Comment refaire surface sans culpabiliser?

Résolu
Lady - 29 août 2012 à 16:03
 lady Liza - 27 sept. 2012 à 10:13
Bonjour,
Il y a deux mois, a 8 mois de grossesse j'ai eu un hématome rétro placentaire.Ma fille est dcd, je subie une césarienne d'urgence, transfusion sanguine, réa et soins intensifs.L'enfer, mon gynéco dit que après 6 mois je pourrais tomber enceinte si je veux.Comment savoir que cela ne se reproduira plus? puisque somme toute on ne peut rien prévoir.PS: j'ai 36 ans et une grosse trouille de revivre ce cauchemar...merci
A voir également:

10 réponses

Lady liza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 16:37
l'espoir fait vivre.On ne peut pas tout expliquer
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2012 à 17:28
bonjour


sincèrement désolé pour ton loustique

alors tu peux reprendre la conception de ton loustique à 2 conditions:

1° que tu sois prête psychologiquement (que tu as fait ton deuil qui ne sera pas facile par le fait que tu n'as pas accouché donc pu réaliser que tu accouchais)
2° que ton gynécologue te donne le feu vert (plus aucun souci médical)

et normalement tu auras un suivi de grossesse plus serré pour justement éviter cela ne se reproduise
0
merci pour ta réponse. C'est rassurant.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 sept. 2012 à 10:11
bonjour
de rien
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
21 sept. 2012 à 18:43
Coucou,
De tout coeur avec vous.
Je vous souhaite : un beau bébé.(faites vous suivre +++ par votre gynéco et reposez-vous),pour votre :future grossesse. Lorsque vous aurez accouché,venez si vous le voulez nous :"présenter" bb2,à travers vos écrits. Bon courage pour : votre grossesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Plouf Plouf,
Sans faute, le moment venu. En fait ce sera bb3 parce que j'ai déjà 2 garçons, 5 ans et 3 ans. J'aurais eu une fille si tout avait bien marche. Mais bon...Je voudrais juste redire combien c'est important et réconfortant pour moi de pouvoir échanger avec vous. Ici sur mon continent, nous n'avons pas la culture des psy, en fait nous sommes nos propres psy, et bénéficions généralement du soutien de la famille , des amis , mais pas pour longtemps. la douleurs des autres, les gens s'en lassent et ne savent pas toujours comment y répondre.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
26 sept. 2012 à 10:28
Bonjour

Il serait surement quand même intérréssant que tu sois suivit par un psy.
Et pas uniquement toi d'ailleur, tous les 4.
0
Tu as raison.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 sept. 2012 à 09:22
Je sais qu'il existe des groupes de soutient pour les famille face á un deuil.
Je n'ai pas de non qui me viennent lá. ,désolée :(

Mais je sais qu'il en existe. Pas besoin d'y aller souvent, mais une visite serait peut étre bien. Et savoir ensuite qu'ils sont là quand vous en avez besoin peut être une aide précieuse.
0
Oui, tout a fait.
0
C'est vrai que pour la prochaine grossesse, je serais plus attentive et plus suivie. Mais il faudra pas que je stresse le monde/famille avec cela. Mon mari ne le dit pas , mais je sens kil redoute une prochaine grossesse. Je me ferrais suivre par deux gyneco +une sage femme.
Parfois je culpabilise et je me dis que entre la première douleur ressentie et la deuxième douleur ressentie très violemment, j'aurais du aller a l'hosto illico.Mai peut être les choses se seraient passer autrement et je serais morte.
Le gynéco de garde avait vraiment réagi très rapidement et en 20min j'étais sur la table d'op. En faisant des recherches, j'ai découvert ke le bb a eu une mort blanche( ses lèvres sont restées violettes) et non une bleue...

Maintenat ya til des risque que ma blessures sur l'uterus soit genante en cas de nouvelle grossesse. J'avais cicatrice tres vite a l'exterieur , en 6 jours qu'en est til de l'interirur.Mon doc m'a demande d'attendre 6 mois, donc d'ici janvier je me mets en "chantier".Quels sont les risques: j'ai une cesarienne verticale.
Merci.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
26 sept. 2012 à 10:24
Coucou,
Lady lyza,
Ce fût un plaisir d'échanger quelques mots : avec toi. Ah ben tes garçons te donne du plaisir et de l'occupation. Tu habites où?.Je te souhaite du fond du coeur,d'avoir une belle petite fille.

Coucou à tous: Non, la vie n'est pas : un long fleuve tranquille.

Mais tant qu'à faire : je souris aux autres ;-).
0
Je suis a Yaounde , au Cameroun.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
27 sept. 2012 à 10:02
Coucou,
Super lady liza.
A bientôt et bonne chance.
0
merci Plouf Plouf, a bientôt.
0