Fb suite a prise de Kétamine

Jo84160 - 29 août 2012 à 03:06
 marie - 10 nov. 2012 à 23:24
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 16 ans,
cette dernière année à été très dur à vivre, j'ai eu 4 séjours à l'hôpital en 6 mois...
Je m'explique :

Premier : Fin novembre 2011, pneumothorax "léger" côté droit, une semaine en surveillance continue seulement.

Second : Mi-mars 2012, Récidive pneumothorax côté droit, bien plus important, premier drain en urgence, anesthésie locale, et second drain 3 jours après avec anesthésie générale. semaines d'hospitalisation.

Troisième : Mi- mai, Accident de scooter, les 2 plateaux tib(ials/aux?) avec arrachement de l'épine tibiale, sur le genoux droit. Pas d'opération possible, trop risquée car trop de morceaux dans l'articulation, heureusement non déplacés, juste un fragment qu'on fraiseras par arthroscopie fin novembre, donc jambe immobilisée pendant 4 mois minimum. 1 semaine et demie d'hôpital, je goute pour la première foit à la morphine.

Et la quatrième : fin juin, récidive pneumothorax côté droit, encore plus importante que la deuxième, Grosse dose de morphine dès l'arrivée des pompiers. Le chir' veut talquer pour éviter toute récidives, je doit attendre le lendemain pour l'opération. Comme la douleur était insupportable il m'ont installé une pompe à morphine, et moi qui était déjà dans les vaps j'ai pas fait attention et j'en ai franchement abuser.
Le lendemain, opération anesthésie générale, j'ai dormit jusqu'au lendemain de l'opération. Réveil atroce, ne envie d'uriner insupportable, mais impossible de faire, une doulur à ma jambe cassée et une douleur insupportable au poumons, ce dernier c'était bien recoller à la plèvre, mais le talque créé des "adhérences" qui, plus on est jeunes, plus sont douloureuses la première semaine après l'intervention.
En fait l'un des effet secondaire de la morphine, c'est l'incapacité d'uriner malgré l'envie, donc la pose d'une sonde sans anesthésie, sauf un gel qu'on applique sur l'urètre. Arrive le jour ou l'on doit enlever le drain. Pour l'anesthésie générale, on m'injecte de la kétamine, j'en ignorais les effets. J'ai cru mourir, cette sensation horrible de quitter son corps, je ne voyait rien, noir total malgrés mes yeux ouvert et agitée (témoignages de ma mère), la sensation qu'on vas mourir, que tout le monde vous parle, mais que vous êtes incapable de répondre.. Un cauchemars.
Après environ 20 minutes de Badtrip, j'était conscient, fatigués et traumatisé de ce qui m'était arrivé, on ne m'avais pas prévenus..
le lendemain on m'enlève la sonde, mais le soir, toujours impossible d'uriner, on m'annonce la pose d'une deuxième sonde. Et s'en rien me dire, on ma mit un masque sur la bouche et fait une piqure sur le bras. C'est repartit pour un tour sous kétamine, Je pourrais pas décrire parfaitement ce que je ressentait, juste une impression de mourir et de nager dans le noirs...
A mon réveil, j'avais les bras attachés au lit, et j'ai vu ma mère pleurer dans le couloir, j'ai demander a une infirmière pourquoi j'était comme ça et pourquoi ma mère pleurait. Elle m'a expliquer que pendant mon bad trip, j'ai tenter de m'étrangler et de m'arracher la sonde, tout en ayant les yeux ouvert et le regards vide..
Je suis sorti 5 jours après, j'était encore sous le choc mais çà passait progressivement, ma mère a été en arrêt maladie pendant 15 jours, elle etait à bout de nerfs.

(Je précise quand même que la veuille du pneumo, j'ai beaucoup bu a une fête que j'ai un trou noir d'environ 5 heures, et que au moment ou l pneumo s'est déclencher, j'était encore bourré)

Voilà environ 2 mois que je suis sortit de l'hôpital j'ai finit la rééducation respiratoire, et je suis en pleine rééducation pour ma jambe, je suis pas encore opéré, mais j'arrive a marcher un peu sans béquilles, en boitant bien sur.
Tout ça pour dire que la série des malheurs était entrain de s'atténuer, lorsque il y a 3 jours, alors que je regardais un film, ma vision s'est troublée, en en l'espace de 5-10 secondes, je me suis trouver dans le même état que quand j'était sous kétamine. Quand ça c'est calmé, j'était sous le choc, je comprenait pas... Le soir je m'endort, et ca recommence.. Voilà 3 jours que des flash backs apparaissent environ 2 foit par jours, j commence a me demander s je devient pas fou.

Voilà, ça à été long, (merci a ceux qui ont prit la peine de lire), mais je voudrais savoir si quelqu'un a eu une expérience approximative a celle ci et si ces flashs backs sont normaux et si ca dure longtemps.

Merci d'avance

++
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2012 à 06:51
bonjour

as tu parler de "ce retour" à tes parents?

je pense que tu as subi un choc au niveau psychologique et que donc tu pourrais essayer de voir un psychologue pour pourvoir en parler et vider ton sac , avoir les solutions pour passer ce cap

a tu encore des contacts (suivi) avec le médecin qui t'a suivi pour cela?

si oui parle lui de ces "retour" peut-être qu'il pourra te dire c'est dû à telle ou telle chose
3
Bonjour,
Merci de ta réponse :)

J'en ai parler a mes parents brièvement, mon père n'en a pas grand chose à foutre alors j'insiste pas et ma mère je veut pas qu'elle soit dans le même état qu'à l'hôpital..

Je voit régulièrement une sophrologue pour régler les différents avec ma soeur et mon père, je lui en parlerais.

Honnêtement, je ne connait ni le nom du chirurgiens, ni celui de l'anesthésiste... on çà doit pouvoir se trouver dans les papiers, mais a part le téléphone je n'ai aucune idée pour les contacter)

A bientôt
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2012 à 13:33
de rien


oui parle en a ta sophrologue qui pourra t'aider et te guider

si tu n'as pas les noms des médecins tu peux toujours en parler à ton médecin de famille qui pourra aussi te répondre et te dire que faire dans de telles situations
0
D'accord, merci beaucoup :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2012 à 14:32
de rien
0
Après une anesthésie sous kétamine pour extraction de dents de sagesse ma fille a eu des symptômes de style schizophrénie pendant plusieurs mois avec plusieurs hospitalisations en psychiatrie. Elle avait des impressions de sortie de corps, des hallucinations, un nystagmus... Elle était étudiante et n'a pas pu passer ses examens. Ce mal être a durer environ quatre mois. Elle est actuellement en parfaite santé et a repris ses études. J'ai rempli un dossier pour dénoncer ces effets indésirable auprès des services de pharmacovigilance. Je pense que c'est ce que voudriez faire.
0