Mes bebes de 2mois ne boivent pas beaucoup
lilou24121987
Messages postés
29
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tte et a tous..
je suis maman de jumeaux qui ont 2mois et 11jrs, et ils boivent 5 a 6 bib par jrs entre 90 et 120 grand max.... lorse qu'il y a 1mois ils buvaient entre 130 et 160.. je n'ai rien changé pourtant..le medecin me dis que t'en qu'ils grossissent, pas d'inquietude, mais bon je ne veux pas attendre qu'ils perdent du poid...pour le moment ils ont un poid tt a fait normal
est ce deja arriver a l'une d'ente vous? merci
je suis maman de jumeaux qui ont 2mois et 11jrs, et ils boivent 5 a 6 bib par jrs entre 90 et 120 grand max.... lorse qu'il y a 1mois ils buvaient entre 130 et 160.. je n'ai rien changé pourtant..le medecin me dis que t'en qu'ils grossissent, pas d'inquietude, mais bon je ne veux pas attendre qu'ils perdent du poid...pour le moment ils ont un poid tt a fait normal
est ce deja arriver a l'une d'ente vous? merci
A voir également:
- Mes bebes de 2mois ne boivent pas beaucoup
- Ventre femme enceinte 2mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment on fait les bébés - Accueil - Education
- Mon bebe ne bouge pas beaucoup 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Moucher bébé sérum ne ressort pas - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bébé 14 mois ne marche pas - Accueil - Mon bébé mois par mois
17 réponses
Bonjour
.le medecin me dis que t'en qu'ils grossissent, pas d'inquietude,
Pourquoi ne pas faire confiance à ton médecin qui les consulte ?
mais bon je ne veux pas attendre qu'ils perdent du poid...pour le moment ils ont un poid tt a fait normal
Il est où le soucis ?
.le medecin me dis que t'en qu'ils grossissent, pas d'inquietude,
Pourquoi ne pas faire confiance à ton médecin qui les consulte ?
mais bon je ne veux pas attendre qu'ils perdent du poid...pour le moment ils ont un poid tt a fait normal
Il est où le soucis ?
bonjour
À leur âge en théorie ils doivent boire 5 à 6 biberons de 120 ml à 150 ml
donc il suffit qu'il ait un peu moins faim (moins d'heure entre 2 biberons) pour qu'il ne mange pas tout
ensuite comme te la dit ton pédiatre tend qu'ils grossissent tout va bien c'est qu'ils ont assez pour grandir /se développer avec ce qu'ils prennent
zen bébé ressenti tous
À leur âge en théorie ils doivent boire 5 à 6 biberons de 120 ml à 150 ml
donc il suffit qu'il ait un peu moins faim (moins d'heure entre 2 biberons) pour qu'il ne mange pas tout
ensuite comme te la dit ton pédiatre tend qu'ils grossissent tout va bien c'est qu'ils ont assez pour grandir /se développer avec ce qu'ils prennent
zen bébé ressenti tous
marie, le souci c'est que je trouve qu'ils régressent au niveau des repas, ils boivent la meme quantité que quant ils avaient 1mois
1tibou oui parfois quand ils sont decider a bien dormir ils attendent 5heure mais au reveille boivent pas plus,et parfois au bou de 2h30ils reclament car pas assez manger, du cou c'est vite un cercle vicieu....
merci en tt cas
1tibou oui parfois quand ils sont decider a bien dormir ils attendent 5heure mais au reveille boivent pas plus,et parfois au bou de 2h30ils reclament car pas assez manger, du cou c'est vite un cercle vicieu....
merci en tt cas
tu fais les repas a la demande ou à l'heure fixe pour souci particulier?
ensuite tu ne dois pas te préoccuper de nombre de repas qui font (donc si un jour ils prennent que 5 biberons et le lendemain ils en prennent 6 pas graves) pour les quantités ils se laisseront pas mourir de faim donc fait leur confiance et donnent leur quand il le demande et ne regarde pas trop la quantité absorbé car il se peut qu'ils prennent leur quantité/24h mais répartir autrement que ce que toi tu calcules
zen
ensuite tu ne dois pas te préoccuper de nombre de repas qui font (donc si un jour ils prennent que 5 biberons et le lendemain ils en prennent 6 pas graves) pour les quantités ils se laisseront pas mourir de faim donc fait leur confiance et donnent leur quand il le demande et ne regarde pas trop la quantité absorbé car il se peut qu'ils prennent leur quantité/24h mais répartir autrement que ce que toi tu calcules
zen
marie, le souci c'est que je trouve qu'ils régressent au niveau des repas, ils boivent la meme quantité que quant ils avaient 1mois
Ils ne régressent pas, ils grandissent.
Les bébés sont mieux réglés que les parents. Ils se réveillent quand ils ont faim.
Ils mangent à LEUR faim.
Ecoute ton médecin, il te sera de MEILLEUR conseil que sur les forums.
Ils ne régressent pas, ils grandissent.
Les bébés sont mieux réglés que les parents. Ils se réveillent quand ils ont faim.
Ils mangent à LEUR faim.
Ecoute ton médecin, il te sera de MEILLEUR conseil que sur les forums.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
l'essentiel est d'espacer les biberon d'au moins 4 h la journée pour mon fils je lui donnait de l'eau si il me réclamait trop tôt a deux mois et demi bébé doit pas reclamer toute les 2 h pour ce qui est des quantité mon fils a toujours manger moins que la moyenne depuis ses 2 mois et pourtant il est parfais dans sa courbe
ton pédiatre a raison tant que bébé perd pas de poids pas de soucis et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim
l'essentiel est d'espacer les biberon d'au moins 4 h la journée pour mon fils je lui donnait de l'eau si il me réclamait trop tôt a deux mois et demi bébé doit pas reclamer toute les 2 h pour ce qui est des quantité mon fils a toujours manger moins que la moyenne depuis ses 2 mois et pourtant il est parfais dans sa courbe
ton pédiatre a raison tant que bébé perd pas de poids pas de soucis et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim
non ils mangent quand ils veulent, generalement tte les 4h et le soir ils boivent generalement vers 18h et 2h30 apres je leur repropose pour les calé pr la nuit, ils reprennent 50 en moyenne puis font leur 8h d'affilé, le nombre de bib m'importe peu ,mais c'est vrai que quand bebe passe de 160ml a 100ml ca fait bizard, surtt a cet age ou ils grandissent bcq... bon je vais resté ccooollll
bébé grandit prend du poid et dort peu importe la quantité :) reste zen
Un merci est gratuit profitons en et utilisons le sans modération :-)))
Un merci est gratuit profitons en et utilisons le sans modération :-)))
justement ils dorment jamais la journée et pleure beaucoup, sans aucune raison
mon fils n'a jamais beaucoup dormi la journée et vaux mieux le jour que la nuit
et les pleurs c'est leurs seul moyen de se faire comprendre donc si ils ont mangés sont propre et pas fatigués c'est qu'il t'exprime
essai de les mettre sur un tapis d'eveil mon fils regardait et ça le calmait bien
et les pleurs c'est leurs seul moyen de se faire comprendre donc si ils ont mangés sont propre et pas fatigués c'est qu'il t'exprime
essai de les mettre sur un tapis d'eveil mon fils regardait et ça le calmait bien
la plupart du temps c'est tapis d'eveil le matin ca les occupe 30min puis ce lasse, du cou ca fini en discussion avec eux, ils sourient ,commance a gazouillé... l'aprem ils dorment 20min puis pleurent, sauf quand je les promene dans les bras :) ... et ils luttent beaucoup parfois leur yeux tourne de sommeil, et la ils ballancent de gros cou de pied de nervosité... et le soir avant la nuit c'est pareil ils pleurent non stop pendant 15 20min et tombent d'epuissement
je pense que ton loustique se raconte mille et une bêtisse à faire plus tard et qu'il essaie de lutter pour ne pas dormir mais le marchand de sable gagne toujours
ils ont de belle activité et continuent comme tu le fais quand il pleure tu peux le mettre dans un transat/relax qui bascule sa les amusera
ils ont de belle activité et continuent comme tu le fais quand il pleure tu peux le mettre dans un transat/relax qui bascule sa les amusera
normal qu'un enfant se lasse au bout de 30 min tu peux les remettre dessus un peu l'après midi
attention a la promenade dans les ras il en prenne vite l'habitude
pour la nuit ils ont une veilleuse?
attention a la promenade dans les ras il en prenne vite l'habitude
pour la nuit ils ont une veilleuse?
oui le soir j'essaye d'instaurer tjs le meme rituelle, bain vers 17h 17h30 et bib vers 18h puis 30min apres bib au lit avec veilleuse lumiere et son, ils adorent, ils ecoutent 30min sans bronché et apres leur petite crise commancent et ils finissent par s'endormir avec les carresse de maman sur leur tete ;)
Pas top pour les endormir mieux vaux leur lit direct par contre le rituel pas plus de 15 min tu devrait si possible essayer de décaler le tout d'une heure bain et bibi
non mais je te parle de la veilleuse moi !! le transat ils n'aiment pas du tou donc je les met jamais, et pour le rituel du soir je me suis calé pa rappor a eux, ils ont tjs un bib vers 18h 18h30 et direct apres ils commancent leur crise sauf si ils sont au lit, la crise commance plu tard et est moin longue car je pense que le bain+le bib +du calme et une petite musique les apaise, j'avais essayer de les laver apres le bib mais ils hurlent et tomvbent de fatigue
dans leur chambre dans leur berceau et la nuit dans leur lit dans ma chambre
alors s'il te plait arrête de les faire dormir dans ta chambre tous de suite tant qu'il est encore temps et qu'ils n'ont pas pris l'habitude de ta présence pour la nuit sinon ça sera plus possible et invivable par après
car à 3 ans ils seront toujours dans ta chambre
en dormant toujours seuls ou a 2 dans leur chambre qui apprennent à se séparer de maman qui est utile pour après
car à 3 ans ils seront toujours dans ta chambre
en dormant toujours seuls ou a 2 dans leur chambre qui apprennent à se séparer de maman qui est utile pour après
le truc c'est que leur chambre est loin de la notre, et la nui je ne serai pas du tout seraine... et comme la semaine je suis seul a la maison, c'est aussi plus pratique pour moi, quand il faut se lever tte les 10sec pour remettre la teuteute, j'attend qu'ils fassent de bonne nuit jusqu'au petit matin pour les mettre dans leur chambre
Bébé est mieux dans sa chambre je sais que c'est dur mais une fois la première nuit passer toi tu dormira mieux ainsi que ton conjoint et les loustic
le pediatre me dit de ne pas les faire dormir au meme endroit le journéee que la nuit, du cou si la nuit ils vont dans leur chambre, la journée ils von ou?? impossible dans notre chambe car trop exentré du reste de la maison, et puis vous savez elevé seul (la semaine) des jumeaux, faut en vouloir surtout si il sont dans une chambre loin, moi les mien ne sont jamais calé ensemble, ca fait que je suis souvent levé 4h 8h pour l'un et 3het 6h pour l'autre, si je devai me lever et parcourir la moitier de la maison a chaque chouinement, j'aurai jamais fini