Je n'arrete pas de maigrir je voudrais me sta

spen-cer - 2 sept. 2012 à 21:39
 Nico - 26 août 2018 à 23:17
Bonjour,
je suis un adolescent de 15 ans qui il y a un an aurait voulût peser quelques kilos en moins. Il y a un an, je faisais environ 1 m 76 pour un peu plus de 76 kilos. C'est une fois rentrée en seconde que j'ai décidé de me prendre en main me trouvant un peu rond alors je me suis mis à ne plus goûter à 4 heures, ne plus boire d'autres boissons que l'eau (et le thé) et tout en mangeant ce que j'aime je me suis mis à en manger en quantité réduite (exemple : au lieu de manger une pizza entière je mange la moitié voir les trois quarts, ...) sans pour autant changer mon alimentation (je mange souvent des pattes j'en raffole ) . Je ne me suis pas mis au sport non plus, je fais quelques abdos quelques fois le soir ainsi que des pompes mais rien de sérieux.
Un an après je suis passer d'une taille de jean de 44 à 40 et du XL au M-L pour les hauts. Je me sens très bien dans ma peau mais je trouve que j'ai un peu de graisse à perdre au niveau du ventre alors je pense m'inscrire à la musculation au lycée
Je me sens très bien dans ma peau mais ma mère me dit que je commence à devenir anorexique, que je dois grossir. Il faut dire que chez nous on est tous un peu "rond", alors je me suis dit que ça devait lui faire un changement de me voir comme ça. Dans mon entourage tout le monde voit que j'ai perdu, je suis plus fin, et ils me disent que je suis moins "gros du visage".
Je ne sais pas combien je pèse n'ayant pas de balance mais je pense faire à peu prés 70 kgs à vrai dire je n'en sais rien, je ne me sens pas "faible" ou autre mais les propos de ma mère m'inquiète. Des fois je me dis, mais si elle avait raison ? si je ne m'arrêtais plus de maigrir ? Je voudrais donc stabiliser mon poids et je me tourne vers vous pour me conseiller, j'ai besoin d'avis extérieurs svp.
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
2 sept. 2012 à 22:01
Bonjour

Il faudrait commencé par te peser.
0
Bonjour,
merci de votre réponse si rapide, le problème est que je n'ai pas de balance chez moi alors quand j'irai chez le médecin je penserai à me peser où alors j'essayerai d'acheter une balance.
A partir de cb de kilogs perdus devrais-je m'inquiéter ? merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
2 sept. 2012 à 22:14
Tout dépend de ta santé, de la taille de tes os, etc..;
Donc on ne peut pas te répondre comme ça ici.

Mais si ta maman s'inquiète , se serait bien d'aller consulter ton médecin généraliste peut être.
0
d'accord merci à vous, je me trouve pourtant bien ni trop gros ni trop maigre et je ne comprends pas pourquoi elle s'inquiète, j'essayerai de lui en parler même si c'est pas facile
merci à vous et bonne soirée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
2 sept. 2012 à 22:40
De rien
Bonne soirée aussi :)
0
C’est normal ton organisme s’est mis en route t’en fais pas ne te prive pas continue ta vie comme tu es mange fais du sport ne te prive pas surtout j’étais dans le même cas j’ai fait 130 kg je suis descendu à 68 kg en 7 mois
0