Enceinte? Quand puis-je faire un test?

Résolu
Bonjour,
Alors c'est la panique à bord ! Je stresses depuis quelques temps et ce n'est vraiment pas le moment, j'ai 4 examens à partir de lundi. Alors ma petite histoire :
J'ai été avec un garcon pendant 3 ans, quand il m'a quitté (en mars) j'ai arreter la pillule. Mes règles ont été un peu modifier mais on vite retrouvée un cycle normale. Je suis en couple depuis juin. Mes dernières règles ont datent de la première semaine de juillet de depuis, plus de nouvelles.
Avec mon copain, entre depuis juillet et maintenant avant fait l'amour plusieurs fois sans allé jusqu'au bout sans capote. Puis le 17 aout, on a été jusqu'au bout sans capote (matinée), le lendemain au milieu de l'après-midi j'ai prise la pillule du lendemain. Mais depuis, très psychologiquement, j'imagine, j'ai vraiment l'impression d'être enceinte. Quand puis-je faire le test de grossesse? Combien ca coute?
Et point de vue un peu plus psychologique : Mon copain part lundi en internat, j'ai encore plus peur d'être enceinte et qu'il ne puisse pas être là.

3 réponses

  1. bonjour

    1° tu vas au labo ou planning familial faire une prise de sang si tu as un retard de règle de 8-10 jours

    2° tu fais avec ton copain le test MST même si c'était sa première fois il n'y a pas que par le rapport sexuel que ça s'attrape

    vous avez quel âge tous les 2?
    1. Ca fait 2 mois que je ne suis plus reglé..
      On a tous les deux 16 ans, les test d'urines sont-ils fiables?
    2. Ils ne sont pas aussi fiables que la prise de sang et ils sont chers.
    3. Ais-je le temps d'attendre la semaine prochaine?
    4. tu as déjà deux mois de retard... quelques jours de plus ne vont rien y changer.
      Par contre si jamais il y a grossesse, il faudra te décider vite sur ce que tu comptes faire...
    5. J'ai 16 ans, et des rêves d'avenir pleins les yeux. JAMAIS je ne voudrais d'un enfant maintenant, ca serait l'avortement tout de suite, il en est sur !
  2. Lorsqu'il y a pénétration, même sans éjaculation il y a toujours un risque... Ce n'est pas le meilleur moyen pour éviter une grossesse.
    Il faut TOUJOURS utiliser des préservatifs, au moins pour éviter les MST qui sont bien plus graves...

    Ta pilule du lendemain te protège de ton dernier rapport mais pas des précédents.

    La prise de sang se fait après une dizaine de jours de retard.
    1. Oui, je sais bien que ce n'est pas bien du tout, mais dans plus de détails je n'ai pas vraiment eu le choix. Dès qu'on mettait la capote il paniquait (c'était sa première fois) et après un petit temps j'ai laissé tombé.
      Il est clair, je ne le referais plus jamais. Pour les MST, il n'a jamais coucher et j'ai eu une relation sexuelle au paravant avec un garcon sur, sur ce point de vue, je ne panique pas trop.
      Et pour le test de grossesse, le sais tu? Et le prix? Je suis très inquiète..
    2. vas dans un planning familial, c'est gratuit et anonyme.
    3. Je n'ai pas le temps, ou alors je dois attendre le 5..
    4. Eh bien je ne vois pas quoi te dire de plus.... tu prends le temps... ou tu attends...
  3. Salut

    Ton médecin traitant te fera une ordonnance pour aller dans un laboratoire faire une prise de sang. Tu vas payer une consultation + le laboratoire

    Mieux vaut la planning familial où ils feront tout sur place.
    Et en plus c'est gratuit, car tu es mineure.

    1. le médecin de famille ne fait pas les prise de sangs lui-même et les envoie au labo auquel il est relié?
      désolé de te poser la question mais je ne sais pas comment cela fonctionne en France, chez moi c'est comme cela que ça fonctionne d'où ma réponse "oui"
    2. Je viens de l'appeller, elle le fait et ne me fera surement pas payer, merci quand même !
    3. Si, si il te fait la prise de sang et l'envoie au labo. Mais ca me permettra de lui en parler
    4. allez alors perd plus trop de temps
    5. Merci beaucoup à vous tous ! Mon test c'est reveler negatif, le poids de cet "enfant" a disparu grace à votre aide et votre soutien. Je vous en remercie et je vais pouvoir réussir mon année en beautée !