Dernieres semaines avant accouchement

Mouton - 28 août 2012 à 13:29
 vivementtoi - 29 août 2012 à 00:13
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment toutes les mamans ont vécu leurs derniers jours de grossesse. Mal aux reins? douleurs au ventre sans qu'il durcisse? contraction avant perte des eaux? ou contraire?
Savoir si votre accouchement a été a terme ou pas.
Merci par avance :)

4 réponses

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
28 août 2012 à 19:54
J'ai accouché de ma fille le 6 aout 2012. Pour moi début des contractions à 4 mois de grossesse et début des contractions douloureuse le 3 juin. De très forte douleur dans les reins, bas ventre et cuisse. Ma puce etait engagé dans le bassin depuis Mi juin. Puis on a fini par me declancher car prè éclampsie et de toute façon bébé déjà très bas. Donc bon je peux pas trop t'aider la dessus.
Ensuite j'était à 37 semaines + 1
1
julie1113 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 33
28 août 2012 à 13:39
Bonjour,

Moi je serai pas d'un très bon conseil je croit car ma petite fille à 6 ans et ma grossesse à était un peu compliqué. J'ai perdu du sang à 5mois de grossesse donc hospitalisé et repos avec piqûre pour la maturation de ses poumons. Ensuite j'ai accouché quelque semaine plutard à 30 semaine et 6 jours. J'ai perdu les eaux je suis parti au urgences on m'a transféré dans une autre marernité car j'accouché donc d'un grand prematuré ;-) on ma pris en urgence car il y avait une infection d'où ma perte des eaux apparement donc césarienne et bébé en néonatalogie pendant 1mois 1/2 , mais pour moi les contraction on commencé au moin 4 h après avoir perdu les eaux. Voilà ma petite histoire!
Allez je te souhaite plein de courage pour finir cet semaine ;-)
Julie
0
kat 68 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
28 août 2012 à 19:24
moi je sais que c'était pas de tout repos car a 5mois 1er contractions et en arret début du 7mois a 35 semaines rique d'accouchement dont les piqures pour le développement des poumons. tout sa pour accoucher le 2mars au lieu du 5 mars je n'ai pas perdu les eau a 4h30 les contractions toute les 10 min a 8h arriver a l'hôpital ouverte de 2, a 18h ouvert de 4 et a 21h on ma percer la poche pour activer le travail tout sa pour donner naissance a mon 1er bébé a 0h47 sa a été long car c'était un gros bébé 4kg240 52cm et 37cm de tour de tête. mais a la fin que du bonheur si c'est un 1er bébé c'est toujours plus long que pour bébé2
0
je suis à 8 mois de grossesse pile, enfin le 2 septembre, je serai à 8 mois. Je suis censée accoucher le 2 octobre, j'ai l'impression que je n'irai pas jusqu'au bout, j'ai trés mal aux reins depuis quelques jours, de plus en plus de mal à me déplacer, le ventre qui durcit pleins de fois dans la journée, et comme des douleurs de règles associées ou pas au durcissement du ventre qui peuvent durer plusieurs minutes. J'ai pris du spasfon tout au long de ma grossesse mais là je sens qu'il ne fait plus beaucoup effet. Mon prochain rdv avec la sage femme est le 12 septembre, je ne sais pas si je tiendrai jusque là. C'est mon premier bébé.

voilà pour mon expérience
0