Caractère
Bonjour, je venu vous poser une question .. Car moi, je suis timide deja avec mes parent ou .. mais qu'avec des amis je suis au contraire timide .. Pourquoi ?
Et pourquoi quand les gens me regarde, je pense toujours qu'il me critique ou ? ..
Et pourquoi quand les gens me regarde, je pense toujours qu'il me critique ou ? ..
1 réponse
-
Bonjour.
Timidement ......
Tu peux terminer ta question par " Merci d'avance pour une réponse " ou
" S.V.P. " ....
Cela rentre aussi dans le même régistre et a un lien direct avec l'affirmation de soi.
Tu as quel âge ?
Et relis ta question qui n'est pas tout-à-fait claire.
Tu es timide dans quelles situations ? ( Avec tes amis et / ou tes parents ? )
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie-
-
Il faut simplement accepter que tu es plus " réservé " et faire des petits exercices où tu te dis à l'avance que tu vas réussir à faire ce qu'habituellement tu crains en pensant à ta timidité car plus tu y penses plus tu risques de te trouver dans la situation de timide.
Accepte que tu es réservé et en l'acceptant il y a des chances de devenir un peu plus affirmatif et cela progressivement dans le temps. -
-
Faire une demande à quelqu'un par exemple.
" Bonjour, quel est le chemin le plus court pour arriver à ...... "
Demander l'avis à quelqu'un ou dans un groupe sur un sujet dont l'intérêt est assez partagé.
Oser demander un renseignement dans un grand-magasin.
Toujours commencer par " Bonjour, puis-je vous poser une question "
ou " J'ai besoin d'un renseignements, pouvez vous m'aider s.v.p. "
Proposer une activité dans un groupe et accepter que ce soit possible que la proposition n'est pas retenue par les autres.
Lancer la parole à quelqu'un sur un sujet assez banal qui est d'actualité.
Donner ton avis dans ton groupe de copains en partant du " je pense ", etc...
Voilà, quelques exemples simples. Tu en trouveras plein d'autres. -
-