Problème coeur ?

InvitéDodo - 27 août 2012 à 18:54
DCI Messages postés 88224 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 août 2012 à 21:07
Bonsoir,

Voilà depuis quelques temps, j'ai mon coeur qui ralentit le soir quand je me couche, mais il ralentit beaucoup, il ralentit aussi quand je passe de la position assis à debout, il ralentit fortement et bas fort, c'est très génant, ça me le fait aussi quand je marche de temps en temps. Il peut aussi accélérer dans la journée sans aucune raison, aller à 110 pulsations par minute au repos et quand il ralentit la nuit je suis à 60~70...

J'ai l'impression de le sentir faible, quand je mets ma main sur le coeur je le sens à peine par moment surtout la nuit quand je suis allongé, et il fait de tout petit battement (au lieu d'en faire des normaux, genre par exemple au lieu de faire BOUM, il va faire un tout petit boum et ça peut durer longtemps, toute la journée), c'est très génant, ça me le fait aussi la journée, j'ai l'impression d'avoir un vide au lieu du coeur, je sais pas comment expliquer cette sensation. x)
J'ai aussi des douleurs au coeur à gauche, à coté du téton et mes veines des bras et des mains (en dessous et dessus) ressortent beaucoup des fois, et surtout quand j'ai l'impression qu'il bat faiblement comme s'il allait s'arrêter...

Bref, j'ai peur qu'il s'arrête de faiblesse à cause de ses tout petits battements, j'en dors plus par peur de pas me réveiller...

Je suis aussi toujours en train de chercher ma respiration, j'ai une petite respiration comme si elle allait s'arrêter si je ne la contrôlais pas, je prend toujours de grandes inspiration, et ça me fait peur aussi pour dormir, de m'étouffer...

Vous avez déjà eu ça ?

Ps: j'ai 19 ans, mec et je suis déjà aller voir un cardio mais c'était as forcement pour ça et ça fait un moment, ma mère me dit que c'est dans ma tête à cause de ma peur de mourir et de l'angoisse mais bon j'ai des doutes que ça puisse me faire ça...
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
27 août 2012 à 19:42
Bonjour,

60/70 pulsations par minutes le soir en étant allongé ? Ce n'est pas bas, c'est bien.
0
Après il peut descendre dans les 55, c'est pas trop grave ?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
27 août 2012 à 19:46
la nuit ça peut descendre beaucoup plus, aucun soucis la dedans.

J'ai été sujette aux crises d'angoisse il y a quelques temps, et je ressentais souvent ce genre de choses. Ta mère a surement raison quand elle dit que c'est dans ta tête.

Essaye de ne pas y penser et tu verra que tu ne le sentira plus.
0
Merci de ta réponse !

je suis aussi très angoissé par cette peur de mourir, comment tu as réussis à surmonter tout ça ?

C'est dur de ne plus y penser qu'en tu penses qu'à ça toute la journée / nuit... :/
0
27 août 2012 à 20:02
je ne l'ai pas encore vraiment surmontée, je vais très bien la journée mais je dors assez mal, je me réveille souvent paniquée, sans raison, avec cette peur.
Avant c'était aussi la journée mais j'ai finis par me faire une raison.
Tu vas peut-être trouver ça bête mais c'est la philosophie qui m'a aidée. J'en faisais beaucoup pendant mon année de terminale (cours normaux en littéraire + les livres + cours en plus), je m'y intéressais beaucoup et ça m'a appris que la mort fait partie de la vie et qu'y penser tout le temps ne fera que te gâcher la vie sans enlever la mort.

19 ans en plus.... la vie devant toi.

Plus facile à dire qu'à faire ;) Après c'était ma méthode, si tu te sens vraiment mal, vas voir ton médecin, voire même un psychologue, quelques séance ne font pas de mal.

Si t'as envie de parler crée toi un compte sur le site et envoie des message privés.
0
pescal Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 8
27 août 2012 à 20:51
je te confirme que c'est dans ta tête j'ai eu exactement les même symptômes ce sont des crises d'angoisses,va voir un médecin un ptit traitement et hop
ne t'inquiète pas
0
DCI Messages postés 88224 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 634
27 août 2012 à 21:07
Bonjour,

Nous avons déjà beaucoup discuté sur ce "problème" => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1223923-crampes-serrements-au-coeur-peur
Apparemment sans succès.
Inutile d'y revenir.
0