1
Salut, merci pour vos réponses qui ont était très rapide.
Donc en vue des réponses, vous pensez qu'avec le temps sa va passer, je vais m'adapter et que tout sa n'est que passager, et bien je l'espère de tout mon coeur.. déja les week end je rentre chez moi (ma vraie maison) donc je vais voir comment sa se passe après, je vous tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 00:17
Rebonsoir,

Bien sûr que tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps.
Tu es un peu dépaysé, et c'est normal.

Au plaisir de recevoir de tes nouvelles.

Bonne continuation et bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 sept. 2012 à 22:09
J'arrive en retard pour la réponse mais j'aurais dis la même chose.

On passe tous par cette situation un moment ou à un autre, t'as simplement le mal du pays, tu te sens un peu seul pour l'instant mais ça passera vite quand tu seras occupé par les études, les devoirs, les amis que tu vas te faire etc...

Essaye de t'occuper à autre chose, lis, dessine, vas faire un tour, relis tes cours et ça ira mieux dans peu de temps ;)

Bon courage
0
hello8 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 4
11 sept. 2012 à 13:57
Je suis partie aux Etats-unis et la France, ma famille me manquaient enormement !!!
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/09/2012 à 04:03
Bonjour.

" de plus a la base je suis un gamer, et je n'es pas internet ni télévision il arrive dans 2 semaines "

Tu as la réponse en partie dans ta question.
En plus de l'éloignement, du changement par le déménagement, il y a le vide par l'impossibilité de la remplir avec tes moyens habituels.

Essaye de remplacer ce vide en cherchant rapidement des contacts (sport, loisir).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 sept. 2012 à 08:31
Bonjour

Essaye de remplacer ce vide en cherchant rapidement des contacts (sport, loisir).
Tu as de la chance de t'être éloigné pour tes études, car il se trouve que le milieu estudiantin fourmille de bonnes idées pour se changer les idées. Regardes ce que proposent les divers associations de ta fac: tu pourras soit t'investir dans l'une d'elle, soit venir en simple spectateur à certains évènements organisés par d'autres étudiants.
0